Chapitre 44
to distract our hearts from ever missing them. / ... But I'm forever missing him -Daughter
pdv Tyler & Höle
Mes lèvres portent encore son odeur alors que mon cœur se resserre, se renferme et noircit à nouveau, dévoré par l'incendie perpétuel qui s'est installé dans mes entrailles il y a bien longtemps. Suis-je donc voué à voir mon amour revenir le temps d'une seconde pour repartir aussi sec l'instant d'après ? Voué à sentir mon cœur revivre, battre une dizaine de fois seulement avant de périr, une fois tous les cent soixante deux ans ? Suis-je à ce point formé pour l'obscurité, la haine et la peine ?
J'ai encore la sensation de sa main dans la mienne. Pourtant, elle n'y est plus... Je crois que l'histoire de veut pas nous voir ensemble, elle se plait à nous séparer, encore et encore. Elle aime voir nos poitrines se serrer, nos esprit se remémorer la première séparation, celle qui entraina toutes les autres. C'est donc de ma faute...
*****
Ma tête heurte douloureusement le sol poussiéreux. Des petits points noirs dansent devant mes yeux alors que je me redresse. Mon premier réflexe est de chercher Gabriel autour de moi, pourtant je sais qu'il n'est pas là. Sa main a quitté la mienne. A vrai, je sens qu'il n'est pas là plus que je ne le vois. Il y a comme un voile noir devant mes yeux, comme si mon corps et mon esprit était coincé dans une fumée sombre. Tel le brouillard de ce soir-là, telle la brume qui me contrôle lorsque plus rien ne va.
Mon corps est de retour, mon esprit aussi, pourtant je crois que mon âme, elle, est resté, là-bas, entre les mains de cet homme aux yeux d'ambres... La fumée qui m'entoure est aussi sombre que mon cœur, je sais où je suis. Je connais chacune des âmes monstrueuses qui m'entourent, mais il y en a une qui est étrangère à ce lieu. Elle est pure. Profondément abimée, mais pure. Qui est-ce ? Elle me semble nouvelle, mais pas inconnue... Serait-ce l'un des deux jeunes hommes de la légende ? Cette légende d'ailleurs, est-elle réellement fondée sur des faits ? Cette magicienne qui l'a mise en forme, c'est également celle qui nous a séparé une fois encore. Le sol du Gouffre tremble alors que mes poings se serrent, je repense à cette jeune déesse, avec ses orchidées bleues dans les cheveux, son sourire éclatant. Elle nous a trahis, elle a séparé et enfermé ceux qui la considéraient comme leur propre fille. Elle était le symbole de notre amour, elle a choisit de vivre selon ses vices et non sa raison. Elle ne pourra plaider mon pardon à genoux. Je ferais en sorte qu'elle ne puisse plus jamais lever les yeux sur qui que ce soit...
Je sursaute alors qu'une fine main chaude se pose sur mon épaule. La voix de Höle retentit dans mon dos :
"Je n'ai pas la moindre idée de part quel procédé cette magicienne t'as fait arrivé ici mais ton âme n'a rien a y faire. Relève toi et suis moi."
J'obéis et en une seconde, je suis sur mes pieds. Je n'observe que son ombre à travers la fumée sombre. Sa silhouette est droite, mais je devine la tension de ses épaules, cette façon qu'il a de respirer trop lentement pour ne pas montrer qu'il souffre, je faisais pareil.
Je ne devrais pas être soulagé qu'il soit là. Je ne devrai pas être soulagé de ne pas être seul ici. Mais dans un sens, il me permet de me concentrer sur autre chose que sur ce manque qui me dévore déjà. Pourquoi la tempête m'a-t-elle jeté ici, avec lui, alors que le monde entier est immense et prêt à nous avaler ? Pour Leyenda a t-elle choisit de m'y envoyé avec Tyler plutôt qu'un des autres. Que cache t-elle ? Quelles sont ses raisons ?
Je m'avance d'un pas maladroit, encore étourdi. La fumée du Gouffre roule autour de mes jambes, comme si elle voulait m'avaler tout entier. Je sens les présences des âmes monstrueuses rôder, tapi dans cette brume épaisse qui n'appartient qu'à ce lieu maudit. Je crois que nous sommes dans le Gouffre, mais je ne suis sur de rien, je ne voudrais pas m'avancer... Je peine à distinguer Höle, mais je reconnais son aura. Elle pulse, faible mais chaude, comme un cœur qu'on a trop serré.
"Hum... Monsieur Höle ?" bredouillé-je. "Où sommes-nous exactement ? "
Il ne répond pas tout de suite. Il me tourne le dos et je n'ai pas parlé fort, je ne suis pas sûr qu'il m'ait entendu. Lorsque sa voix tombe enfin, elle est basse, vibrante, presque dangereuse.
"Le Gouffre."
Cette âme pure qu'il porte en lui ne devrais pas sentir ce froid, ni entendre les murmures de ceux qui n'ont plus ni d'esprit, ni de corps sain. Ce lieu le dévorera s'il y reste trop longtemps.
"Nous devons te faire sortir d'ici... Tu n'es pas comme moi. Tu n'es pas né pour survivre à cette obscurité et ton âme n'est que clarté."
"Le Gouffre..." soufflé-je. " Je ne l'avais pas reconnu... Mais alors... Gabriel, et les autres...Où sont ils ?"
"Je... je n'arrive pas à sentir leur présence. Je veux dire, d'habitude, j'arrive a ressentir celle de Gabriel mais là..."
Ma voix se brise un peu malgré moi. J'ai l'impression que le schéma se répète encore et encore, pour les dieux inférieurs comme pour Gabi et moi. Sa silhouette tressaille.
Ne dis pas son nom. Pas maintenant. Pas alors que je viens moi-même de perdre Aljann encore une fois. Pas alors que l'écho de sa main quittant la mienne est encore en train de s'éteindre dans ma poitrine. Je connais la douleur qui l'envahit puisqu'elle fait de même dans mes veines. Je ne peux pas porter sa douleur si la mienne déborde déjà. Alors j'ignore sa question. Je ne suis pas celui qui te répondra Tyler Bells, parce que je n'en ai pas la force et parce que je me pose les même questions...
Il finit par avancer de quelques pas, m'invitant à le suivre.
"Viens." dit-il d'une voix ferme, presque sèche. « Nous devons sortir de la fumée avant qu'elle ne te contamine. Ce n'est pas un endroit pour les belles-âmes."
Sous mes pieds, le sol se fissure légèrement, comme s'il respirait lui aussi. Comme en écho avec l'aura du dieu du Gouffre qui tremble légèrement.
"Monsieur Höle... " soufflé-je dans son dos. "Vous... vous allez bien ? »
Il s'arrête net. J'ai l'impression que son silence dure une éternité. Je n'entends que le souffle d'une brume qui rêve de m'engloutir encore une fois.
Non. Je ne vais pas bien. Je ne suis jamais bien. Alors quand on ose m'arracher celui pour lequel mon cœur bat... Je ne sais pas si je pourrais supporter une séparation de plus. Il parait que même les plus méchant et viles d'entre nous n'ont besoin que d'amour et d'eau fraiche pour survivre.
Sa voix rauque raisonne devant moi, coupant court à toute autre question :
"Ce n'est pas important. L'urgence, c'est toi. Cette fumée t'est toxique. Après, nous chercherons les autres."
Je hoche la tête même s'il ne peut pas me voir. Ce qu'on raconte sure Höle est faux, lorsque j'ai entendu parler de lui, je m'attendais à découvrir un être sanguinaire, qui n'a peur de rien, se fiche de tout et n'a aucune pitié pas un homme droit, aimable bien que froid et soucieux.

Annotations
Versions