Chapitre 50
I need your help, I can't fight this forever / I know you're watching, I can feel you out there- Starset
"Il nous arrive des rebelles toutes les semaines depuis que Në Dashuri a pris le contrôle. Tout passe par le bouche à oreilles, mais seulement pour le bonne personne... Vous ne trouverez pas d'autre camps, nous sommes très peu à oser résister."
Mes paupières sont lourdes et je luttes contre le sommeil, j'ai l'impression qu'un voile de coton enveloppe les paroles de Zarhaël. Les bras de Tyler entourent mon corps avec douceur, son torse bouge au rythme de sa respiration, me berçant encore un peu plus. La tente du vieil homme est simple et accueillante, un doux foyer brûle en son centre, diffusant une agréable chaleur tout autour de nous. Les flammes dansent, vacillent, se dédoublent devant mon regard. Je dois lutter encore un petit peu. Juste un peu...
Mon petit ami chuchote à mon oreille, sa voix est douce et ne me fait que somnoler d'avantage :
"Tu devrais te reposer, mon ange...Dors, personne ne t'en voudras..."
Je secoue la tête sans motivation, non, il faut que je continue de lutter encore un peu.
"Non... non, je dois écouter."
Je sens son sourire contre mes cheveux puis ses lèvres se déposent sur ma tempe. Zarhaël continue, toujours debout, droit malgré ses traits tirés. Je vois ses lèvres bouger, mais ses phrases viennent par morceaux, comme des bouts d'une conversation entendue derrière un mur même lorsqque je tente de me concentrer. Je frotte mes yeux sans parvenir à effacer ma fatigue.
"...allié...
-...attaque...
-...Elle sait déjà que nous bougeons..."
Ma tête est si lourde que je la laisse rouler au creux de l'épaule de Tyler. Me voyant abandonner petit à petit, il murmure :
"Tu fatigues mon amour...
-Je... ça va... juste..."
Je ne finis pas ma phrase. Mes mots s'effilochent dans ma bouche. Je soupire mais me redresse alors que la voix d'Harcogne résonne :
"Nous ferions mieux d'abréger et de passer rapidement aux sujets sérieux. Certains d'entre nous peine à garder les yeux ouverts, n'est-ce pas Gabriel ?
-Pardon...
-Il n'y a pas de mal. Je vais invoquer les dieux inférieurs et Tyr, ils ont certainement retrouvés leurs alliés."
Je l'entends sortir de la tente, puis une main se pose sur mon épaule, je reconnais la voix de Zarhaël :
"De ce que j'ai compris, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre un membre de notre groupe maintenant. N'ai pas honte de faire un somme même si c'est simplement pour quelques heures. Nous t'expliquerons tout lorsque tu seras de nouveau capable de te tenir debout sans vaciller et de garder les yeux ouverts."
Je veux protester, mais ma langue refuse de bouger. Je capitule alors qu'il s'éloigne et resserre les bras de Tyler autour de moi. Je l'entends rigoler légèrement avant de m'embrasser sur le front, je respire son odeur et laisse mon esprit se reposer. Les voix continuent autour de moi, plus lointaines, comme si elles s'échappaient sous l'eau.
*****
"Les voilà !"
Mes yeux papillonnent un instant, devant moi, il ne reste plus que les cendres presque froide du feu. La lumière du soleil perce à travers la toile de tente. Je sens mon copain bouger légèrement et il souffle :
"Heyy... Bien dormi ?"
Je hoche la tête en me redressant alors que la passeuse entre dans l'habitation de Zarhaël suivit d'un ensemble d'aura puissante. Je reconnais Tyr en tête, puis Aljann et Höle, main dans la main suivit de deux autres personnes que je n'ai jamais vu. Une femme aux yeux aussi noirs que ses cheveux et un homme de petite taille avec des jambes de chèvre.
"Tiens ! Tu te réveilles pile au bon moment, Gabriel !"
Aljann me sourit et je lui rends un sourire encore endormi, mon corps réclamant encore quelques minutes de repos contre Tyler. Mais la présence des dieux me tire définitivement du sommeil. Leur aura emplit la tente comme une vague invisible ; je sens ma peau picoter, mes sens se réveiller d'un coup.
Tyler s'étire derrière moi, ses bras glissant doucement de ma taille.
"On dirait que les choses sérieuses vont commencer..." lance-t-il à voix basse.
Je lui lance un regard désabusé, puis mes yeux se tournent vers les deux inconnus. La femme, grande, élancée, ses cheveux noirs retombant comme une cascade d'ombre, me fixe d'un regard profond mais pas hostile. On dirait qu'elle lit en moi sans même essayer.
À côté d'elle, l'homme aux jambes de cabri ricane, ses sabots frappant légèrement le sol, soulevant de petit nuages de poussière. Il a l'air jeune malgré son air sauvage, ses yeux pétillent d'une malice contenue. Tyr nous lance :
"Ne soyez pas intimidés... Ceux-ci sont des alliés précieux. D'anciens compagnons. Ils sont de notre côté."
Höle ajoute :
"Des amis de longues dates mais de qui nous n'avions plus aucune nouvelle..."
La femme s'incline légèrement avec un sourire désolé pour le dieu du Gouffre :
"Ce n'était pas contre vous... Je m'appelle Sélane. Et lui, c'est Azran, une sorte de Satyre, ne faites pas attention a ce qu'il dit, il n'est pas très intelligent...
L'homme-gabri répond par un salut théâtral, une main sur le cœur.
"C'est complètement faux! Heureux de rencontrer ceux dont les dieux n'arrêtent pas de vanter la bravoure."
Je rougis malgré moi. Je ne suis pas sûr d'être compté dans cette catégorie...
"Je sais à quoi tu penses et tu es de loin le plus courageux d'entre nous..." souffle Tyler à mon oreille en m'ébouriffant les cheveux.
Je lui donne un coup de coude discret, mais mon sourire me trahit. Zarhaël arrive à son tour, l'air fatigué mais satisfait de voir tout ce beau monde réuni. Il s'incline devant les dieux avant de les inviter à s'assoir autour d'une petite table en bois rudimentaire.
" Bon et bien je crois que nous avons de nombreuses choses à voir..."
Les dieux se regroupent autour, formant presque un cercle de lumière. Sélane et Azran prennent place de l'autre côté, le regard sérieux. Tyler m'entraîne près de lui, sans que sa main ne quitte la mienne.
Tyr sort un rouleau de papier d'une de ses poches, alors qu'il le déplie sur la table, je devine facilement qu'il s'agit d'une carte du monde des morts.
Un frisson glacé parcourt mon dos. Pour la première fois depuis mon réveil, le poids de ce qui nous attend me tombe dessus.
Höle serre la main d'Aljann plus fort, la flamme dans ses yeux est de retour, même un aveugle sentirait sa colère :
"Nous avons peu de temps, Në Dashuri ne tardera pas à découvrir la Cache elle a bien trop d'espion pour qu'on lui échappe bien longtemps..."
Zarhaël passe sa main au dessus de la carte :
"Il faut donc prendre une décision dès ce soir. Je n'ai qu'une seule question."
Son regard balaye chacun de nous, s'attardant une seconde de trop sur moi, comme s'il voulait s'assurer que je tienne toujours debout.
"Allons-nous frapper en premier... ou attendre que Në Dashuri fasse le premier pas ?"

Annotations
Versions