Chapitre 22

8 minutes de lecture

Avant de rentrer au palais, on récupéra toute les deux Lianna à l’école. Dans les couloirs, les autres parents détournaient le regard. La première fois qu’ils m’avaient vu, Elena m’avait rejoint. Aujourd’hui, j’étais en compagnie de l’Impératrice en personne.


-Lia !

Comme à son habitude, Lianna courrut dans mes bras, bousculant presque ses camardes.

-Comment ça va, bébé ? la questionna Véra aprés avoir déposer un bisou sur son front.

-Lia à moi !


Elle lui tira la langue avant de s’enfoncer un peu plus dans mes bras.


-Je te plein, mon ange. Ta fille est plus que jalouse.

-Elle finira par s’habituer.

-Mademoiselle Aubelin ? m’interpella la maitresse. Oh, Votre Majesté.

-Bonjour, Madame. Comment c’est passé la journée de Lianna ?

-Très bien. Il lui faut encore un peu de temps pour s’habituer à la classe mais je suis optimiste.

-Merci, Madame.


Après avoir boudé Véra, ma fille fini par accepter ses bras. Une fois de retour au palais, je l’installais à table pour la faire goûter.


-Amis moi ! s’exclama Lianna, visiblement heureuse.

-Tu t’es fait des amis ? Comment ils s’appellent ?

-Heu…sais pu.

-Bah d’accord. Tu a la mémoire d’un poisson rouge, chérie.

-Pas un poisson, moi ! bouda-t-elle en croisant les bras.

-Je rigolais, bébé.


Mon téléphone vibra sur la table. Je venais de reçevoir une notification. Dans le parc de Glenharm, une battle de danse, entre deux groupes amateurs de la capitale allait avoir lieu dans une heure. Décidée à y aller, je changeait ma fille, qui s’était mis du chocolat partout avant de rejoindre ma fiancée dans son bureau. Je toquais à la porte et attendit son autorisation pour entrer.


-Qu’est-ce qu’il y a ? m’interrogea Véra.

-Je sors. Il y a de l’animation en ville et j’aimrais bien aller voir ça de plus prés.

-Tu sors avec Lianna ?

-Oui. C’est de la danse, ça lui plaira aussi.

-Sacha viendra avec toi mais fait attention d’accord.

-Mais oui, ne vous inquietez pas, Ma dame.

-Ne prends pas ta sécurité à la légère, Élia, soupira-t-elle.


Ignorant que Rosalie nous observait, depuis son bureau, j’approchais de ma fiancée et entourais son cou de mes bras.


-Ta prévoyance me plait, lui chuchotais-je à l’oreille. Mais attention à ne pas en faire trop, mon amour.

-File avant que je ne change d’avis.


Je l’embrassais, sur la joue, rapidement avant de sortir. J’infirmais Sacha, mon garde du corps personnel de mes intentions et il prépara la voiture. On arriva au parc au moment où la battle allait commencer. Je ne connaissait rien de ses deux groupes mais j’avais hâte de les découvrir, par la danse. Des familles, des couples s’étais assis, en un rond large autour d’une vingtaine de jeunes. Dix dans chaque groupes si je m’en fiait aux deux rassemblements. La main de Lianna dans la mienne, je l’atirais jusqu’à un coin à l’ombre d’où nous pourrions tous voir. Je m’assis sur l’herbe et l’installais entre mes jambes, mes bras autour de sa taille. Une jeune femme d’une vintaine d’année se plaça entre les deux groupes, un micro à la main. La commentatrice.


-Bonjour tous le monde. Je vois que vous êtes bien plus nombreux que le mois dernier. Je vous présente le premier groupe, les Loups et le deuxième, les Renards. Aujourd’hui, ils s’affrontent pour la jeune Claire. Elle seule décidera du groupe vainqueur. Du groupe qu’elle décidera de rejoindre.


L’idée était bonne. Ses deux groupes de danses semblaient très influant au sein de la Capitale. Se battre en duel, pour attirer l’attention de la jeune fille était très réfléchie. Les deux la voulait, un seul finirait par la compter dans ses rangs.


-Je tiens à préciser, qu’à la fin de la battle, si de nouveau danseurs se cachent parmis vous, ils auront la possibilité de montrer tout leurs talents. Est-ce que vous êtes tous chaud ?


La foule s’écria. Tous étais amateurs de danses. La jeune femme savaient comment animer et chauffer une foule. Les spectateurs, surement des habitués. Quand la musique démara, les plus jeunes danseurs des deux équipes commencèrent à danser. Ils devaient tous juste avoir une dizaine d’année. La musique était bien choisi. Ni trop simple, ni trop dur. Elle était adapté à leur jeune âge. Dans cette battle, il n’y avait pas de gagnant directement après les danses. Le vainqueur serait désigné à la fin, par la jeune Claire. Les musiques s’enchaînairent, ne laissant aucune répis au spectateurs. Tous étaient doué. Certains avec quelques faiblesses évidente, en terme de technique pure ou dans le partage des émotions mais tous s’amusait et c’était le principal. A la fin de chaque musique, les danseurs se serraient la main. Ils étaient peut-être rival mais se respectais mutuellement. Après une bonne heure de combats acharné, que Lianna avait regader sans bouger ni râler, le groupe qui allait acceuillir la jeune fille allait enfin être désigné. Celle-ci hésita longtemps avec de choisir les Renards. Un garçon du même âge avait taper dans l’oeil de la jeune fille de quinze ans. Mais il fallait tous de même reconnaitre que sur la technique, les Renards avait surpassé les loups.


-La battles étant officiellement terminé, la piste est libre pour les chats. Dansez, montrez nous ce dont vous êtes capable et vous deviendrais peut-être un loup ou un renard.


Les deux groupes libérèrent le terrain, se mettant de chaque côté. Une musique se lança et quelques jeunes tentèrent leur chance. Les yeux brillants, Lianna se tourna vers moi.


-Danser, moi ?

-Oui, tu peux y aller.

-Oui !


C’est en courant qu’elle rejoignis la piste de danse improvisé. Les plus grand lui laissèrent automatiquement un peu de place. Une jeune femme d’à peu près vingt-cinq ans, l’aînée et chef des Loups remarqua ma fille. Son regard se dirigea d’où elle venait, soit vers moi. Quand je le croisait, je lui sourit et elle me répondit de la même façon. Quelque chose dans ses yeux bleu clair m’attirais. Quand à sa danse, elle avait été remarquable. Elle surpassait à elle seule tous les membres de son groupe. Ce qui expliquait qu’elle soit la chef des Loups. Quand Lianna commença à s’essoufler, assez rapidement, elle revint vers moi.


-Danser Lia ?

-Je ne sais pas, p’tit chat.

-Danser Lia ! Danser Lia !


La chef des loups s’était aussi approchée. Avec un signe de tête, elle s’assit à côté de moi. Par instint de possession, Lianna lui tira immédiatement la langue.


-Je suppose que cette petite fait de la danse ? m’interrogea-t-elle d’une voix cristaline.

-Officieusement, oui. Officiellement, je ne l’ai pas encore inscrite.

-Qui est son professeur, dans ce cas ?

-Moi.

-Oh, vous dansez ? Depuis quand ?

-Depuis toujours. Ma soeur était mon professeur.

-Accepteriez-vous de danser ?

-Pourquoi moi ?

-J’ai l’oeil pour repérer les perles rares.

-Je fais déjà partie d’un groupe, en tant que second de la cheffe.

-Votre danse doit être incroyable dans ce cas.

-Il parrait, la jouais-je modeste.

-S’il vous plait. Même si rejoindre les loups, je suis certaines que je peux vous êtes utile.

-Bon pourquoi pas. Je me laisse tenter. Mais il me faudrait toute la piste, et quelqu’un pour garder ma fille.

-Je m’occuperais personnellement de cette petite danseuse. Voulez-vous une musique particulière ?

-Je suis très douée en improvisation. Mettez ce que vous voulez.


Je confiais Lianna à cette jeune femme intriguante, attachais mes cheveux grâce à l’élastique que j’avais toujours dans mon sac. D’un geste, elle libéra la piste. Je retirais mes chaussures et un sourire étira ses lèvres. Elle avait déjà compris. Tous les danseurs avait danser en chaussures. Mais la piste était faites d’herbe, douce. Bien plus doux que le champs de blé dans lequel j’avais tout appris. Dans les bras de la femme, Lianna m’encourageait. Je fis un signe de tête au DJ qui lança une musique. Je fermais les yeux, me laissait imprégner des premières notes de cette musique d’amour que je ne connaissait pas. Puis d’un seul coup, je me mis à danser. Le vent soufflait dans mes cheveux, l’herbe glissait sous mes pieds nus. Mon coeur battait au même rythme que la batterie. Comme à chaque fois que je dansais, j’étais dans ma bulle, seule au monde. Il n’y avait plus personne autour de moi, hormis les encouragements de ma fille que j’entendais discrètement. Mon corps bougeait seule, habituée par des année d’entrainement dans divers endroit inimaginable. Entrainer par ma soeur, intrangisante. Un ange en tant que soeur, un démon en tant que professeur. Quand la musique s’arrêta, je repris conscience de la réalité. Dans le parc, on entendait le vent souffler. Personne ne parlait, tous avec les yeux fixé sur moi. Comme lors de ma première démonstration au palais.


-Incroyable.

-Magnifique


Finis-je par entendre. La cheffe des Loups s’avança avant que le chef des Renards n’en fasse de même.


-Battle, Camilla. Je la veux.

-Ni les Loups, ni les Renards ne l’auront, Kévin. Comment t’appelles-tu ?

-Élia. Élia Aubelin.

-Et bien, Élia Aubelin, voici ma carte. Je suis l’une des recruteuses de l’Opéra-théatre de Glenharm. Je t’aurais bien prospoer de passer l’audition de la semaine prochaine mais ce ne sera pas nécessaire. Si tu es d’accord, je te ferais directement rencontrer le Professeur Lane.

-L’Opéra-Théatre ? C’est mon plus grand rêve !

-Donne-moi ton numéro dans ce cas. Je te contacterais après les fêtes de fin d’année pour que tu le rencontre et qu’il te voit danser.

-En fait…on peu en parler en privé ?

-Bien sûr.


Je remis mes chaussures, récupérais ma fille et on s’éloigna de quelques pas pour discuter. Après c’est confortablement assis sur un banc, Lianna sur mes genoux, je pu lui parler de ce que j’avais en tête.


-Je travaille actuellement au palais Impérial. Je suis la dame de chambre de l’impératrice. Je suis en charge, avec ses demoiselles de chambres, de l’organisation du bal de fin d’année du palais. C’est un bal familiale et pour les employé mais Sa Majesté à toujours à coeur de me voir danser.

-Le Professeur lane pourrait vous rencontrer sur place, poursuivit-elle.

-SI ça lui convient, bien sûr. Je ne voudrais pas le faire se déplacer pour rien.

-Tu as été incroyable, Élia. Cela faisait longtemps que je n’avais pas rencontrer une danseuse aussi talentueuse que toi. Pour moi, tu as tout à fait ta place à l’Opéra.

-Merci. Merci infiniment.

-Très bien. J’en parler avec le Professeur Lane. Tu as ma carte maintenant, tu n’auras qu’à m’envoyer l’invitation. Je viendrais avec lui pour te présenter.

-Tu es sûr qu’il viendra ?

-Je lui présente rarement des candidars. Et quand c’est le cas, il les prends toujours.

-C’est parfait. Merci.


Elle m’expliqua rapidement comment ça se passait à l’Opéra-Théatre. Tous les membres signait un contrat d’artiste professionnel, avec un salaire relativement correct qui pouvais augmenter chaque année. Le contrat était dans un premier temps, signé pour un an. Le professeur était ensuite chargé de former les membres, mais aussi de participer à leur renommé. J’avais des chances d’être reconnu dans l’Empire entier, si je fournissait le travail nécessaire. Je la remerciais une dernière fois au moment de rentrer au palais. J’avais tellement hâte de tout raconter à ma femme. Mon plus grand et unique rêve était sur le point de se réaliser.

Annotations

Vous aimez lire Le studio d'Anaïs ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0