Chapitre 9

4 minutes de lecture

Le lendemain matin, on pouvait voir l'Empereur penché au-dessus de l'océan, le teint verdâtre, les mains posées au niveau de l'estomac, pliée en deux...

一 Sire ?

Brutus ne répondit pas au capitaine, trop occupé à vider ses entrailles. Pour la troisième fois. Assise sur le sol, le nez dans ses cartes, Isadora faisait mine de les apprendre même si, avec un bonheur jubilatoire, elle observait avec un plaisir non dissimulé l'œuvre de maître Koq.

La jeune fille n'avait pas choisi cette vengeance par hasard... Elle voulait simplement éloigner Brutus d'elle. Depuis leur première discussion nocturne, ce dernier venait la voir tous les soirs pour essayer de lui tirer les vers du nez et savoir en quoi consistait sa mission.

Brutus malade, Isadora pouvait apprendre ses cartes tranquillement, sans ses habituelles interventions ayant pour but de "lui donner une attitude noble et de faire d'elle une bonne future impératrice.

Elle passait son temps à recopier cartes, rapports de voyage, plans et autres documents. Elle voulait en savoir le plus possible sur le pays de L'Ouest.

Elle savait que ce n'était pas en restant sur un bateau qu'elle allait trouver les autres Élus... Et le Pays de l'Ouest serait le premier à subir son inspection... Plus elle en saurait sur les Ouestae, plus elle trouvera facilement ceux ou celui qui y serait...

La tempête avait considérablement fait ralentir leur rythme et les autres navires de la flotte les avaient rejoints. Parfois, les capitaines discutaient entre eux à l'aide de porte-voix, dans ces moments là, tous les matelots de la flotte se mettaient à chanter ensemble, rejoins par Isadora qui adorait leurs chansons et ce moment amusant et convivial, bien que les paroles ne soient pas toujours très sages, elles abordaient des sujets réels et contaient la vraie vie... Et étaient bien souvent improvisées. Cela la fascinait.

En écoutant un échange entre deux officiers, elle apprit que le voyage toucherait sa fin d'ici le dernier jour de la semaine.

Rien de tel pour la pousser à voir plus loin dans ses recherches.

Dès qu'elle eut entendu la nouvelle, elle mena une campagne de recherche auprès de tous ceux ayant déjà mis le pied au Pays de l'Ouest : rumeurs, mœurs, habitudes, réputations, habitudes... tout y était passé.

Isadora notait chaque information dans un long rouleau de parchemin reliés qui comprenait ses remarques, son histoire, les cartes et plans recopiés et tout ce qu'elle savait depuis toujours. Elle possédait également un petit contrat de fiançailles signé en secret avec Brutus un nuit. Elle se préparait déjà à partir en douce à leur débarquement afin d'éviter le plus possible la moindre invitation de la part de Brutus de l'accompagner au mariage...

Encore quelque chose d'incompréhensible pour elle... Pourquoi une présidente irait-elle épouser un roi ? Pourquoi deux pays ennemis depuis la nuit des temps feraient-ils brusquement la paix ? Il y avait forcément quelque chose d'anormal dans cette histoire !

Isadora avait comprit en écoutant parler les hommes à table que les deux pays avaient besoin de cet accord car les futurs mariés s'aimaient et qu'ils voulaient simplement éviter un incident diplomatique s'il n'y avait aucune alliance.

La brunette doutait fortement que ce soit là la véritable raison...

Du pont, elle avait vu le visage de la présidente. La "cousine" de Brutus : une grande perche blonde et trop maquillée.

Une asperge.

Elle n'avait strictement rien en commun avec Brutus... En revanche, Will était blond... Le lien s'était rapidement fait : Butus et Lillyah complotaient contre Shu. Et Wyll, le fils de Lillyah et de Ballaman, le père de Brutus, devait les rejoindre...

Tout concordait... Et Brutus qui la surveillait étroitement. Il devait être aussi assoiffé de pouvoir qu'elle pour vouloir l'épouser.

La jeune fille leva les yeux vers le jeune homme qui vidait son estomac par-dessus bord. Dès qu'elle serait à terre elle préviendrait de roi. La suite viendrait plus tard. Son devoir était de garder en vie des dirigeants des pays qu'elle dirigerait... et de les garder sous sa coupe.

Désormais, plus aucune seconde chance pour son "fiancé" elle était en guerre... Il était hors de question que ce petit prétentieux lui vole le pouvoir qu'elle n'avait pas encore ! Épuisée par ses vomissements, elle s'approcha de lui et lui tendit sa gourde :

一 Bois, ça va passer.

Alors que l'adolescent amorçait un mouvement de négation, la petite l'attrapa par la nuque et le força à boire tout le contenu.

Le nouvel empereur déglutit difficilement avant de hocher la tête en guise de remerciement.

一 Bon, maintenant que tu as fini de recracher tes tripes, tu vas venir avec moi, il faut qu'on parle.

Elle n'attendit pas la réponse et le tira derrière elle par le poignet avant de le faire descendre jusqu'à la petite pièce qui contenant tous les parchemins.

一 Qu'est-ce que tu veux ?

Son ton dur et froid lui rappela que la douceur était parfois une bonne idée...

一 Brutus, commença-t-elle avec un léger sourire doux, j'ai réfléchi toute à l'heure et il m'est venu une pensée étrange...

一 Je t'écoute, grogna son interlocuteur.

一 Tu ne ressemble pas du tout à Lillyah... Et puis, elle est une présidente, comment pourrait-elle être ta cousine ?

一 Tu me fatigue !

一 Tu dis toujours ça lorsque je vois juste !

一 Isadora !

一 Brutus !

Face à face, l'œil noir noir, ils se regardaient dans le blanc des yeux, chacun déterminé.

一 Je ne te dirais rien.

一 Tu as donc des choses à cacher.

一 Mêle toi de tes affaires !

一 Si c'est là le rôle d'Impératrice, je préfère me pendre !

一 Est-ce que tu ne peux pas, cinq minutes, arrêter de réfléchir comme si tu étais mon premier ministre ? siffla l'Empereur entre ses dents.

La brune ricana.

一 Non.

一 Pourquoi ? râla ouvertement son "fiancé".

一 Si j'avais ne serait-ce qu'une fois arrêté de réfléchir, je serais morte.

一 Et ça n'aurait pas été plus mal ! clama Brutus avant de remonter sur le pont en grognant comme un ours. Laissant là une Isadora estomaquée mais assurée que son intuition était la bonne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Epídoxos Syngraféas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0