Poussière

de Image de profil de FluolucioleFluoluciole

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Poussière
« ...vivre…mourir…paisiblement ? »

C’est la première pensée qui lui vint à l’esprit. Sa conscience, d’abord accrochée par la coutumière âpreté de ses draps bon marché, se tourne avec lenteur vers l’obscurité de son appartement.

D’un mouvement pesant et régulier, les cils nichés au creux de son visage diaphane se mettent à battre. Tandis qu’elle observe les rayons lumineux ramper derrière ses épais rideaux, l’espace d’un instant, ou de quelques heures, la pensée flotte dans son esprit négligé. Insaisissable, changeante, à l'image des particules de poussière qu’elle voit danser au cœur de la lumière.

...
Expérimentalsolitudedéficourt texte
Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Comment appelles-tu cela ?

Lancé par Kakemphaton

Et quand personne ne te réveille le matin, et quand personne ne t'attend la nuit, et quand tu peux faire ce que tu veux. Comment appelles-tu cela, liberté ou solitude ?

Charles Bukowski

Premier « défi » que je vous propose, avec la citation d'un auteur que j'apprécie énormément. Et qui devait s'y connaître méchamment en solitude, mais aussi en liberté. Que vous inspire donc cette phrase ? Que cela vous évoque-t-elle ?

Je n'ai pas d'idée de format, ni de longueur, ni de style, ni de genre ou que sais-je, je vous laisse donc cette « liberté », faites-en bonne usage.

Au plaisir de vous lire ;)

Commentaires & Discussions

PoussièreChapitre6 messages | 2 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0