Prologue

Une minute de lecture

Maman m’a toujours dit que dans la vie il faut croire à l’amour.

L’amour véritable.

Pas celui que ados qui s’envoient des je t’aime en stories toutes les heures et qui disparaissent à la première engueulade. Non, moi je parle de l’amour avec un grand A.

Pas celui de Netflix, non plus.

Ce lien puissant qui unit deux individus et qui dépasse la rationalité. Quelle romantique, ma mère. C’en est presque gênant. Mais à sa décharge, elle vit la meilleure relation du multivers avec Michael, mon père. Leur mariage n’a rien d’un conte de fées. Il y a eu des cris, des disputes, de dîners brûlées, des chaussettes qui ont rétréci (Merci, Papa !). Ils s’aiment comme des pingouins.

Mais bon, qu’est-ce que l’amour au fond ? C’est une espèce de mythe qui poussent beaucoup de gens à commettre des folies, parfois même des meurtres. J’ai eu trop de matchs « Tinder » où les conversations se résumait aux émojis « aubergines ». J’ai même fait appel à une entremetteuse professionnelle une fois. C’était un désastre.

Mais à force de voir le sourire de ma mère quand mon père entre dans la pièce et la façon dont papa la regarde même après vingt ans de vie commune, moi l’adolescente un peu cynique d’autrefois, a fini par y croire au fil du temps. De l’amour avec un grand A, bien sûr. Mais je n’aurai jamais cru que ma recherche de ce « mythe » me guidera vers Maddox, un geek athlète aussi sexy qu’insupportable

Installez-vous dans votre lit, canapé ou aux toilettes, on s’en fout enfaite. Soyez juste à l’aise et laissez-moi vous raconter une histoire d’amour plein de câlins, de baisers sous la pluie, de fleurs.

Non, je déconne.

On n’est ni des personnages d’un roman à l’eau de rose ni des bisounours. Non, je vais vous raconter mon histoire d’amour à moi où il n’y a ni câlins ni baisers sous la pluie ni fleurs (enfin pas trop, …) Juste moi et ce mec détestable.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Chubbygirly09 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0