3 - L'étincelle originelle

Une minute de lecture

Il y a plus de quinze ans, Mr Crable avait débarqué dans ma vie. Me rongeant lentement mon corps qui souffrait terriblement. La chimio et autres traitements m’avaient couchée sur un canapé, 45 kg, toute mouillée. Ne pouvant qu’aller du canapé à la cuisine, sans un seul cheveu sur le caillou, vomissant, au passage, tout aliment qui pénétrait dans mon estomac.

Une opération plus tard, des mois de convalescence, des années de surveillance et je croyais qu’il avait définitivement quitté ma vie. Je sais par quoi je suis passée, j’en connais la douleur. Mais il est vrai qu’il m’avait donné cette force, celle de me relever, encore plus forte. Celle d’accomplir mille et une choses qui ont bouleversées ma vie. Dépasser mes limites, stages de danses à haut niveau, travailler encore plus, devenant même un pilier pour mes frères d’armes, passant des tas de diplômes. Une revanche sur cette vie que je croyais perdue d’avance. Se relever et se prouver que l’on peut faire mieux, quitte à en devenir accro au boulot. Jours et nuits. C’était probablement un peu trop. Tout allait si bien, je ne pensais pas qu’il était encore là. Mr Crable était juste endormi, sagement caché dans un coin pour mieux revenir. Cette fois en apothéose. Je l’entends rire au plus profond de moi.

Je sais que cette fois, je ne pourrai pas repasser par ces moments, trop épuisée par toutes ces années de labeur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Sylvia Maccari ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0