6 - Proche de la bascule

Une minute de lecture

Je sais ce que je m'apprête à faire, je sais ce qu'il va se passer, je connais parfaitement ce moment. Mais c'est entre Mr Crable et moi-même cette fois. Un règlement de compte à venir ; un différend. Nous avons des choses à nous dire, s'écrire.

"Tout le mal que tu m'as fait ! Tu as osé...Osé faire du mal à mes enfants à travers moi... ça, je ne te le pardonnerai jamais, Mr Crable ! Et là, tu reviens... Pour nous broyer encore une fois ? "

J'ai cette musique barbare qui tourne en boucle dans ma tête. Un Ragnarock, de puissants guerriers sont en marche dans mes veines, je les ai coachés. Cette fois, c'est face à face que l'on va régler nos comptes. Sans artifices, sans aides, seuls, l'un contre l'autre.

"Je sais ce que je vais annoncer à mes enfants, Mr Crable... Je vois déjà leurs larmes que je refuse ! Tu sais ce que je vais leur dire, tu le sais parfaitement ! Bien joué ! Tu vas gagner le premier tour !"

Il va devoir être plus virulent cette fois, car je suis armée jusqu'aux dents. Je sais où il va placer ses premiers pions, je sais où je vais placer les miens. Je connais ses points faibles, et sa force également. Je connais tout de lui, ses attaques sanglantes, ses coups bas.

"Tu voudras brouiller mes nuits... Mais sais-tu que tu m'as appris à ne pas dormir ?"

Il... celui que personne ne veut connaître, ne veut en parler. Il... Car c'est bien un être à part entière, un morceau d'humanité que nous avons créé !


"Je te connais, Mr Crable, on s'est déjà rencontrés, mais cette fois, c'est entre toi et moi. Oui, je vais leur dire. Tu souris , n'est-ce pas ? "


À mes proches :

"Ne m'en voulez pas, ce combat est le mien. "

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Sylvia Maccari ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0