Et...

Une minute de lecture

Et si ce début pouvait être une fin, ou un début d'autre chose ? La fin... Chose que personne ne veut entendre ni savoir. Chose que tout le monde se refuse, car nous nous croyons invincible, n'est-ce pas ?

Et c'est quand nous sommes face au mur que nous pouvons mesurer l'immensité du gouffre qui nous attend..

Je ne sais quoi en penser....

Magnifique médecin, tu essaies de trouver une solution, je le vois bien. Mais quelle est-elle vraiment ? Y'en a-t-il une réellement ? Courber l'échine, ça, je ne le veux pas, et tu l'as bien compris ! Tu as su mettre la forme dans tout ce bazar.

Est-ce un côté égoïste de ma part ? Probablement !

Peut-être que je veux me montrer plus forte que je ne l'ai été ? Une chimère ? Un rêve ? Je ne sais pas, mais ce que je sais, c'est que je veux le voir en face de moi. L'affronter, seul à seul.

Probablement que ma vie, finalement, n'a été qu'une lutte. Peut-être, je ne sais pas ! Mais je l'ai aimée, j'ai aimé me dépasser, me retrouver face à des challenges plus compliqués, plus difficiles que je ne l'aurais pensé. C'est certainement cette situation qui a fait de moi une amante avec laquelle on ne peut pas vivre, ni partager le moindre instant. Finalemant, je suis trop chiante !!!

Pourtant, comme j'aimerais me reposer sur une épaule bienfaitrice.

J'abdique...

J'ai signé, merveilleux médecin. Oui, tu pourras aiguiser tes scalpels et retirer ce que tu crois être le Mal dans toute sa spendeur. Mais je sais, au fond de moi, que celà ne sufiira pas. Je suis certaine qu'il s'est ramifié, je connais ses coups bas !

Je change mes armes, puisque tu veux me porter un coup, je ne te l'autoriserai pas...

Compliqué d'écrire lorsqu'on a faim et sommeil...

Je veille, Mr Crable, je veille....

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Sylvia Maccari ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0