L'ultime combat 

5 minutes de lecture

L’enceinte extérieure du château était complétement réduite en poussière. Le sol était jonché de corps disloqués qui s’étendaient à perte de vue.


Malthor gisait au milieu du champ de bataille à côté des ruines de la seconde enceinte. Il se vidait progressivement de son sang mais était encore conscient.


Les yeux dans le vague, il se remémorait le premier assaut du matin.

Ils avaient d’abord vu fondre sur eux les aigles à deux têtes qui lâchaient des pierres sur le château. Les flèches, mais surtout les couteaux lancés par Skögul avec une grande précision et les sorts de Mandrax, finirent par tuer la plupart et faire fuir les autres. Une centaine de morts étaient à déplorer mais la troisième et la deuxième enceinte, bien qu’abîmées, n’avaient pas cédé.

Ils étaient tous soulagés d’avoir repoussé les aigles. Peu de temps après, ils sentirent le sol trembler et Skögul vit au loin des géants approcher avec leur masse.


— Vite, il faut les empêcher de passer les douves sinon ils vont détruire le mur extérieur ! cria Malthor


Et effectivement, ces géants étaient aussi hauts que la troisième enceinte ! Les paysans apeurés ne s’imaginaient pas sortir les affronter et Malthor, Raguard, Kronin, Skögul et Enguerran sortirent avec deux cents mercenaires pour se placer devant les douves. Les géants arrivaient par dizaines et les mercenaires succombaient peu à peu. Voyant que l’ennemi approchait progressivement du pont-levis, Aure sortit avec ses deux épées dans les mains et demanda à refermer l’entrée après son passage. Avec une rage folle brûlant dans ses yeux noirs, elle se mit à taillader les jambes des géants les unes après les autres. Les derniers combattants sur place virent cette furie blonde faire tomber les colosses et ils redoublèrent d’ardeur. Des cris de joie provenaient de tous ceux qui étaient sur les remparts du château.


Ah, quelle femme fougueuse et formidable ! se rappelait Malthor en agonisant. Dans un songe heureux, il se revoyait avec la belle blonde la veille dans sa chambre. Il la prenait dans ses bras, l’asseyait à côté de lui sur le lit. Puis il embrassait longuement ses lèvres charnues. Elle s’abandonnait les yeux fermés, découvrant cette douce sensation pour la première fois. Il la surprit quand il introduisit sa langue entre ses lèvres. Mais elle apprit vite et elle lui offrit la sienne en retour…


— Argh !


Tel un spasme, la douleur de son bras tailladé le ramena au souvenir de la bataille et lui rappela qu’une fois les derniers géants décimés, les quelques survivants eurent ensuite à peine le temps de revenir dans l’enceinte car les fameux wendigos en noir approchaient au galop.

Ils étaient tellement rapides que les flèches avaient du mal à les atteindre. Et arrivés devant les douves, ils se projetaient sur le mur d’enceinte sacrifiant leur cheval dans l’eau. Ils furent très vite plusieurs centaines agrippés à la paroi, en train de l’escalader comme des araignées.

Mais la troisième enceinte n’était pas très haute. Les soldats sur le chemin de ronde tentaient de les repousser avec leurs épées et parvenaient même à en tuer quelques-uns. Les paysans en brûlèrent d’autres avec l’huile bouillante mais il n’y en avait pas assez.


Au bout de quelques minutes, les wendigos commencèrent donc à se répandre sur les remparts et dans la troisième enceinte. Même à plusieurs contre un, les soldats avaient du mal à en venir à bout. Ils étaient rapides et très efficaces, la plupart de leurs coups étaient mortels.

Enguerran et Mandrax avaient heureusement disposé suffisamment d’archers en haut de la seconde enceinte. Et même s’ils n’étaient pas très adroits et les wendigos rapides, ils parvenaient à en tuer quelques-uns.

Mais cela ne suffisait pas pour freiner leur progression et les ombres noires se rapprochaient dangereusement de l’accès principal du château, certainement pour l’ouvrir de l’intérieur et faire descendre le pont-levis.


L’ayant bien compris, Malthor et ses compagnons se postèrent devant pour les en empêcher.


Pendant ce temps, Aure protégeait rageusement la grande porte en bois de la seconde enceinte avec un petit groupe de mercenaires. Enfin, elle pouvait se venger de ces wendigos qui avaient tué les siens et elle se jetait à corps perdu dans la bataille.


Cette rage qui contrastait avec sa fragilité de la nuit dernière ! Malthor se revoyait en train de dégrafer sa cape et de faire tomber sa tunique, dévoilant ses seins fermes sous son corset. Les joues d’Aure s’empourpraient, c’était la première fois qu’elle était nue devant un homme. Ne voulant pas montrer à quel point elle était intimidée, elle commençait ensuite à déshabiller Malthor…


Ouch ! La flèche plantée dans sa cuisse le fit soudainement gémir et interrompit son doux rêve.


Les soldats ne faisaient pas le poids et mouraient les uns après les autres dans la troisième enceinte et comme les wendigos continuaient à arriver, Mandrax préféra rapatrier tout le monde dans la deuxième enceinte.

Il hurla à Malthor et ses compagnons d’abandonner le pont levis et de se rapprocher de la porte en bois. Enguerran était descendu avec quelques mercenaires pour l’ouvrir et prêter main forte à Aure pour faire rentrer les survivants en contenant les ombres noires.

En rebroussant chemin, Kronin vit un couple de paysans derrière lui avec ses trois enfants qui tentaient d’échapper à deux wendigos. Il partit pour s’interposer. Skögul, Raguard et Malthor qui couraient devant ne le virent pas tout de suite.


Mais Aure comprit qu’il allait se retrouver encerclé par l’ennemi et elle courut dans sa direction.


Kronin surprit le premier des deux hommes en noir et lui explosa la tête avec sa masse. Le second voulut porter un coup que Kronin évita mais un troisième parvint à lui taillader le bras, l’obligeant à lâcher son arme.

C’est à ce moment-là qu’Aure surgit pour décapiter le wendigo et tirer Kronin vers elle.


— Et dire que je n’étais pas là pour aider Kronin, se remémorait douloureusement Malthor en baignant dans son sang.


Aure l’avait vu elle et elle n’avait pas hésité.


Il se revoyait alors derrière elle, entièrement nue, en train de caresser ses seins généreux tout en l’embrassant langoureusement. Elle se retournait alors pour effleurer maladroitement son sexe. Son inexpérience était touchante. Malthor prit sa main pour la guider jusqu’à …


Le colosse venait de perdre connaissance.


Au bout de quelques minutes, il se réveilla dans un sursaut ! Des oiseaux venaient de s’envoler derrière lui et leur envol avait déchiré le silence.

Après avoir repris ses esprits, il repensa à l’intervention d’Aure qui n’avait malheureusement pas suffi à sauver Kronin. Il était trop lent et désarmé. Un premier wendigo lui laboura le dos avec son épée et un second lui transperça l’abdomen.

Malthor, Raguard et Skögul arrivèrent trop tard pour le sauver et ils purent juste récupérer Aure pour l’emmener avec eux.

Mandrax, posté à côté de la porte de la seconde enceinte avec Enguerran, repoussa les ombres noires qui restaient avec un sort de projection. Ce qui leur permit de refermer la porte une fois Malthor, Raguard, Skögul et Aure rentrés.


La comtesse, qui avait provisoirement quitté la sécurité du donjon pour venir s’enquérir du déroulement de la bataille, les rejoint.


Ils étaient encore sous le choc de la mort de Kronin et de cette première défaite quand une clameur leur parvint des remparts :


— Un démon !

— Un démon de feu !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nicolasm59 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0