Des abords animés - Partie 4

2 minutes de lecture

 Il avait dit cela comme une évidence. Après quelques secondes de silence, la jeune femme avait écarté les bras et lui avait lancé un regard l’exhortant à poursuivre ses explications.

« - C'est un sac magique qui vous donnera tout ce que vous lui demanderez.

- Ça n'existe pas la magie, avait contré Andromeda dans un vain espoir de conserver un semblant de cohérence à ce qu'elle vivait.

- Ah vous n'êtes pas… Eh bien il va falloir vous y habituer très vite. Parce que maintenant que vous avez ce sac, vous n'allez plus pouvoir l'ignorer.

- Mais puisque je vous dis que je n'en veux pas de ce sac ! s'était-elle emportée à nouveau. Si vous arrivez à me le retirer je vous le donne de bon cœur ! »

 À sa grande surprise, le petit homme grisâtre avait eu un mouvement de recul paniqué.

« - Ne faites surtout pas ça ! Je suis lié magiquement à cet objet. Je dois le servir et servir son porteur, mais si j'avais le malheur de le toucher, les conséquences pour moi seraient terribles.

- Bon très bien, mais au moins dites-moi comment je peux m'en débarrasser.

- Vous ne pouvez pas. Vous êtes liée à ce sac désormais, tout comme moi. Il a des pouvoirs incommensurables, mais ce n'est pas gratuit. Vous avez une responsabilité.

- Et moi je vous dis que ça ne m’intéresse pas, s'était entêtée la jeune femme. Tout ce que je veux, c'est un moyen de couper cette corde qui me laboure les hanches. »

 Soudain, le sac s'était fait plus lourd à sa ceinture. Elle l'avait ouvert et avait aperçu un éclat métallique à l'intérieur. Plongeant sa main dans la poche de toile, elle avait agrippé un manche en bois et en avait sorti un sabre japonais, tirant lentement sa lame de soixante centimètres hors de la petite ouverture du sac. Tandis qu'elle regardait alternativement la lame et le sac sans vouloir y croire, son visiteur avait renâclé :

« - C'est un très mauvais choix. Les katanas ça se brise comme un rien, vous n'arriverez à rien avec ça.

- Ça sera bien suffisant pour ce que je veux en faire, » l'avait défié Andromeda.

 Elle avait passé le fil de la lame sur la ceinture de corde, mais à son simple contact l'acier s'était brisé comme du verre. Devant l'air satisfait de l'homme-rhinocéros, Andromeda s'était obstinée et avait sorti toutes sortes d'objets du Sac à la Demande. Sécateur, tenaille, briquet, ciseaux, râpe à fromage, d'étranges gants avec des pointes métalliques sur le dessus… Mais tous s'étaient avérés inutiles. Quand la jeune femme avait tiré une tronçonneuse de son sac, son compagnon avait retenu son bras en la suppliant presque :

« - Arrêtez, vous allez vous faire du mal ! La robe peut vous protéger mais il y a des limites. »

 Andromeda s'était alors laissée tomber à genoux et lui avait jeté un regard implorant.

« - D'accord on va faire ça selon les règles. C'est quoi cette responsabilité dont vous parliez ?

- Oh rien de très compliqué. Vous devez protéger le monde magique. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire William BAUDIN ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0