Retrouvailles - Partie 1
Mathurin l'homme-rhinocéros déroula l'écharpe orange qui lui masquait le visage et huma l'air avec délice. Par une belle journée comme celle-ci, il était agréable de profiter du soleil et des odeurs de la forêt. Malheureusement, il ne pouvait pas le faire à sa guise quand il était dans le monde normal. Les humains et leurs préjugés ne facilitaient pas vraiment les échanges avec le monde magique dont il était issu.
Bizarrement, Andromeda l'avait plutôt bien toléré. Bien sûr, elle avait tenté de l'assommer avec une lampe de chevet la première fois qu'elle l'avait vu, mais ce n'était pas le pire qu'il ait connu. En tant que serviteur du Sac à la Demande, Mathurin était obligé de jouer les assistants pour elle. S'il avait eu le choix, il aurait probablement fait autre chose de sa vie, mais compte tenu des circonstances, il aurait pu tomber plus mal. Il aimait bien la gamine, malgré son côté râleur et un peu fainéant. Elle n'avait pas demandé ce boulot de protectrice du monde magique, mais elle s'en acquittait plutôt bien dans l'ensemble.
Il avait essayé d’y aller en douceur, de commencer par des missions simples, pour qu’elle puisse prendre ses marques doucement et appréhender petit à petit les capacités du Sac. Les premiers jours avaient été catastrophiques. C’était comme si le Sac s’évertuait à offrir les solutions les moins pratiques à la pauvre Andromeda. Heureusement, le caractère de la jeune femme l’aida beaucoup. Là où d’autres auraient pu baisser les bras, elle prenait comme un affront personnel que le Sac lui résiste. Mathurin avait servi de nombreux prédécesseurs de la gamine, mais il n’avait jamais vu un lien aussi particulier entre le Sac et une porteuse. L’artefact semblait faire n’importe quoi et sortait des objets de plus en plus incongrus pour répondre aux demandes de la jeune femme. Mais celle-ci s’adaptait très rapidement, et finissait par trouver des usages créatifs aux accessoires qui lui étaient proposés. Non sans avoir copieusement insulté le Sac pour la bonne forme.
Mathurin espérait qu’elle ferait preuve du même esprit astucieux aujourd'hui avec cette mission en forêt. Il regrettait un peu de ne pas avoir eu le temps de lui donner plus de détails ou de conseils, mais il avait dû se rendre rapidement au Comité de Contrôle des Créatures Cabalistiques. Cabalistique. Personne n'utilisait ce mot pour parler de toutes les bestioles magiques qui se baladaient entre les deux mondes. Mathurin avait toujours été convaincu que le Comité se faisait juste plaisir avec une allitération ronflante. Peu importe le nom qu'ils se donnaient, l'homme-rhinocéros n'y était pas retourné depuis un petit moment, et il avait pris du retard dans ses rapports. Il avait donc dû aller au plus vite faire enregistrer toutes les missions que sa nouvelle maîtresse avait accomplies. Oui vraiment, la gamine avait bien bossé ces derniers temps. Il songeait à quelque chose pour la récompenser. Il pourrait peut-être l'emmener camper quelque part dans le monde magique ? Elle était assez casanière et avait franchement l'air d'une citadine endurcie, mais Mathurin soupçonnait que quelques minutes en compagnie des centaures maîtres-nageurs de la Baie Diaphane et de leurs abdos lui feraient rapidement changer d'avis.

Annotations
Versions