"Vivre : Questionnements et Cadeaux"
Pourquoi vie t' on ?
La question à laquelle on fait souvent face, on l'évite souvent. On se la pose, et on déprime, où l'on trouve certaines croyances qui nous permettent de lui donner un sens. Par exemple, le fait que nous mourons tous un jour nous pousse à faire tout pour ne pas y penser. On peut se laisser emporter dans des cocktails de drogue qui, au final, nous font oublier toute réalité, même celles qui sont importantes à nos yeux.
La question que l'on se pose, pourquoi vivons-nous, a-t-elle un sens ? La vie est faite, quoi qu'il arrive, de moments de joie et de moments tristes. Quand on a un repère, on se dit moins que l'on ne va pas y revenir, mais on se le dit quand même. La réalité n'est-elle pas de vivre chaque moment sans laisser certaines pensées nous dicter qui nous sommes ou nous amener à douter de nous-mêmes ? Ce qui peut être changé est entre nos mains, et ce qui ne peut pas devrait être laissé de côté. Bien sûr, dans la mesure où l'on a le minimum vital humain et matériel nécessaire pour pouvoir ne serait-ce y penser . Si on se pose des questions, il faut peut-être le voir comme une chance. C'est que l'on n'a pas à se poser la question où on va dormir ou manger . Pas si sûr, surtout que la société telle qu'elle nous est représentée nous empêche de nous concentrer sur ce qui compte vraiment pour nous.
Je reviens à ma question, pourquoi vivons-nous ? Je n'ai pas la réponse, mais un dicton dit : "Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau ,on apprend bien plus dans ces citations qu'on ne le croit...
Annotations
Versions