Prologue

2 minutes de lecture

— La Reine des Mers a disparu !

Il n'avait fallu qu'une journée pour que la nouvelle se répande comme une traînée de poudre à Zylan. Cette annonce était synonyme de joie pour certains mais pour beaucoup, elle laissait place à un avenir sombre.

— Ah enfin ! Cette maudite sirène est retournée dans le royaume de Poséidon !
— Vous savez ce qui a pu lui arriver ?
— Sans doute que son souverain a fini par l'éliminer de ses propres mains. Qui de mieux placé que le seigneur des océans pour lui ôter la vie ?
— On ne sait pas si elle est vraiment morte...
— C'est vrai. Mais qu'elle soit emprisonnée quelque part ou décédée, ce n'est pas une si grande perte que ça.
— Pas une si grande perte ? Mais vous oubliez tout ce qu'elle a fait pour nous ?!
— Et toi, tu oublies ce qui s'est passé à la Lune De Cristal ! Dois-je vous rappeler à tous ce qu'elle a fait ?
— Il est vrai que ç'a été un bain de sang mais Mayim était notre meilleure alliée contre les Océanïdes.
— La Reine des Mers est aussi une Océanïde !
— Honnêtement, je trouve qu'elle a été épargnée trop longtemps. Ce n'est pas plus mal, qu'elle ne soit plus là.
— Oui, de plus, sa magie est trop puissante pour nous. Si elle l'avait voulu, elle aurait pu submerger Zylan !
— N'exagérons rien ! Oui, la magie des sirènes est puissante mais de là à ce qu'elle ait tant de pouvoirs...
— Tout ceux qui l'ont vue à l'œuvre te diront à quel point Mayim est forte.
— De toute façon, ce n'est pas la peine de tergiverser, la Reine des Mers reviendra en temps voulu. Et que ce soit pour nous aider ou pour nous anéantir.

Peu à peu les conversations autour de la sirène Mayim cessèrent. Mais une inquiétude persistait : nul n'avait réussi à entrer en contact avec elle et ce, de quelque manière que ce soit. Pourtant les sirènes possèdaient une essence particulière qui les rendaient sensibles à la magie et les convoquer n'était pas si difficile. Deux solutions pouvaient expliquer le fait que Mayim ne répondait pas aux Convocations: elle ne faisait plus partit de ce monde ou bien une puissante magie bloquait les tentatives pour l'appeler.

Sa disparition avait réjouit une partie de l'humanité, un temps. Mais très vite, un autre problème avait surgit: sans la Reine des Mers, les combats étaient perdus d'avance. Même si la puissance magique des Invocateurs était redoutable, les Océanïdes gagnaient du terrain.

Si bien que mille ans plus tard, l'humanité se battait encore contre les peuples des océans et Mayim était toujours portée disparue.

Annotations

Vous aimez lire Shellsea ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0