1

Une minute de lecture

Papa disait toujours que rien ne disparaît, pourvu qu’on prenne le soin de tout bien conserver.

Cependant, depuis sa mort, le monde a changé ; il s’est désagrégé. Tout ce qui donnait sens et matière au quotidien s’est dissous dans un étrange néant, comme un cadavre dont chaque fragment est avalé par le temps. J’ignore ce qui a provoqué ce phénomène, mais avant qu’il ne m’emporte à mon tour, j’ai jugé bon d’ancrer la manière dont il m’a impacté.

Au moment d’entamer ce récit, je suis seul au milieu du vide, dépouillé de tout, même de mes sens. Ne demeurent que les mots pour décrire ce qui n’est plus, et l’espoir qu’ils rencontrent un jour quelqu’un en mesure de les récupérer, les conserver et les transmettre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Tocca ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0