Chapitre 5
Naeliya accusa le coup.
Dans un rêve ? Que voulait-il dire par là ? Est-ce que son stress de l’attaque du soir avait grillé son cerveau pour qu’elle s’invente une telle chose ? Pourtant, elle n’avait jamais mis un seul pied dans cette maison. Elle ne pouvait pas connaître ce genre de détails ! De plus, elle voyait ! C’était la chose principale qui ne la lâchait pas. Elle voyait et ce qui se trouvait devant elle était indéfinissable. Un Oni et son démon se trouvaient là, devant elle, installé autour d’une table basse en bois massif, buvant du thé comme s’ils étaient de vieux amis, discutant du bon vieux temps. Impossible pour elle d’inventer de telles choses, alors qu’elle ne voyait rien !
Captant ses pensées, les deux démons gardèrent le silence. Kim, d’ordinaire patient, commençait à sentir un stress chambouler ses organes. Cette femme était entrée dans ses songes. Comment avait-elle pu faire ça ? Il pouvait voir qu’elle aussi cherchait à comprendre. Samsara, son démon intérieur, la regarda avec une expression que son masque laissait entrevoir comme de la curiosité. Tous deux se demandaient « comment », mais aussi « pourquoi ». En dehors de Taeliya, aucune de ses précédentes conquêtes n’avaient jamais réussi cet exploit. La petite princesse avait eu un don très particulier qui lui avait permis de rencontrer leurs neufs démons.
Tout comme son chef, Kim n’avait pas connu beaucoup de femmes. Il n’était pas friand des coups d’un soir, mais les longues relations étaient impossibles. Les femmes ne duraient que quelques jours avant d’être quittée pour des crises ou parce qu’elles s’étaient assez vite détournées. Deux d’entre elles avaient rêvés de sortir avec un des Oni. Mais après trois mois et six mois de relations, elles avaient décidé de le quitter, car la vie qu’il menait était trop stressante pour elles. Kim n’avait nullement cherché à les retenir. Il s’était bien amusé, mais la dure réalité des choses fit qu’il renonça à la moindre relation amoureuse.
Alors, que faisait cette femme ici ? De ce qu’ils avaient tous appris avec leur chef, c’est bien que la seule personne capable d’intervenir dans leurs songes et rencontrer leurs démons intérieurs, était leur moitié. Kim n’y avait jamais pensé et s’était toujours dit que ce devait être une légende inventée ou une histoire crée à cause de Taeliya. Il devait questionner Tristan et Jess. Le mafieux était le seul à sortir avec un démon. Le seul homme à côtoyer de près la mort. Taeliya les connaissait tous, mais est-ce que Jess avait déjà fait la rencontre de Darius, le démon de Tristan ?
— Mademoiselle Clark, commença-t-il. Je comprends que tout ceci soit compliqué à entendre, mais-
— Monsieur Kim, l’interrompit-elle. Est-ce que je vais mourir ?
— Je vous demande pardon ? Dit-il, surpris. Qu’est-ce qui vous fait dire ça ?
— Je suis pourchassée par le clan de celui qui m’a privé de la vue, commença-t-elle. Je me retrouve être protégée par la fille de Stein Carlington et je « rencontre » les Oni. Puis, je dors dans la chambre du fils du chef des Oni pour me retrouver ici, et VOIR ! Je vous vois, tous les deux, ainsi que cet endroit. On me présente votre démon. Je suis en droit de me demander si je ne suis pas sur le point de mourir…
Samsara, comprenant la détresse de la jeune femme, tendit une main gantée vers elle, mais s’arrêta à mi-chemin. Elle n’était pas en état et il ne savait pas si elle accepterait son geste. Naeliya tourna son regard émeraude vers lui et fixa cette main étrange, tendu vers elle. Devait-elle la prendre ou se laisser toucher ? Devait-elle fuir, essayer de se réveiller de force pour quitter cet endroit maudit ? Mais alors que le démon baissa sa main, elle fit un geste qui les surpris tous.
Tout comme Taeliya l’avait fait avant elle, Naeliya glissa ses doigts sur cette paume qui ne devait plus ressembler à celle d’un humain. Kim sentit un long frisson chaud lui parcourir tout le corps. Samsara afficha un visage surpris et inquiet. Il avait levé sa main vers elle sans vraiment savoir ce qu’il voulait faire et elle avait fini par poser la sienne dessus.
— Vous n’allez pas mourir, jeune fille, répondit Samsara avec douceur. Mais je pense que nous allons nous revoir très souvent.
— Mademoiselle Clark, dit Kim, un regard étrange dans les yeux. Je vais vous montrer la chambre.
— Pardon ?
— Vous allez bientôt vous réveiller, dit-il simplement en se levant. Je pense que vous allez avoir beaucoup de questions à poser, et je dois également m’enquérir de quelque chose auprès de mes camarades. Venez.
Elle se laissa faire.
— Bonne journée, jeune fille, dit Samsara, sans bouger de son fauteuil.
— À vous aussi, Monsieur Samsara, dit-elle avant de disparaître.
Kim ouvrit une porte et la fit entrer dans une chambre d’ami.
— Mademoiselle Clark. Vous allez bientôt vous réveiller. Je sais que toute cette situation est étrange et terrifiante pour vous. Mais je vous demanderai de ne parler de ceci à personne, en dehors des Oni et de la Princesse. Si cela s’ébruitait…
— Vous n’avez pas à en dire plus, Monsieur Kim, dit-elle avec précipitation et crainte. Je ne dirai rien à personne. Je ne sais même pas ce que j’ai vécu, moi-même… J’ai l’impression d’être folle…
Elle eut un rire sans joie qui compressa le cœur du mafieux. Il s’approcha de la jeune femme et lui replaça une mèche châtaine derrière son oreille. Ce geste doux les surprirent tous les deux, mais aucun d’eux n’osa dire ou faire quoi que ce soit. Ce moment resta en suspens, jusqu’à ce qu’il ne la quitte, quelques instants plus tard. Naeliya s’allongea dans le lit, regardant le plafond de la chambre. Sa journée et sa nuit avaient été folles. Arrivera-t-elle à s’en remettre au réveil ? Mais ce qui lui fit monter les larmes aux yeux, n’était pas forcément ça. Ce qui l’attristait, c’était qu’elle redeviendrait aveugle, une fois réveillée.
— Allez, soupira-t-elle, essuyant ses larmes. Il est l’heure.
Elle ferma les yeux et se laissa glisser dans le sommeil qui l’avait fui.
[…]
Dans la cuisine, Taeliya donnait son petit déjeuné à son fils. Ce dernier avait apprécié sa nuit entre ses deux parents. Des bruits attirèrent leur attention.
— Naeliya est réveillée ! s’exclama Elios, s’agitant sur son siège.
— Calme-toi ou tu vas tomber, gronda sa mère.
— Aïe ! S’exclama une voix féminine. Va falloir que je m’habitue à ne plus voir quand je me réveille.
Taeliya se figea. Que venait-elle de dire ?
— Naeliya ! S’écria Elios, s’agitant toujours sur sa chaise. Bonjour !
— Oh, bonjour, petit bonhomme, répondit la non-voyante, faisant un signe de main dans le vide, ne sachant pas où il se trouvait.
Taeliya s’approcha d’elle pour lui prendre doucement le coude.
— Bonjour Naeliya.
— Oh, bonjour, Taeliya, sourit-elle enfin. Désolée, je crois que j’ai tapé un meuble en sortant de la chambre.
— Tu ne t’es pas fait mal, j’espère ? s’enquit la maman.
— Juste mon amour propre qui en a pris un coup, mais normalement… rien de cassé, répondit la jeune femme, se laissant guider vers la table de la cuisine où elle put s’installer. Merci beaucoup.
— Naeliya ! Tu as bien dormi ?! s’enquit le garçon.
— J’ai-
— Elios, vu que tu as fini de manger, tu veux bien aller dans la chambre et réveiller ton père ? Demande-lui à ce qu’il t’aide pour les dents et à t’habiller, s’il te plaît.
— Oui, maman ! Bon appétit, Naeliya !
Elle l’entendit déguerpir à toute vitesse, grimper les marches pour aller à un étage. Puis, elle l’entendit crier et une voix caverneuse lui répondre.
— Très en forme pour un petit de son âge, sourit Naeliya.
— Il tient de son père, reconnu la jeune femme. Naeliya, j’ai besoin de te poser une question.
— Ça tombe bien, moi aussi, soupira-t-elle. Mais je pense que nos deux questions sont liées, donc je vais commencer. Pourquoi est-ce que j’ai pu rencontrer Samsara pendant mon sommeil ?
Taeliya se figea, tout comme le géant qui tenait son fils dans un bras. Noah les avait entendu jusqu’à ce que leur invité pose la question à laquelle il ne se serait jamais attendu à entendre d’une inconnue. Mais par-dessus tout, le démon qu’elle avait rencontré n’était autre que celui de Kim, son bras droit et ami de longue date.
— Qui avez-vous rencontré ? Gronda sa voix dure et tranchante.
Naeliya sursauta et dut s’accrocher au rebord de la table pour ne pas tomber de sa chaise.
— Bon-Bonjour à vous, bredouilla-t-elle.
— Bonjour, Mademoiselle Clark, dit-il.
Mari et femme captèrent un petit sourire en coin. Mais aucun d’eux ne voulu relever cette mimique.
— Qui avez-vous rencontré ? Demanda-t-il, une nouvelle fois, d’une voix plus douce que précédement.
— Monsieur Samsara et Monsieur Kim, répondit-elle. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé ni pourquoi je me suis retrouvée dans cette situation… Peut-être est-ce que c’est dû au stress d’hier, mais j’ai pu les voir.
Naeliya appuya sur ce dernier mot qui figea les deux époux dont les regards agrandit par la surprise, se fixèrent, cherchant sans doute une réponse dans celui de l’autre. C’est à ce moment que des coups précipités se firent entendre contre la porte d’entrée. Taeliya se retourna et alla ouvrir. Kim se trouvait là, sur le perron de leur maison, le regard fou, les cheveux en bataille.
— Princesse, souffla-t-il. Chef… Où-
Taeliya s’effaça pour le laisser entrer et il tomba immédiatement sur celle qui était entrée dans son rêve et avait chamboulé tout son être, ainsi que son démon.
— Mademoiselle Clark, murmura-t-il.
— Monsieur Kim…
Il s’approcha d’elle, s’agenouilla devant cette femme, lui prit une main et demanda, d’une voix fébrile que Noah ne lui connaissait pas.
— Mademoiselle Clark… Me voyez-vous ?
Elle hocha négativement la tête.
— Vous souvenez-vous de l’avoir vu ? De nous ?
Cette fois-ci, la réponse fut positive, le laissant sans voix. Sa petite main devint froide dans la sienne, grande et chaude. Il resserra ses doigts sur les siens, comme pour lui apporter du réconfort ou tenter de lui transmettre de sa chaleur.
— Princesse, dit-il, se tournant vers sa maîtresse. Est-ce que Jess est encore là ?
— Il me semble que oui. Souhaites-tu que je l’appelle ?
— Oui. J’ai… J’ai besoin d’une confirmation et elle pourrait être importante… pour nous tous, déclara-t-il, sans lâcher la main de Naeliya qui sentait que sa présence ici et l’expérience de la nuit dernière causait un tournant dans la vie des Oni.
Taeliya prit son téléphone, posé sur la table et composa le numéro de son ami qui répondit à la deuxième sonnerie.
— Allô, Jess ? Tu es où ? Oh, désolée de vous avoir réveillé. J’ai besoin que vous veniez, tous les deux à la maison.
— Au QG, la coupa Noah. Je pense que tout le monde aura besoin de ça.
— Je dois attendre ici, papa ? Demanda le petit garçon, toujours dans les bras du géant.
— Non, tu viens avec nous. Je pense qu’il est important que nous ayons cette discussion. Kim, prévient les autres.
— Entendu.
Sans lâcher la main de Naeliya, qui se sentait assez en confiance avec celui-ci pour ne pas tenter de la lui retirer, il tira son portable de sa poche de jogging et envoya un message d’urgence aux autres Oni. On pouvait entendre les portes s’ouvrir, à peine quelques secondes suivant le texto.
— Allons-y, déclara Noah.
Taeliya enfila un gilet et prit le bras de son époux. Kim offrit son assistance à Naeliya qui le remercia d’un petit hochement de tête. Les regards se portèrent sur Kim, car depuis qu’ils se connaissaient, ils ne l’avaient jamais vu agir d’une telle manière envers quelqu’un d’autre que Taeliya. Il était serviable, gentil et cordial, mais jamais très proche des femmes ou d’autres personnes qui ne faisaient pas partie de leur cercle restreint. Alors, le voir tenir une étrangère comme il le faisait, avec un regard conscient de ce qu’il faisait, les intriguaient tous.
— Taeliya ! Appela Jess. Tout va bien ? Tu avais l’air bizarre au téléphone.
— Je… Je vais bien, répondit son amie. Mais…
— Entrons, intervint Noah.
Le silence s’abattit sur eux et ils suivirent le chef pour se réunir dans la même salle que la veille, Naeliya pouvait de nouveau sentir l’odeur et la chaleur que lui avait proposé cette pièce. Kim l’aida à s’installer sur un siège et, contre toute attente, prit place à son côté.
— Kim ? fit Carl, surpris. Je peux savoir ce qu’il se passe ?
— Avant de te répondre, mon ami, j’ai une question à poser à Jess.
— Euh… Oui ? Bredouilla le jeune homme, peu sûr de ce qui allait lui tomber dessus.
— Jess, est-ce que tu as déjà rencontré Darius ? Demanda Kim de façon un peu brutal.
Le silence se fit et toutes les têtes se tournèrent vers le mafieux.
— Vous parlez du démon de Tristan ?
— Oui. L’as-tu déjà rencontré ? As-tu déjà été dans les rêves de Tristan comme notre Princesse peut le faire avec nous ? C’est une question importante, alors réfléchis bien, le pressa Kim, serrant son poing sur la table, l’autre tenant toujours la main de Naeliya dans la sienne.
— Oui, répondit sincèrement le jeune homme. Darius était flippant au départ, mais Tristan m’a tout expliqué.
Kim se figea avant de pousser un très long soupir où l’on aurai pu croire qu’il poussait son âme hors de son corps.
— Je suis pas le seul, murmura-t-il. Je ne suis pas le seul…
— Kim, gronda la voix inquiète de son chef et ami. Qu’est-ce qu’il se passe ?
— Naeliya a vu Samsara cette nuit.
— Vu ? Demanda Carl. Vous avez VU Samy ? Co-Comment est-ce possible ? Vous êtes…
Il se figea face au regard noir et intense de son ami coréen.
Sentant la tension monter, Naeliya posa délicatement sa main froide sur l’avant-bras du mafieux qui se détendit presque aussi vite que sa colère était arrivée.
— Je crois que je sais ce qu’il nous arrive, dit alors Taeliya, un léger sourire sur les lèvres.
— Princesse ?
— Je crois que ceux qui peuvent les voir sont ceux qui vous correspondent, dit alors Taeliya, sincèrement heureuse pour ses Oni.
Bien qu’elle en restait la maîtresse, ils venaient de découvrir quelque chose de très important. Personne ne pouvait voir les démons intérieurs des Oni ou intégrer, comme elle et Elios, les rêves des autres. Naeliya venait d’en faire l’expérience et c’était une découverte sublime autant que dangereuse. Les neufs sont connus pour être des êtres dangereux, sanguinaires et sans pitié. Si elle était effectivement celle qui correspondait à Kim, elle ne pourrait plus vivre comme avant. Et si elle décidait de fuir, alors le pire pourrait arriver. Pour elle, pour Kim, pour Samsara et même pour tout le groupe. Cette femme avait quelque chose qui la reliait à cette bande d’élite et à Taeliya. Sa vie devenait, à partir d’aujourd’hui, la priorité du groupe.
— Taeliya… Je ne comprends pas ce qu’il se passe, dit Jess, jetant un coup d’oeil aux deux femmes.
— Ce que Monsieur Kim et Taeliya ont tenté de dire, intervint Naeliya. C’est que ceux qui peuvent intégrer les rêves des Oni et rencontrer leurs démons internes, sont les partenaires de ces derniers. Un peu comme dans les légendes.
Jess regarda Tristan. Il était, tout comme lui, choqué de ce qu’il venait d’être dit. Ce qui donnait un espoir aux Oni était à double tranchant.
— Donc, dit Charles, tentant d’assimiler l’information. Si je comprends bien, on… On peut avoir quelqu’un qui partage notre vie ? Vraiment ? Si elle ou il peut voir notre démon, c’est qu’on est… comme dans les légendes ?
Le silence tomba brutalement dans la pièce.
Ils avaient une chance de vivre normalement, tout en restant des Oni. Taeliya leur avait ouvert la voie. Jess et Naeliya venaient de confirmer une éventualité qu’ils avaient toujours mise de côté, pour éviter de trop souffrir.
Ils pouvaient aimer.
— Merde… souffla Carl qui se laissa aller contre le dossier de son siège, le visage blème. Putain, j’y ai jamais pensé…
— T’es pas le seul, dit Noah. J’ai toujours cru que Taeliya était et serait la seule à les voir. Elios peut voir Kaelis, mais jamais je n’aurai imaginé que…
— Que vous puissiez être humain ? Continua Naeliya.
Cette découverte allait tout changer pour eux. Ils s’étaient toujours considérés comme des monstres sans cœur, uniquement guidés par la douceur de leur maîtresse, et semant la mort derrière eux. Et ils avaient fait une croix sur une relation, à cause de leur travail et de cette vie.
— Merde… souffla Orlan. Je… Je crois que je vais avoir besoin d’un moment pour m’en remettre de celle-là.
Dorian, installé à côté de lui, posa une main sur son épaule, lui aussi perplexe.
— Merci, dit Noah avec une sincérité déroutante dans le regard. À vous deux. À toi, mon amour, pour être entrée dans nos vies.
— Je t’avais bien dit que vous n’étiez pas des monstres, pour moi, sourit sa femme, posant sa main légère sur la sienne.
— Vrai, mais comment réfuter ta vérité, mon ange, quand nous autres n’avons connu que la mort et le sang ? Gronda-t-il.
— C’est assez simple ! Il suffit d’y croire !
Les rires se firent entendre, mais la réalité les avait tellement secoués qu’ils ne savaient pas encore comment réagir à celle-ci.
— Mademoiselle Clark, il me semble qu’il vous sera compliqué de retourner à votre appartement… dit Carl.
— Je viens à peine d’emménager ! Il me faut du temps pour m’habituer à mon environnement pour pouvoir me déplacer librement… sans me manger les meubles et casser des vases.
Taeliya et Elios pouffèrent.
— De plus, fit la demoiselle Carlington. Je pense que Naeliya ne peut pas être comme Noah et moi. Il va lui falloir du temps et se trouver avant d’accepter ce lien. Nous devons d’abord nous occuper de cet Ernandez, dans un premier temps.
Kim gronda férocement.
— Je m’en charge, dit-il.
— Doucement, mon frère, intervint Carl. Tu feras rien sans moi ! Chef ?
— C’est vrai. Nous devrions nous occuper de lui en premier. Pendant que nous nous occuperons du côté ingrat de cette affaire, je veux qu’elle aille à l’hôpital. Je soupçonne que des incompétents lui aient dit des conneries.
— Ne faites pas ça ! Intervint Naeliya, se levant d’un bond. Pitié… Je ne veux pas revivre tout ça ni avoir de faux espoirs. Je suis fatiguée des hôpitaux. Laissez-moi tranquille… Je vous en supplie…
***

Annotations
Versions