Chapitre 17 : Touche pas à ça, Mike ! (lelivredejeremie)

10 minutes de lecture

Le 25 janvier 2022 21h44 dans le café.

— Ce sont des pros, même s'ils n'ont pas relevé l’immatriculation de la voiture, ce dont je doute, elle n'est pas discrète et dieu sait de quels moyens et complicités ils disposent pour nous retrouver, ne fut-ce qu'en piratant le réseau de caméras de sécurité de la ville entière, ai-je dit. Le mieux pour se planquer, c’est un endroit blindé de monde, avec de l’agitation, du mouvement, mais assez vaste que pour ne pas pouvoir être couvert par leur équipe apparemment assez réduite, avec un parking où on pourrait abandonner la voiture, et là…

— Là, quoi ? Où ?’ a demandé Mike.

— Ben, ma chambre à la cité U, c’est peut-être pas idéal, mais faute d’une autre idée… Et surtout, il y a ce qu’on pourrait utiliser. Si, par extraordinaire, ils l’y repèrent, le complexe est vaste, avant qu’ils nous y trouvent… Et là, quand bien même, quitte à remonter jusqu’à l’un de nous, je suis toujours officiellement domicilié chez mes parents, ils supposeront que je m’y suis réfugié, on aura du temps avant qu’ils aillent en Belgique pour ensuite revenir ici…

— Tu es Belge, une fois ? s’est moqué Musclor.

— Oui, Mike, et je ne pense pas avoir l’accent ridicule que tu as pris, pas plus que je ne dis "une fois", ni que les frites sont ma base alimentaire…, ai-je asséné, avant de m’adresser aux autres. Alors, oui ? Non ?

— Le raisonnement se tient, tu es effectivement le moins… traçable d’entre nous, a admis Tom. Tu devrais prévenir ta famille de se mettre deux jours au vert, au cas où, justement, ils remontent le fil jusqu’à eux, idem pour ta famille, Alexis. Mike et moi sommes célibataires, je n'imagine pas sa famille s'inquiéter plus que la mienne d'une semaine de silence, pas plus qu'ils ne tortureraient mon chat persan ou son poisson rouge, a-t-il ajouté avec une moue moqueuse pour Musclor. Jérémie n’ouvre pas souvent la bouche, mais quand il le fait, je commence à me dire que ça en vaut la peine, a-t-il conclu, en me jetant un sourire rassurant.

— Hmmm… Maître Oogway a repris du poil de la bête, on dirait… Et la façon dont tu lui as dit ça, avec le regard et tout… Ma suggestion a inspiré le petit ? Il a ouvert la bouche sur la banquette arrière ? a raillé Mike.

— Non ! Je ne fais pas ça, je suis exclu… Oh ! Tu te moquais encore, je suis vraiment trop candide. Bref, on fait comme ça ? Dites… Alexis peut conduire ? Il nous a sortis de là comme un pilote de rallye ! C’est Boulevard Jourdan, près du parc Montsouris, le périph’, sortie Porte de Gentilly, tu vois ?

Le mentaliste a agité les clés qu’il tenait toujours en main. ''OK, mais pourquoi spécialement là ? Qu’est-ce qu’on pourrait utiliser ?''

Le 25 janvier 2022 22h14 à la Cité U.

On a laissé la Mini rose derrière une haute haie du parking de la Cité U, entre deux SUV et je les ai dirigés vers mon bâtiment, pour monter au deuxième. Alors que j’actionnais la serrure de la porte de ma chambre, Marie-Hedwige est sortie de la sienne, nous a jeté un regard étonné, et m’a glissé Salut… euh…, puis a souri devant la corpulence de Mike, été séduite par le charme mystérieux d’Alexis, puis amusée par Tom, étonnamment digne dans son déguisement de pompom girl trash.

— Pu…naise ! Il y a un centre sportif pour les étudiants des universités de Paris ? C’est où, les candidatures ?’ a demandé Mike, lorsqu’elle s’est éloignée. Il y a de la foufoune fraîche, ici ! Ce genre de pétasse coincée, une fois à l’horizontale, elles font honte à leur mère, je vous promets ! Tu la connais, alors ? C’est con que tu kiffes la queue, Jérémimi.

— Même sans cette information, ma délicieuse voisine ne m’a jamais calculé, là, c’est juste par procuration, parce que vous êtes avec moi, mais elle ne connait toujours pas mon prénom… Voilà, entrez !

— T’as vraiment jamais ramené ton mec ici ? Oh ! C’est… austère, a-t-il ajouté. J’imaginais… Je sais pas… Un poster de la Pride d’Amsterdam au mur, un boxer arc-en-ciel sur le sol, des menottes à la tête de lit, tu vois ?

— Je suis discret, mais ça ne te parle probablement pas, ça. Et si tu pouvais ne pas… Mais trop tard, après avoir scanné les seize mètres carrés, il a fouillé et trouvé, derrière mon pc portable…

— Un toy, vraiment ? Tu sembles penser que je suis le cliché du macho hétéro qui a une bite sur le front, mais qu’est-ce que ça fait de toi, petit coquin ?

— Touche pas à ça, Mike ! ai-je glapi misérablement, en le lui arrachant des mains. Sentant une de mes visions pointer le nez, j’ai juste eu le temps de murmurer ‘’C’est un cadeau…’’

Hugo qui me serre et m’embrasse, puis s’affaire sur la fermeture de mon jeans qu’il abaisse à mi-cuisses, avant de me soulever comme une plume pour me poser sur son banc de massage.

Aie !

Tu… tu le portes ?

Depuis ce matin, pour… économiser les prélis, vu que bon, juste quinze minutes entre deux rendez-vous…

Je suis désolé, merci de subir ça… Je me rattraperai ce week-end, je te promets ! J’ai envie de toi, vire-le ! Ou plutôt non, je peux le faire, moi ?

Doucement, s’il te plait’’ avais-je murmuré, en me disant qu’en attendant le plaisir vendredi soir, le désir dans son regard, c’était déjà ça…

Le 25 janvier 2022 23h01 dans la chambre de Jérémie.

—… C’est juste un cadeau.

— On n’est clairement pas venus pour ça, Mike, t’es un boulet, je te jure, a claqué Alexis, suivi par Tom. Pas faux, t’es lourd, là. Je les ai remerciés en silence de ne pas embrayer.

— Désolé, c’était juste pour lâcher…

— La pression, on a compris, puis aussi que t’es décidément pas trop doué pour faire dans la sobriété a grogné le mentaliste. Sinon, Jérémie, ce dont tu as parlé… qu’on pourrait utiliser ?

— Ah ! Oui, bien sûr, me suis-je repris. Chez Céline, je pensais essayer avec un objet dont elle se sert souvent, pour… Je sais pas trop, peut-être capter une image d’elle, d’un endroit, n’importe quoi, en fait. Puis ces types sont arrivés, ai-je murmuré, avant d’ouvrir un tiroir, d’y jeter l’objet embarrassant et d’en tirer un vêtement. C’est un tee-shirt que Céline a fait personnaliser pour moi, voilà.

— Attends, a calmement dit Tom. un renard, évidemment… puis suspicieux… et qui dit… "What the fox"… Oh ! What the fuck, je vois. Pas de doute, il est personnalisé ! Cette attention en dit tant sur elle que comment elle te voit, perspicace mais méfiant, a-t-il ajouté, me jetant un clin d’œil empli de bienveillance.

— OK, a doucement glissé Alexis, mais on en fait quoi ?

— C’est un artefact, a conclu Tom. Un médium, inerte mais loin d’être inactif… Pas pour contacter Céline, car c’est seulement elle qui a les capacités télépathiques de le faire avec nous, mais du moins pour tenter de trouver de nouveaux indices…

— En plus, elle l’a porté, une nuit ici, et depuis je ne l’ai pas lav…

— Elle a dormi ici ? Et vous avez… a glapi Mike.

On l’a tous regardé avec de grands yeux, sciés par l’incongruité de sa supposition, il a pincé les lèvres et a fixé ses sneakers.

— Enfin, bon… L’idée, c’est que comme Alexis et moi sommes sensibles aux images que les objets peuvent provoquer, avec ton aide… ai-je suggéré à Tom.

— Vous le tiendriez donc tous les deux, pour cumuler ce que vous verriez ? Bonne idée, oui. Euh… C’est l’idée de Jérémie, tu permets le… contact, Alexis ?

— C’est pour Céline, donc… oui, a admis le mentaliste, avec un léger sourire dont je leur laisse le sens profond.

Mike, suspicieux, fixe toujours le tissu de coton, mais s'abstient de tout commentaire.

Dès que les mains de Tom se sont posées sur nos épaules, Alexis et moi nous sommes raidis, comme alimentés par son pouvoir, et nous avons resserré notre prise sur le vêtement, ses yeux ont lui intensément, signe qu’il entrait lui aussi dans un état paradoxal.

— Chaud… Moite… une route poussiéreuse, me suis-je entendu murmurer.

- Plantes omniprésentes, buissons, feuilles dentelées, des fleurs blanches en forme de trompettes… qui sécrètent un suc sur ma peau… fébrile… désagréable, a gémi Alexis.

— Un alcaloïde ! Et la description, ça ressemble à la datura, endémique d’Amérique du Sud, a crié Mike. Ben quoi, je vous ai dit, on a des vrais cours, sérieux et tout, quoi !

— Ça élimine quatre continents, ça réduit le champ, a glissé Tom. Continuez, les garçons.

— L’entrée d’une propriété… Estancia de los Gatos Negros, a lu Alexis…

— Carmen de… de Areco, ai-je conclu, avant que l’image mentale se pixélise et disparaisse, apparemment en même temps que pour Alexis.

Pendant un moment, on n’a plus entendu que nos deux repirations haletantes, jusqu’à l’intervention trop prévisible de Mike C’est qui, cette meuf ?

— On peut toujours la googler, a suggéré Tom, avant d’empoigner son portable et de pianoter sur l’écran… Aaah ! Tout à fait… Sud-Américaine, même Argentine, de fait, et elle a un certain charme ! Sauf que ce n’est pas une ‘qui’, mais une ‘où’… Messieurs… a-t-il déclamé, Je vous présente Carmen de Areco, en tournant vers nous l’écran de son phone… qui présentait une petite ville endormie sous le soleil.

Je tiens toujours dans les mains le tee-shirt, et tandis que Tom et Alexis évoquent des pistes pour la suite de l’opération ‘Céline’, celui que je dois trop souvent me retenir d’appeler Musclor à voix haute me dit Désolé de t’avoir taquiné, et d’avoir douté de toi, tu as assuré, renard avant de jeter un bras sur mes épaules, je me suis tendu. Je ne dois pas encore être remis de la vision précédente, car il m’est impossible d’offrir de résistance à celle-ci… Oh nooon !

Mike, plus jeune, vers vingt ans peut-être, remonte son jeans et enfile une chemise de bûcheron, vêtement qui le rend encore plus viril, en tout cas bien plus que le garçon blond qui allume une cigarette d’un geste délicat, sur le lit défait et susurre ‘’Wow, tu es décidément le meilleur coup que j’aie connu, et ton endurance… Pour toi aussi, je pense, on t’a déjà dit que tu es super-beau quand tu jouis ?’’. Mike a haussé les épaules ‘’Merci… je suppose… Toi, tu es beau tout le temps, Louis, je ne comprends toujours pas ce que tu as pu trouver à un balourd comme moi… à part… ça, peut-être’’ a-t-il soufflé, faussement modeste, en portant le regard le haut de son jeans. ‘’J’ai trop kiffé, toi aussi, tu es… Wow ! Je… je dois y aller, à plus...’’

Il marche maintenant sur le trottoir d’une rue que je reconnais, c’est dans le Marais, lorsque son portable sonne et affiche ‘Géniteur’.

— Oui, Papa ?

— Ah, tu décroches, cette fois’’ annonce un timbre étouffé, ‘’Tu l’as bien baisée ? C’est ta quoi ? Vingt-septième ? Tu as battu le record de ton vieux père au même âge, tu es bien mon fils, on est des baiseurs, des mecs, des vrais, hein, fiston. Je suis fier de toi, tu ne me feras jamais honte, pas comme ta tafiole de cousin, ma sœur en a fait une chochotte, je…

— Papa, steup’, j’aime bien Léo, il est cool.

— Mouais, bon… Sinon, rentre, il y a du foot ce soir, le PSG va la mettre bien profond à ces gros pédés du Barça !

Immobile, il fixe son écran maintenant noir, qui s’éclaire directement pour une notification de texto… ‘Louis’ [Tu me manques déjà, j’ai envie d’une troisième mi-temps, on se revoit quand ?]

Mike a soupiré et a pianoté sur son portable [Jamais, Louis, je suis plus désolé que tu ne le sauras jamais, sois heureux, je vais essayer de l’être]

— Putain, Papaaa !’’ a-t-il hurlé d’une voix déchirée, avant d’essuyer une larme.

Le 25 janvier 2022 23h21 dans la chambre de Jérémie.

Second frisson, et je suis revenu dans ma chambre, avec Mike qui me regarde fixement Dis, je suppose que tu n’as que des fringues à ta taille. Pas pour moi, mon caleçon me gêne encore un peu entre les fesses, mais je souffre en silence, pour la… cohésion du groupe, le partage d’expériences avec vous, tu vois ? C’est plutôt pour Tom, en fait, mais c’est marrant de le voir en rose, note… Euh, ça va, Jérémini ? T’en fais une tête… Ah ! C’est le contact du tissu de ma chemise, comme avec le tee, t’as vu un truc ? Elle pourrait en raconter, elle, hahaha ! Un peu étroite, je me suis encore musclé depuis que je l’ai achetée.

— Non, je n’ai… rien vu. Et oui, juste mes vêtements, sauf peut-être un sweat-shirt que Hugo m’a prêté…

— Bah, tant pis. Ça lui va pas mal, non ?

— Euh, pas trop, mais bon… Dis, Mike, je… pour ce que ça vaut, je… pour toi… je suis vraiment désolé…

Mais il s’est mépris sur mes paroles et a conclu avec un sourire Te prends pas la tête, perso, je suis juste un peu mouillé, c’est pas grave, je te dis, et il est juste marrant en jupette, lui, avant de se tourner vers Alexis et Tom Alors, les filles, c’est quoi, la suite ? Déjà pour cette nuit…Et faudra que tu m’expliques pourquoi tu as un lit 140cm dans une chambre d’étudiant, en fait.

— Papa s’est…

— Papa ? C’est mignon de dire ça, s’est-il moqué.

Réalisant que j’ai peut-être une relation plus saine avec le mien que lui avec le sien, j’ai calmement expliqué Mon pèèère, si tu préfères, s’est souvenu de ses années de fac à ramener ses copines sur un lit à une place, celui fourni par la fac est dans un débarras au sous-sol, je vais ramener le matelas pour toi, je dormirai sur mon siège de bureau, pas de problème.

-— Hey ! Mais je ne dors pas avec Tom, a grogné Alexis. On peut dormir à trois sur le lit, tête-bêche, avec Jérémie entre nous, c’est dit !

Si je ne savais pas ce que je sais déjà à leur sujet, là, j’aurais de toute manière eu un doute… Vite remplacé par un léger embarras lorsque Tom a retiré son top rose ridicule, et Alexis s’est mis à l’aise pour la nuit en virant jeans et col roulé… Je vais pas dormir, moi !

C’est le moment qu’a choisi mon portable pour sonner dans ma poche. Hugo. Je me suis précipité dans le couloir de la résidence avant de presser un doigt tremblant sur l’icone verte à l’écran.

Annotations

Vous aimez lire Fantafive ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0