Chapitre 23 : Roissy CDG, here we gooo ! (lelivredejeremie)

9 minutes de lecture

Le 26 janvier 2022 11h20 à la Cité U.

Dans le couloir, j’ai essayé d’appeler Hugo, deux fois, pour tomber sur sa boîte vocale. Sans trop savoir ce que je lui aurais dit, en fait. Écoute, je pars en Argentine avec un garçon qui est ton antithèse absolue, quoique mignon, un maître du tantrisme et un hunk prétendument-hétéro-mais-pas-vraiment, pour essayer de sauver notre amie, et tant qu’on y est, un scientifique qui va sauver le monde, sauf qu’il y a ces mecs qui tirent dans tous les sens, on ne s’en sortira peut-être pas…, ça ne le ferait pas vraiment, je ne l’ai pas trop habitué à ce qu’il aurait pris, au mieux, pour une plaisanterie bizarre.

Non, juste entendre sa voix, joyeuse et insouciante, puis probablement, vu l’heure, déjà rendue légèrement rauque par l’apéritif qui a dû débuter à onze heures, et là-dessus, c’est pas Olivier qui va le freiner… Hey ! Mais oui, je peux l’appeler, lui !

[Salut, c’est Oli ! Je suis sous la douche, mais je suis connecté sur Omegle, vous pouvez au moins mater]

J’ai soupiré, avant de relancer l’appel.

— Jeeey, mon pote ! Enfin, le petit mec de mon pote, sa douce moitié, on dira, déjà copulative…ment, ça se dit, ça ? Je sais pas, mais côté taille et poids, je dois pas être loin.

— Oli, steuplé, il est où, Hugo ? Il ne répond pas.

— Il eeeeest… sûrement à la piscine, à chauffer des meufs, avant de casser leur rêve, tu le connais !

Toi, tu es à la piscine, Oli, j’entends les sons…

— C’est que… il y en a plusieurs, voilà" a-t-il menti, je le sais, j’ai googlé le club… Mais je lui dis de te rappeler dès que je le trouve, OK ? Allez, bisou, mais juste sur la joue, hein ! et il a raccroché, me laissant perdu, à fixer l’écran de mon portable.

'Eh flûte' ai-je pensé, en réalisant que je n’avais pas claqué la porte de ma chambre, et que tranquille, elle était repartie sur ses gonds pour me narguer, ouverte à 45°…

Alexis a eu la délicatesse de ne faire aucune remarque lorsque je l’ai rejoint, pour m’installer sur mon siège, et déplacer, faute de les ranger, les objets sur mon bureau.

[Fuck you ♫ Fuck you very mu-u-u-u-uch ♪♪] a crié mon protable… Foutu pour foutu, j’ai répondu, sans sortir, cette fois.

— Jey ! Mon Jey, je suis désolé, j’étais pas près de mon phone, mais Oli m’a trouvé… à l’autre piscine et il m’a dit…

Mensonges coordonnés me suis-je dit, avant de lâcher aussi innocemment que possible Sauf que tu es à l’intérieur, là, il y a comme de l’écho.

— Oui ! Pour… être juste nous deux, voilà, il a murmuré, alors qu’une porte se fermait à deux mille kilomètres. Après, l’ambiance du club est trop bien, tu adorerais ! Sinon, bah, je devrais être avec toi, sauf que je ne servirais à rien, mais ça va aller, tes exos, tout ça ?

— Mes… Oui… c’est un peu chaud, je commence à me dire que je risque de me faire massacrer.

— Roooh ! Mais non, comme tu es théâtral, ce sont juste tes partiels, tu vas mitrailler et les laisser sur le carreau !

Ça commençait à faire un peu trop de métaphores balistiques, j’ai justifié d’un moment à préparer un TP avec un nouveau pote qu’il ne connaissait pas, pour terminer la conv’, en lui souhaitant de bien profiter de tout, mais vraiment tout, ce que la… l’ambiance du club pourrait lui offrir comme nouvelles expériences. Il n’a pas relevé…

Je n’arriverai jamais au niveau de sensibilité exacerbée – ou quel que soit le terme – de Tom, mais après l’épisode de la cascade, à mon tour, j’ai cru percevoir le regard d’Alexis entre mes omoplates.

— Il n’y a rien à dire, ai-je murmuré, sans me retourner.

— Je ne juge jamais, Jérémie. Dans l’immense majorité des cas, parce que je m’en fous, en fait, et dans de plus rares, par considération, ou respect… sinon parfois par identification… C’est votre cas, tous les trois, bien qu’à différents niveaux.

— Tu es fort, toi, je parie que tu n’as jamais douté, ai-je soufflé.

— Oh ! Tu es décidément très candide ! Au contraire, je l’ai fait, rarement, mais déjà trop souvent. Avant un virage à cent-quatre-vingt degrés, en mode réflexe de survie, on dira !

Ai-je imaginé qu’il crevait d’envie de parler de Tom, comme moi de Hugo ? Peut-être, mais Alexis resterait toujours secret. Et, quoi qu’il dise, plus fort que je ne le serai jamais. Puis pas mal perceptif… Ou est-ce son don ?

Le 26 janvier 2022 12h12 au restaurant U.

Installé face à moi au restaurant U, Alexis a jeté un regard circonspect à son plateau. "Parmentier tournerait comme un poulet de rôtisserie dans sa tombe s’il voyait que son nom a été associé à ce plat" avant de donner d’un doigt méfiant quelques coups à la coupelle où la version vraiment très industrielle d’un flan s’effondre déjà.

— C’est meilleur dans ta fac ? C’est où, en fait ?

— Paris Cité, à Malakoff, c’est à deux bornes, donc surement les mêmes cuisines, j’y ai juste bouffé genre trois fois au resto U. Après, le quartier est blindé de-salad bars bio et organiques et de bars à sushi.

Pour repousser le moment d’attaquer mon assiette, j’ai demandé Qu’est-ce qu’il s’est passé, hier ? Je faisais semblant de dormir quand Tom est parti, puis…

— Moi, je dormais, mais ça m’a réveillé, je ne comprenais pas…

— Peut-être plus un réflexe de protection, là, pour lui, ou envers toi, je me dis.

Il m’a jeté un regard qui pouvait aussi bien exprimer la méfiance qu’une légère inquiétude, et sans lâcher le mien, il a lentement dit, en détachant les mots Arrête de jouer au sphinx, tu en as trop dit ou pas assez, là.

— Ah ! Désolé, c’est juste que, tu vois… le truc d’images mentales que tu peux imposer à l’esprit des gens, couplé à ce que je peux capter de mon côté… On dirait que la conjonction de nos petits pouvoirs y fout un peu le dawa.

Retour du sourcil froncé, avec cette fois une moue d’énervement sur les lèvres… Quelle partie de 'Sois un peu plus clair' ne l’était pas, Jérémie ?

— Je veux juste dire que nos capacités semblent se renforcer mutuellement, mais du moins dans mon cas, je ne contrôle pas toujours aussi bien que je… Ai-je murmuré, immédiatement incité par son expression à continuer. Vraiment, je te promets, j’arrive à bloquer mon esprit à ces… flashes, pour leur donner un nom, mais là, même si je ne dormais pas, je n’étais plus au meilleur de ma concentration, ai-je ajouté, me retenant d’avouer que le fait d’être allongé entre eux n’y était peut-être pas pour rien.

— Viens-en au fait, a-t-il soupiré, épuisant ses dernières réserves de patience.

— Tu devais rêver, mais les images étaient vraiment très prégnantes, puis… explicites, je n’ai pas pu m’empêcher… Et Tom, c’est bien sûr différent, mais comme j’ai compris, il capte les couleurs des auras, à sa manière, il a pu sentir la… tension.

— Très délicat de sa part de s’effacer pour m’assurer un sommeil de qualité, ou peut-être pour s’épargner la torture mentale de la tentation, j’imagine, a-t-il grogné, sarcastique. Mais sinon, songe, mensonge… et s’il y a pu y avoir quelque chose, mais je ne confirme rien, hein ! ça ne reste pas très probable, je n’en ai jamais rêvé, en tout cas.

— Il est possible que les dernières vingt-quatre heures aient pu… changer certaines certit… Je suis interrompu par une notification de texto, que j’ai consulté. Mike dit qu’ils seront de retour pour quatorze heures, juste un touch-and-go avant de partir au congrès, histoire de nous remettre une carte de crédit, mais qu’en ferions-nous ?

— Les choses se précipitent, on dirait. Bon, je déteste manger vite, mais ce… truc ne mérite vraiment pas trop de considération" a-t-il conclu, avant de massacrer son hachis parmentier d’une fourchette rageuse.

Le 26 janvier 2022 à 14h10 dans la chambre de Jérémie.

Sous le jet crachotant d’eau tiède, après avoir tapé pour la troisième fois du coude contre la paroi de la cabine trop étroite, j’ai réalisé que si Hugo avait un jour dû loger dans ma chambre, sa carrure l’aurait empêché de m’y prouver qu’il pouvait soutenir mon poids, arrimé sur ses hanches et sa nuque, pendant un quart d’heure, comme il l’avait fait dans sa douche à l’italienne. Ma réaction physiologique localisée m’a fait secouer la tête. Arrête de penser à ça, avec Alexis qui est derrière la cloison, en plus…, ce qui a pourtant encore renforcé l’horizontalité de mon intimité. 'Non-non-nooon, une semaine sans lui et je suis tellement en manque de câlins que n’importe quel mec… et particulièrement là, le roi des grognons ! Sauf qu’il est pas mal mignon, faut dire. Oh ! Ça rime, marrant, ça !'

J’ai coupé l’eau, me suis séché, et j’ai reniflé mes vêtements de la veille que la panique et notre fuite effrénée avaient rendus importables. Bah, tant pis, serviette sur ma taille, c’est bon, Alexis est pudique, il me tournera forcément le dos.

Sauf qu’Alexis avait abandonné la pièce à Mike, qui m’a détaillé de la tête aux pieds. Nettement moins discret, lui, avec ce qui doit être son idée d’un compliment, malheureusement joint à une allusion bien moins délicate au traitement qu’il m’appliquerait, si bien sûr il n’était pas, lui, l’empereur des machos…

Le 26 janvier 2022 20h34 en route pour l'aéroport.

Le RER B vers Roissy CDG est bondé, aucune place assise, alors que Tom et Mike ont eu droit pour nous rejoindre à la limousine de son sensei, dont je commence à me dire qu’il est également chef d’une triade, au vu des connections dont il dispose… Se procurer les billets d’un train auquel il imposerait un arrêt imprévu à Stuttgart, c’est déjà pas à la portée de tout le monde, mais ceux d’avion pour un vol le soir-même vers Buenos-Aires, c’est juste inimaginable.

Puis c’est une ruche, cet endroit, c’est immense ! Heureusement, Alexis a retrouvé tous ses moyens et est au top de son efficacité tranquille, il m’a tiré au comptoir d’Iberia, et a fait valider les billets, pour claquer un peu sèchement à l’employé que nous gardions nos Eastpaks, remplis de mes vêtements que nous nous sommes partagés cet après-midi.

— L’avantage de voyager léger, on ne perdra pas de temps à les récupérer à l’arrivé, m’a-t-il soufflé en assurant sur son épaule la sangle du sac à dos dont j’ai négocié l’emprunt à un pote de fac. N’empêche, t’es décidément le gay le moins bien fringué de la capitale, du gris clair, du gris foncé… et même pas le moindre boxer rainbow, je suis presque aussi déçu que Mike, avec sa remarque à la con dans ta chambre.

— Mais tu t’habilles exclusivement en noir, toi !

— En noir élégant, s’il te plait, heureusement que je ne connais personne en Argentine, être vu en slim Auchan et en hoodie Kiabi mettrait un coup fatal à ma réputation… Enfin, bon, ça dit quoi ? a-t-il grommelé en examinant les documents de vol. Hmmm… Terminal 2E, embarquement K-37/K-39, quinze minutes de marche. ¡Vámonos, compañero!

— Tu parles espagnol ? Wow ! Tu penses qu’il y a un quartier gay à Buenos-Aires, genre le Marais, ou Castro Street à San-Francisco.

— J’ai suivi des cours, de loin, alors j’ai quelques bases, oui, mais pour le reste… Tu penses que j’ai visité le quartier rouge de chaque ville du monde ? Tu es vraiment adorable de candeur" il a claqué.

Je pense qu’il se moque, là. Dix heures de vol, ça va être looong…

Le 27 janvier 2022 00h12 dans l'avion.

— Voilà, sièges 14A et B, tu veux la place près du hublot ? Généralement, pour un premier vol, les enfants…

— C’est pas ma première fois, puis bon, janvier ’97, hein !

— Août de la même année pour moi, a glissé Alexis. Donc la question reste ouverte.

— Siège du milieu, c’est bon, j’ai grogné en m’installant à sa suite, pour chercher la seconde moitié de ma ceinture, histoire de récupérer un minimum de contenance. En touchant la main de mon autre voisin...

Annotations

Vous aimez lire Fantafive ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0