Préambule
(Ce préambule n'est qu'une ébauche même s'il est possible d'en extraire les idées conçues. Je compte le modifier par la suite, car il y manque un peu de texture et est un peu confus selon moi. Bonne lecture!)
L’artiste est un explorateur, il emprunte une voie, sans suivre de routes précises, à la limite du hasard et y rencontre ses propres mystères d’âmes. L’artiste est le premier lecteur de son œuvre. Son travail est d’explorer ce qui lui est inconnu mais ce qui a toujours été là.
L’Art est un artifice, celui qui le créé joint l’illusion et la réalité afin de vivre ce qu’il écrit en y entremêlant souvenirs vécus et présent idéaliste. Parmi tous les délices exquis qu’il fait percevoir, le plus succulent aiguise la conscience pour qu’elle s’envole en flèche dans le ciel sans jamais retomber, allant au-delà de notre monde elle ne revient plus. L’Art divertit de la réalité qui ne se touche pas : au mieux, il fait oublier ce que l’on vit au pire il nous rappelle que maintenant c’est bien mieux qu’avant. Dans l’Art, il n’y a donc que le meilleur.
Être artiste ne nécessite pas de créer des œuvres d’Art au sens commun du terme, mais d’ajouter de l’émotion, du sens et une volonté là où il y a de la platitude, quitte à paraître dramatique. De cette façon, il existe des artistes partout au quotidien, celui qui s’autoanime à partir de très peu peut en être considérer. Pour plusieurs, la joie se trouve tout le temps partout pour une raison quelconque, l’artiste ne se restreint pas à la joie, mais à la puissance de l’émotion qu’il pourrait avoir, il y voit une sorte de vérité. Très souvent, ces émotions semblent assez incongru car elles nécessitent une conscience au-delà de la norme. Un artiste voit un spectacle, un show, dans le non sensationnel, à l’encontre des spectateurs sportifs.
Avant de lire cet extrait de livre, retenez que la forme du texte reste a être amélioré dans sa totalité, je ne vous propose pour l'instant que le fond de celui-ci.

Annotations