4

Une minute de lecture

. : ` . . , . ° ' , . . . ~ * : . ° ' °

: ` ~ . , . * . : ° , . .° . ` . .

' * ; ° ` . ' , ° , ` . ° ; ° ' ~ *

° ' . ` ~ ` . . . ȹ ȹ . , ° . . - ' ;

° ' ~ * ' * ; ° ` . ' , ° .

' ° , ' . , , ° ` . ' , ° . ' ,

; ,~ * ; ° . ° ' . Racine Rongée ` ~ ." , '. ° . ,

Le temps fond, défile, s'enfuit, et Branche Brisée point ne revit.

Iel fane. S'étiole dans les relents âcres du vent.

Cela n'a pas de sens.

Il me semble... Mais c'est impossible...

Mais peut-être ?

Non... Je n'y crois pas...

Mais tout de même...

Et si...?

` ’ , * Et si... . ; ~ , ’

Bourgeon Bruni hésite à compléter sa pensée ; tarde à composer un effluve incrédule.

° ` , ¨ . Et si... Et s'iel ne revenait jamais ? ` . * °

Je n'ose répondre. Comme si, qui sait, y songer rendrait l'impossible inéluctable. Des milliers de fois – sans doute bien plus ! – Branche Brisée s'est absenté. Des milliers de fois – beaucoup plus ! – iel est reparu !

Disparaître ? Pour ne pas revenir ? Quelle idée ! C'est impensable ! Personne ne l'a jamais fait !

Bourgeon Bruni ne compose rien de plus, mais son doute lui échappe par les spores. Sa perplexité et... sa peine. L'idée insensée se fraie un chemin en son esprit. Elle y fait courir ses racines ; dans le mien aussi.

Mais nous restons.

Nous attendons.

Jusqu'à ce que Branche Brisée s'écendre avec les flocons errants.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gaëlle N. Harper ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0