On vas se marrer !

2 minutes de lecture

Je m'appelle Eikichi, Eikichi Kudo, mon frère et moi avons été adopté, très jeune par les moines du Sanctuaire Ise. Petite appartée sur le Grand Sanctuaire d'Ise, c'est le plus grand Sanctuaire Shinto du Japon, il aurait été bâti vers la fin du septième siècle et est reconstruis tous les vingt ans. C'est, LE Sanctuaire Shinto, il abriterait même le miroir sacré de l'empereur, l'une des plus vieilles et sacré de toutes les reliques du pays. Ça ne rigole pas.

Mon frère et moi avons grandi là-bas, lui avait cinq ans de plus que moi, et c'est après le décès de notre mère, que mon frère alla toquait à la porte du sanctuaire pour demander de l'aide. C'est Namida, le Grand Prêtre, Guji, qui nous prit sous son aile. Grâce à lui, nous eûmes une vie " normale ", en tout cas, aussi normale que possible quand on vit dans un sanctuaire. On allait à l'école du coin, et même si nos amis n'avaient pas le droit de rentrer chez nous, nous avions le droit d'aller chez eux. Ce n'était pas si mal.

À mes cinq ans, je commençais la boxe, et pour être honnête, j'étais plutôt doué. Hehe, oue, c'était pas mal la vie au Temple. Mais tout s'arrête aujourd'hui.

Mon grand frère, Kentaro, a fini ses études et a trouvé un travail dans la capitale... Tokyo, j'en ai entendu parler, évidemment, mais je n'y ai jamais mis les pieds, je me demande comment sont les gens là-bas... Et les filles ! Surtout les filles ! J'ai dix-sept ans, et honnêtement, le lycée du village commence à être un peu petit pour moi, je m'y sens un peu à l'étroit. Il est bien qu'on s'entende bien, c'est un bon lycée... Mais il est trop petit, j'ai besoin de voir quelque chose de plus grand. D'un nouveau défi.

" Aujourd'hui, je pars, dis-je à ce bon vieux Namida. " Et comme prévu, il pleure... Je remercie mon frère d'avoir fuis vers ce Temple, jamais je n'aurais pu demander un meilleur père que lui... Mais par tous les dieux, c'est un véritable pleurnichard, c'est à ce demandé comment il est arrivé Guji...

C'est dans une dernière embrassade qu'il me laisse partir, mes affaires sur le dos, je pars rejoindre mon frère dans la grande ville, il m'a même déjà trouvé un lycée, quel homme ! Partons à l'aventure, ça risque d'être marrant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0