Ready ? Set, Hut !

5 minutes de lecture

Ça fait un mois. Déjà un mois que je suis arrivé, et que ce merdeux m'a ignoré ! Je déteste les geek putain ! Et aujourd'hui, sacrée journée. Il y a un mois, alors que je rentrais de cours pour enfin déballer toutes mes affaires et m'installer, je me rendis compte d'une chose HORRIBLE !

Mes sacs étaient tous vides, rangés dans mon armoire, après deux heures de déballages, il était temps ! Et comme le bordel c'est pas trop mon truc, j'avais passé une heure de plus à faire en sorte que tout était organisé et ranger comme il fallait... Tout, sauf une chose, une chose capitale, que je n'avais trouvé dans aucun de mes sacs.... MES CRAMPONS ! MON CASQUE ! OÙ EST MON ÉQUIPEMENT ?! Réfléchis, réfléchis... Tu sors du train, avec toutes tes affaires... L'autre boulet drague des gamines. Voiture, match, arrivé au lycée, discussion avec les autres, inscription au club... Tu t'es déjà servi de ton propre équipement ? Ou c'était ceux du club ? C'était forcément le tien... Pas vrai Eikichi ? Tu n'aurais pas oublié tes.... Tes équipements dans ton sac de sport posé sur ton lit juste avant de partir... Pas vrai ? PUTAIN, J'AI OUBLIÉ MES EQUIPEMENTS SUR MON LIT ! Mais quel gros con !

Le téléphone sonne... Dring.... Dring... Insupportable ce bruit...

- Allô ? Papa ? Hey, oue, alors, tu te rappel quand tu m'as demandé si je n'avais rien oublié dans ma chambre ? Eh ben... J'ai oublié un truc dans ma chambre... Je sais, je sais... Tu peux me les envoyés par la poste ou un truc comme ça ? Oui, je sais, je ne peux pas être parfait à tous les coups non plus... Merci Papa... À plus, oui, je dis bonjour à Kenta pour toi... À plus !

Aujourd'hui, ils arrivent enfin ! Avec la tune que j'ai dépensée pour les acheter ! Il était temps ! Pile à l'heure en plus, pour le match. Notre Lycée contre le lycée de Minami Sapporo, il parait que leur équipe déchire. Est-ce qu'ils vont faire le poids ?

Coin toss... L'offensive est à nous. Devant moi, le centre, Haru, ce gars est une vraie montagne, vous connaissez ce type, on l'a tous connus, un ours, qui n'arrête jamais de sourire, c'est Haru, celui qui me passe la balle, je ne l'ai jamais vu foiré une seule fois, un pied de l'avoir devant. Les tackle, Akio et Akira, deux frères, ces deux guignoles n'arrêtent jamais de faire les cons, on n'a pas encore eu le temps de faire de soirée avec l'équipe, mais avec ceux-là, on se marre bien. Et c'est sans parler de leur synchronisation, si on me disait que ces types étaient un seul gars divisé en deux par un dieu ou un truc comme ça, j'aurais aucun mal à y croire. L'un est droitier, l'autre est gaucher, ils se complètent parfaitement, avec eux, aucune passe ne traverse. Et les guard, Hinata et Hiroto, un qui dort en permanence quand il n'est pas sur le terrain, et l'autre qui passe plus de temps sur son téléphone qu'a parlé avec des gens. Cette équipe est glorieuse, un vrai plaisir. Si Akio et Akira ont un jeu agressif parfait, ces deux-là sont des murailles infranchissables. À ma gauche et à ma droite, les wide receiver, Kenji et Ren, deux gars qui contrastent énormément avec leurs rôles, ils sont tous les deux d'une naïveté incroyable et ne sont pas capables de saisir le sens d'une vanne. En revanche, avec leurs allonges et les sauts qu'ils te sortent, j'aurais beau lancé la balle en direction du Korrakuen, que je suis persuadé qu'ils pourraient l'attraper avant. Et enfin, notre duo incoercible. Ichiro et Souta. Vous avez déjà vu un requin et un rémora ? Ces deux-là sont exactement comme ces deux animaux. Souta est un requin, et Ichiro son rémora. Souta, le tailback, une vraie fusée, hors du terrain comme dans le terrain, en tout cas, c'est ce que m'a dit sa copine " heureusement qu'il est doué de ses mains, parce qu'il court aussi vite qu'il finit, et bordel ce qu'il court vite ", le pauvre gars, mais on s'est bien marré. Et Ichiro, plus costaud, moins rapide, mais rien ne peut s'approcher de Souta quand il est là, ce type est un cœur d'artichaut, il se bat souvent, parce qu'à chaque qu'il voit un plus petit se faire bully, il prend sa défense, un gars adorable. Une équipe de rêve, je vous dis.

" Prêt ? ! Set ! Hut 80 ! "

Haru me passe la balle, bordel ça m'avait manqué un vrai match. Recule, observe Kenji, il sourit le salop, il sait très bien à quoi s'attendre. À ton tour Souta ! La balle atterrit entre ses mains, et je le vois démarrer, le fumier démarre si fort qu'il arrache la pelouse. Plus qu'une chose à faire, le protéger !

- Ichiro ! Avec moi !

On a quatre down, quatre chances, mais on n'en a pas besoin, Souta espèce d'énorme fumier, fonce, on gère pour toi ! Les cornerback et safety veulent arrêter notre runningback ? Vous êtes pas prêt les gars ! Ce requin se mue en serpent, et derrière lui, il y a une meute de lions, vous êtes prêt à rentrer dans la savane ? Ichiro stop le premier cornerback, et moi le second, TOUCHDOWN BANDE DE BÂTARD ! Putain, Souta t'est un champion !
Maintenant, une seule question se pose. Transformation à une ou deux ?


- Huddle !

En cercle, l'équipe explose de rire, tous se foutent de la gueule de Souta et sa petite carrure, mais bordel qu'est-ce qu'on l'adore !

- Bon, conversion en deux, ou en un point les gars ? Vous connaissez mon avis, je veux le vôtre, dis-je aux autres guignols.

- Tu sais très bien ce qu'on va te dire Eikichi, on est derrière toi, on part pour les deux points, pas de temps à perdre avec ces blaireaux, moi j'ai Yokko qui m'attend à sept heures, si je suis en retard je suis mort.


Bordel Haru, quel canard, tu fais vingt centimètres de plus que nous tous, et tu te fais mater par ta femme...

Transformation en deux points, sur la ligne des deux yards, un dernier push et on mets huit points dès les premières minutes de jeux. Haru pousse de toutes ses forces sur la ligne, tout le monde pousse, sauf Kenji, petite feinte comme on les aime. La balle lui passe, et lui et sa détente de lapin survolent là les lignes, et... Huit points !
- DANS VOS GUEULES BANDE DE CONS !
J'hurle au milieu de la mêlée... Je me suis laissé emporter...
Résultat final du match... On a tous mal de partout, mais c'est ce qu'on appelle une déculottée, 32 à 12, dont huit points qu'on leur a laissés pour éviter qu'ils ne jettent la serviette.


- Huddle !


À nouveau, on se réunit tous, et c'est l'explosion, les casques volent, la balle aussi, bref, la bonne ambiance.


- Ok les gars ! Pour célébrer cette déculottée, toute l'équipe chez moi la semaine prochaine, mon frérot est pas là, et la piscine commence à se sentir seule !

Aujourd'hui, le match se finit par une victoire écrasante, la semaine prochaine, un autre match commence, et cette fois encore, on va tirer un field goal, mais pas dans le même but cette fois !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0