Péchés

4 minutes de lecture

Récemment, un gars m'a raconté que les Chrétiens avaient inventé un drôle de système. C'est assez marrant quand on y repense, dépendant de comment tu agis, tu es punis, et certains de ces comportements, sont considérés comme des péchés capitaux. Apparemment, y en a sept, plus ou moins important, si j'dis pas d'bêtise, c'est : colère, envie, luxure, gourmandise, avarice, paresse, et orgueil... Je crois que j'suis dans la merde.

- Hum... Eikichi, revient dans le lit, j'ai froid... On a encore le temps avant que les cours ne commencent...

J'ai plus le droit de boire manifestement. M'enfin, une dame qui me réclame (tiens, ça rime.), je ne m'en plaindrais pas...

- Tu sais, à force, je vais finir par être complètement drainé de toute forme d'énergie... Et de fluide...

Cette fille va me tuer... Remarque, mourir de trop de sexe, c'est pas si mal comme mort, j'suis sûr que ça ferait classe sur une pierre tombale " ci-gît, Eikichi Kudo, mort car trop bon au lit "... Ça peut le faire.

- Continue de te plaindre, des filles qui réclament qu'un garçon revienne dans le lit, c'est rare. Alors prends ça comme un compliment, et ramène ton cul ici.

Je comprends enfin Goku, les femmes sont bien plus flippantes que n'importe quel extraterrestre destructeur de planète.

- Oui madame.

Cette histoire de péchés capitaux me turlupine quand j'y repense. Il parait qu'il existe un cercle, et une punition pour chaque péché, il se passe quoi pour ceux qui les enchaînent ?

- Eikichi... À quoi tu penses encore ? T'as les yeux dans la vague, c'est vexant, tu sais ?

Cette fille, admettons, ou est-ce qu'elle irait ? Est-ce que ce qu'elle me propose ici, c'est considéré comme de la luxure ? Ou de la paresse ? Ou les deux, ou peut être de l'envie ? On devrait être en cours en ce moment. Pas évident tout ça, les occidentaux sont pas faciles à comprendre en fait, moi qui les voyais comme des gens simples, une chose veux dire une chose. Une autre en veut dire une autre, j'me suis planté, c'est bizarre, en général, j'ai toujours raison, ou en tout cas, j'ai rarement tort. À c'qui parait, c'est même frustrant pour les gens qui me connaissent.

" T'es chiant Eikichi, parce que tu crois toujours avoir raison, et le fait est que c'est pas complètement faux, tu te plantes rarement. "

Pardonnez-moi d'être génial, les gens, j'y suis pour rien moi.

- Pas-grand-chose, je me disais, qu'importe sous quel angle je te regarde, tu es toujours aussi jolie.

Est-ce que c'est vraiment un mensonge ? Je pense être bon menteur, quand j'y repense, entre le pieu, mon incapacité maladive à avoir tort, et mes capacités sportives, je pense que si je devais être un péché, je serais l'orgueil. Ça me correspond bien.

" Moi ? Non, je ne suis pas si génial que ça, j'fais juste des efforts ".

En fait, j'suis carrément génial, c'est juste que la fausse modestie, en général, ça vous permet de vous rassurer vous-même. En soit, l'avis des autres, j'm'en fiche dans l'absolu.... Mais être acclamé, c'est cool.

- Menteur. À quoi tu penses ? Dis-le-moi si tu ne veux pas que je t'arrache les yeux...

La colère, ouaip, cette fille serait la colère, sans aucun doute. Elle fait carrément flipper. J'me les gèle quand elle me regarde comme ça.

- Tu connais le truc des occidentaux ? Les péchés capitaux, à ton avis, tu serais lequel toi ?

- La beauté ? Ça compte ?

Et je me pensais orgueilleux...

- L'orgueil, ou la luxure, ça te va bien.

J'aurais dû me taire.

- Tu veux mourir ?

La colère, sans aucune forme de doute... Ou les trois ?

- Non merci madame. Et moi, tu penses que je serais quoi ?

Elle semble réfléchir sérieusement cette fois, c'est surprenant.

- On ne peut en choisir qu'un ?

Bonne question.

- Sûrement oue.

- L'orgueil. Je dirais que c'est celui qui te corresponds le mieux. Tu te bats en permanence pour montrer que t'es le meilleur, tant métaphoriquement que littéralement, quand on est juste tous les deux, au lit, tu te dépasses pour te dire que t'es le meilleur, et en cours, tu potasses pour être sûr d'être le meilleur... Oh, et quand tu t'énerves, c'est que quelqu'un a mis en doute le fait que tu sois le meilleur. Si y a bien un péché qui te va, c'est l'orgueil.

Je déteste quand elle a raison.

- J'ai pigé, madame colère.

Merd-... Aïe...

- La ferme. C'est de ta faute si je m'énerve en permanence.

En quoi c'est de ma faute ?

- L'autre jour, t'étais chez tes parents, tu es venus ici après t'être barré par la fenêtre parce que je cite " mon père s'est foutu de ma gueule parce que j'avais la dalle et du coup, j'ai repris du Tonkatsu trois fois... Ce vieux est un enfoiré... Et après, il se moque de moi parce que je n'ai pas beaucoup de poitrine ".

C'est marrant, je vois bien son père dire ça en effet. Quand on connait la fille, on se dit que c'est un truc que le père pourrait dire... Celà-dit, la gourmandise peut être tiens, c'est vrai qu'elle bouffe pas mal pour une fille.

- Ta gueule.

Non, vraiment, la colère. Aucun doute.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0