Lexique pour les nuls.

3 minutes de lecture

Salut, alors, dans ce lexique, je vais vous expliquer brièvement les différents termes utilisés dans les chapitres qui suivent.
Center ou Centre : c'est un rôle de football. Le centre à un rôle capital qui est de passer la balle au Quarterback (C'EST MOI ! ) durant la phase d'attaque.
Les Tackle : Y en a deux, le Left Tackle, et le Right Tackle. Le Left Tackle (LT sera plus simple, je pense.), son rôle est de défendre le passeur, pourquoi le left tackle et pas le right tackle ? La plupart pas des Quarterback ( QB ) sont droitiers, et comme on a tendance à tourner le dos à notre côté gauche ( blind side ), il nous faut un gars pour nous couvrir. Le Right Tackle ( RT.... Pas Twitter ! ), lui est là pour protéger le Runningback du côté fort ( tight end ).
Les Guard : Y en a deux, ils ont le même rôle, protéger le QB pendant la phase de passe. Simple, efficace.
Quarterback : les meilleurs, beaux garçons, stratège de l'équipe, intelligent, et les idoles de tous les gosses. C'est celui qui transmet la balle au coureur et fait les passes aux receveurs. Souvent, c'est le " chef " de l'équipe et il bosse avec le coach aux stratégies à utiliser.
Les wide receiver : Y en a plusieurs, mais en général, c'est un genre d'homme à tout faire. Son rôle principal, c'est de recevoir les passes longues du QB, il doit avoir les mains sûres pour éviter les drop. Souvent, il a tendance à être taillé pour la vitesse, ce qui fait qu'il peut remplir le taff du runningback et marqué des touchdown quand l'occasion se présente.
Running back : La, y en a deux très important. Le Half Back, rapide, agile, il reçoit la balle de la part du QB dans un hand off (passation du ballon de main à main, plus ou moins) ou dans un pitch (passe courte vers l'arrière). Et le full back, moins agile, moins rapide, mais plus imposant, lui, il va avoir tendance à protéger le QB pendant les passes ou le Half Back pendant les phases de courses, c'est un genre de bloqueur.
Et le tight end : dernière position de l'attaque, c'est un grand costaud qui est là pour réceptionner ou bloqué les passes du QB.
On a fini avec l'attaque !
Ensuite la défense :
Defensive End : C'est deux gonzes, leur role, c'est d'attaquer le passeur, de le contenir ( en l'empêchant de passer la poche offensive ), d'arrêter la course, et parfois de jouer en couverture sur une passe.
Les defensive Tackle : en gros, c'est l'inverse des left et right Tackle, en général, ils sont deux, et leur but, c'est d'attaquer le QB ou le coureur.
Le nose Tackle : en gros, c'est le centre, mais défensif, il doit occuper le centre et un des tackle offensifs.
Les outside linebackers : Y en a deux, un strong et un weak side, un occupe le coté fort ( tight end ) et l'autre le côté faible. Si la partie se déroule au sol ( pas de passes longues ), leur but est d'arrêter les runningback ou autres coureurs.
Middle Linebacker : Plus ou moins le QB defensif, il est positionné en face de ce dernier et doit s'occuper de le gérer en le surveillant, coordonner l'équipe etc etc, ce type à du taff croyez moi. Surtout que le QB en face, c'est moi !
Les cornerback : eux sont censés intercepter les passes ou les arrêter. SI, la passe est interceptée par le receveur, leur but est de l'arrêter pour l'empêcher de progresser.
Et les safety : la dernière ligne de défense, les plus éloignés du snap (départ de l'action), ils doivent penser vite et gérer sur le moment. Mais en général, ils servent surtout à gérer quand les autres merdent.
Voilà pour les postes.
Ensuite, rapidement, les points.
Touchdown : le classique, vous avez déjà vu du rugby ? C'est l'équivalent d'un essai. Ca fait 6 point et c'est quand le coureur emmène la balle jusque dans la base de l'équipe adverse. On peut le compléter par un tir entre les poteaux, ça ramène un seul point de plus donc 7. Ou mon préféré le deux point qui revient à retenter un touchdown, plus dur, mais plus marrant.
Le field goal : coup de pied qui vaut 3 points, pendant la phase de jeu, le ballon doit traverser les deux poteaux.
Le safety : Assez rare, mais ça arrive, ça fait 2 points, et c'est le fait de couper le coureur dans sa course alors qu'il est dans la zone d'en-but (petite zone avant le touchdown ).
Je pense qu'on a fait le tour pour le foot, ça me parait pas mal. Enfin, y a plein d'autre trucs, mais je suis pas prof de foot.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0