L'enfer est pavé de bonnes intentions

4 minutes de lecture

Hier, je passais ma journée avec le petit-frère, il faut croire qu'aujourd'hui, c'est au tour du père... Ce soir, je vais encore entendre Himiko me dire que je passe plus de temps avec sa famille qu'avec elle. Mais au final, à chaque fois qu'elle se plaint, je la vois sourire.

Aujourd'hui, comme auparavant, Mr Saitou m'invite à tirer, nous prenons sa voiture jusqu'à un grand terrain vague à une dizaine de minutes de là. Le port d'arme étant illégale, si on se fait attraper, c'est la merde pour moi, et lui perd son taf, donc doublement la merde. Évidemment, comme on pourrait s'y attendre, Mme Tsuki ainsi que ma chère Himiko se sont occupé des pique-nique et alors qu'elles sont assis dans l'herbe, les dames se moquent de moi et mon manque d'habitude... Ça fait même pas une semaine que je tire avec ce machin !

- Tu te moques de moi ? ! Viens tirer toi ! Voir si tu fais mieux !

Hum ? Pourquoi il me fait un signe de non ? Il a peur qu'elle bousille l'arme ? Quand même, elle n'a pas l'air comme ça, mais elle est vachement adroite ! Tant qu'elle ne tire pas dans notre direction, ça devrait aller.

- Hoho, tu me demandes d'approcher ? Plutôt que de fuir, tu me proposes un défi ?

Hum ? Pourquoi Himiko s'est transformée en Dio d'un coup ? Elle se saisit de la SCAR et prend place... Elle a une bonne posture, c'est pas la première fois qu'elle tient ce machin... Je sais pas pourquoi ça me surprend cela dit, son père est un amoureux d'arme, c'est logique quelle sache s'en servir, mais disons que c'est pas l'image que j'ai d'elle.

- Observe et apprends, me dit elle avec un sourire accompagné d'un petit clin d'œil.

Hein ? Elle tire, j'ai jamais vu ça, même sur Counter Strike, je n'suis pas aussi précis ! Et avec une SCAR ! C'est un putain de fusil d'assaut ! Ça tire entre 550 à 650 cartouches par minute ! C'est beaucoup ! C'est quoi cette femme à l'intérieur de laquelle je mets mon sexe pratiquement tous les soirs ?! Elle a passé un moment chez les forces spéciales ?

Je reste abasourdi. Si elle me disait qu'elle avait été tireuse d'élite pendant 15 ans, j'aurais du mal à la contredire, une précision pareille, c'est pas humain.

- Tu veux que j'te montre comment faire ? Me dit-elle en riant, manifestement satisfaite. J'ai pris l'habitude des gros calibres, je peux t'apprendre.

J'ai l'impression qu'il y a une blague derrière cette dernière phrase... Allez savoir pourquoi... Mais maintenant, un dilemme s'offre à moi, mettre ma fierté d'homme de côté, et laisser ma " petite amie " me montrer comment tirer au flingue, ou apprendre par moi-même et faire de la merde...

Le regard de Mr Saitou se pose sur moi, et en riant, il prend la parole, s'adressant à sa fille.

- Ma chérie, va rejoindre ta mère, j'ai besoin de parler avec Eikichi, entre hommes.

Elle semble déçue, mais elle retourne rejoindre sa mère sans broncher, la parole du père est indiscutable.

- Hehe, sauvé ? Mais c'est pas juste une bêtise, il faut que je te parle entre hommes. Je te suis reconnaissant pour ce que tu as fait pour ma fille il y a quelques mois, et je vois bien qu'elle est heureuse avec toi, et pour être tout à fait honnête, j't aime bien gamin. Sois sûr que tu es le bienvenu dans la famille. Mais récemment, les choses ont changé. Les différents gangs commencent à bouger, et Tokyo se fait de plus en plus dangereux. Et au centre du plus influent de ces gang, un homme qui viendrait de la préfecture de Mie, et qui serait arrivé il y a à peine 3 ans. Toute cette histoire commence à m'inquiéter. Tu m'as dit que ton frère gagnait bien sa vie, et qu'il bougeait beaucoup, vous venez d'Ise, dans la préfecture de Mise, et qu'il était arrivé il y a à peu près 3 ans, ça fait beaucoup, tu ne trouves pas ? Et au vu de tes capacités physiques, je ne serais pas choqué que ton frère soit du même acabit. Si mes inquiétudes sont fondées, assure-toi que ma chérie soit hors de tout danger, sinon je t'assure que je vous pourchasserais toi, et ton frère jusqu'aux plus profonds abysses du Yami.

Il soupçonne mon frère d'être dans un gang ? C'est ridicule, Kenta est juste un gentil gars coureur de jupon et un peu con sur les bords, pas un criminel. Mais dans le doute, rassurons le.

- Ne vous en faites pas Mr Saitou, je mourrais bien avant que qui que ce soit ne puisse poser un seul doigt sur Himiko, vous avez ma parole. Ceci dit, mon frère n'est pas un gangster, je le connais, et même si vous êtes le père de ma Himiko, je ne peux pas vous laisser parler de lui ainsi. J'ai survécu jusqu'à aujourd'hui grâce à lui. Et par extension, Himiko est ici grâce à lui. Retirez vos accusations, mon frère est un homme honnête et sincère, il a bien des défauts, mais il ne ferait pas le moindre mal à qui que ce soit.

                     *****

Ce gosse, il est sérieux. Il est trop jeune pour savoir lire à travers les gens. Je le sais mieux que quiconque, de bons gars, qui finissent par rejoindre les Yakuza, il y en a quelques-uns, ils ont tous de bonnes raisons, des motivations nobles. Mais comme on le dit, l'enfer est pavé de bonnes intentions. Fais attention à toi petit, et surtout, fais attention à ma fille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0