Question con

5 minutes de lecture

- Frérot... Dis... Si, disons, par exemple, à tout hasard, j'dis ça comme ça...

Haru qui se comporte comme une gonzesse encore.

- Accouche putain !

Il me gonfle parfois...

- Admettons, que ton père, par exemple, épouse la mère d'Himiko...

Mon thé ! Putain ! Il m'a fait cracher mon thé avec ses conneries ! C'est quoi cette question débile ? ! T'en as d'autre des comme ça ? !

- Admettons carrément pas ! C'est quoi cette question à deux ronds ? !

On dirait qu'il est vexé maintenant, sérieux mec, j'ai l'impression de parler avec Himiko parfois.

- Non mais, j'te jure, c'est important ! C'est pour un pote ! Tu ferais quoi si genre, demain, ton père te disait qu'il épouse la mère d'Himiko !

Oh putain j'vais m'le faire... Au sens figuré. Il m'a sorti le fameux ", c'est pour un pote " ! Putain ! Haru !

- T'es au courant que, d'un, mon père est un moine* qui vit au Sanctuaire d'Ise, ce qui fait qu'il a pas des masses le temps de fréquenter des Tokyoïtes, et que, de deux, la mère d'Himiko est encore mariée à son père ?

Il a l'air de réfléchir... J'aime pas ça. J'aime ultra pas ça. Qu'est-ce qu'il va encore me sortir comme connerie celui-là ?

- Ok, admettons. Ton père change de Sanctuaire et rejoint le Meiji-Jingu**, disons... Pour être plus proche de ses enfants. Et admettons, que le père d'Himiko, meurt dans un tragique accident... Disons qu'il arrête un type, et boum, il se fait flinguer, sa mère se retrouve veuve, elle va au Temple, elle rencontre ton père, et là, c'est l'amour fou et boum, vous vous retrouvez à vivre sous le même toit.

C'est glauque. " Imagine que son père MEURT ", Haru putain, heureusement qu'elle t'entends pas... Sérieux.

- T'es chelou mec, vraiment. Et puis de toute façon, t'es au courant qu'Himiko passe plus de temps chez moi que chez ses parents ? Ça ne changerait pas grand-chose en soit. Je pige pas où tu veux en venir.

Il me fatigue parfois.

- Certes... Mais du coup, vous seriez frère et sœur ! Ça serait bizarre de continuer de baiser non ?

Bordel, tu veux pas là cracher ta pilule au lieu de dire de la merde ?

- Je pige vraiment pas pourquoi tu me poses cette question débile. Et me parle pas de ton pote, arrête de te comporter comme une bonne femme...

Vas-y mec, respire, ça va bien s'passer. Par contre si tu continues, j'vais t'mettre des boucles d'oreilles et une robe mec, j'te jure, ça vas bien s'passer.

- Mon père s'est remarié, avec la mère de Yokko, c'est le méga malaise à la maison ! Comment tu ferais toi ?

Oh, ok, c'est vraiment la merde en fait cette histoire, mon pauvre vieux, j'ai de la peine pour toi.

- C'est bizarre quand même, si je me souviens bien, vous êtes ensemble depuis... Entre longtemps et super longtemps ? Ils savent pour votre relation, ça devrait être un truc dont ils ont parlé auparavant. Comment ça s'fait que vous n'en avez pas parlé avec eux ?

C'est quand même n'importe quoi son histoire. Son père qui se met avec la mère de Yokko, et eux qui l'apprennent au dernier moment, ça a aucun putain de sens. En vrai, je comprends un peu sa détresse, ça doit être super gênant les repas de famille du coup, tu baises avec ta sœur maintenant. L'horreur. On se croirait dans un manga bizarre avec du siscon... Merci, mais non merci.

- Justement, c'est " grâce " à ça qu'ils se sont rencontré. L'emmerde, c'est que du coup... Les repas de famille et tout c'qui s'en suit ressemblent à des doubles rencards, c'est méga gênant ! Et puis voir nos parents êtres tout mielleux quand on est à côtés... C'est pas l'pied ! Aide-moi Eikichi ! J'ai pas envie qu'ils s'separent, mon père est heureux, mais en même temps, c'est le bordel.

Mon pauvre vieux, il a l'air vraiment d'être paumé avec cette histoire.

- J'sais pas quoi t'dire frérot. Tu te doutes bien que c'est pas l'genre de trucs qui risquent de m'arriver... La seule chose que je puisse te dire, c'est : parles-en avec Himiko, peut-être ? J'me doute qu'Yokko est aussi paumé que toi, et moi, je ne pense pas être le mieux placé pour te donner des conseils en amour.

En général, j'me fous de ta gueule parce que t'es un cœur d'artichaut un peu trop empathique. Tu te comportes souvent comme une femme, et t'es beaucoup trop gentil. Mais pour le coup, c'est dur.

- Franchement, Eikichi, sans blague, avec Yokko, on est un peu en stress. Nos parents sont heureux, on ne veut pas leur arracher ça. Mais d'un autre côté, elle comme moi, on ne sait pas trop comment agir. Ils nous ont dit " faites comme d'habitude, on était au courant de votre relation, alors ne vous stressez pas ". Malgré tout, ce n'est pas simple d'agir comme si c'était ma copine quand devant la loi, c'est aussi ma sœur. Alors, même si techniquement, ça ne devrait pas poser de problème, bah, on n'arrête pas d'y penser... C'en est au point ou même avec toi, je me répète et rumine les mêmes choses en boucles...

- Et si vous veniez vivre chez moi pendant un moment ?

C'est sortis tout seul, j'y ai pas vraiment réfléchis, mais c'est pas une mauvaise idée en fait.

- T'es sérieux mecs ?

- On a de la place, si ça se trouve, on fera même pas gaffe que vous êtes là, et vous pareils, ce sera un peu comme une coloc entre potes, Himiko et Yokko sont inséparables, et t'es mon pote, ça peut que être marrant. Et puis ça vous permettras de prendre un peu de recul sur cette histoire, et vous détendre un peu. Parlez en a vos parents et si ça vous va, la porte est ouverte.

Oh chouine pas putain !

- J't'aime frérot !

Pas moi !

- Ouais... Ouais... J'regrette déjà.

* Petite precision pour eviter une incomprehension. Les moines Shinto ne font pas voeux de celibat ou de chasteté. Le Shintoïsme est une religion qui sacre la vie et dans laquelle le sexe est courant. M'enfin, ils sont quand meme pas mal occupé.

** Le Meijin-Jingu est le plus haut de la culture Shinto dans Tokyo même.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0