Radieux

5 minutes de lecture

Il y a deux jours, nous arrivions à Miyazu. Après une discussion interessante avec un certain Professeur et son acolyte, Himiko et moi avons décider que notre meilleure option était de prendre part à ces combats illégaux. Si les rumeurs disent vrais, ce pourrait bien être notre seule piste... Ce soir, à 23 h, tout le monde peux participer, et tout les coups sont permis... Qui sait, peut être que les types la bas pourront également enfin, m'offrir un vrai combat ?

                  **********

Humpf, un autre combat dans un ring en lambeau... Je suis trop vieux pour ces conneries, tout ça pour une dette, ce merdeux aura ma tête un jour. Combiens de temps ça fait que je traine dans ces magouilles ? Ca fait déjà treizes ans. Le temps passe vite, j'ai gaché ma vie à courir après l'argent. Ma vie et ma jeunesse pour des billets, de l'argent sale, quand j'y pense, ce n'est même pas cela le pire. Non, en réalité, le pire dans cette histoire, c'est que j'en suis arrivé au point, ou mes seuls fiertés sont mes resultats sur ces ring... J'aurais peut être dû t'écouter Yui, ça m'aurait peut être éviter d'être aujourd'hui encore, sur ce matelat. Comme quoi, un seul mauvais choix est parfois tout ce dont on a besoin pour véritablement tout perdre. Si ce jour la je t'avais parler avec honnêteté, m'aurait tu empêcher de monter sur ce ring ? Te serais tu assurée que je ne perdre pas l'essentiel de vue ? Treizes ans déjà, j'ai aujourd'hui trentes ans, et suis toujours aussi seul. On ne m'avait pas dit que la vie pouvait être aussi triste. J'étais destiné à de grandes choses, j'excellais dans tout ce que je faisais, beau, intelligent, fort, et sensible à la souffrance des autres. Le monde entier m'appartenais. Et aujourd'hui, moi, je n'appartiens plus à ce monde, j'en suis exilé, je me suis exilé.

Les lumières sont aveuglantes, l'ont-elles toujours était ? Ou est-ce la fatigue qui me fait cet effet ? A moi que ce soit mon adversaire qui en soit la cause. Allez savoir, il rayonne, oui, finalement, c'est peut être bien lui qui m'aveugle de la sorte. Qu'est ce qui t'excite à ce point jeune homme ? Le combat ? L'argent ? Pourquoi combats tu ? Hum ? Une fille dans son coin ? Est-ce pour elle que tu te bats ? Veux tu l'impressionnée ? La rendre fière ? Qu'elle se dise " j'ai bien fait de le choisir " ? Qui est tu gamin ? Tu dois pas être beaucoup plus vieux que moi quand j'ai commencé... Peut être que tu es ma chance de me racheté ? Je vais t'envoyer au tapis pour racheter mes erreurs, merci petit.

La cloche sonne, le gamin affiche un sourire d'une lèvre à l'autre, pourquoi es tu si heureux de monter sur le ring ? Qu'est ce qu'il nous differencie ? L'âge ? La passion ? Chacunes de ses frappes sont aussi lourdes qu'une massue et précises qu'un tir de sniper. Ce gosse est fort, très fort, trop pour son âge. Chacuns de ses coups semblent emprunt de sa soif de victoire, ses yeux bien que d'un bleu profond, semblent animer par une flamme inextinguible. Ce jeune lion ne se bats pas pour l'argent, c'est une chose certaine. Alors quel est son objectif ? Qu'est-ce qui l'a poussé à devenir si puissant ? Si hargneux, et pourtant, si souriant, il semble véritablement s'amusé. A chacuns de ses directs je penetre sa défense et répond par un crochet, il n'a jusqu'à présent touché que ma garde et à subit de nombreuses frappes qui auraient du le faire tombé. Malgré tout, il reste droit sur ses pieds, frappant avec toute sa force. Aucune fureur, aucune haine dans ses poings ou son regard, ce regard est celui d'un enfant. Il joue, il s'amuse. Malgré toutes mes frappes, il continue de m'attaquer sans repis, il semble infatigable. Existe t'il une seule chose capable de faire tombé ce gosse ?

Sur ces rings, pas de repos, pas de round, le combat ne se termine qu'avec un KO. Et jusqu'à présent, je n'en ai jamais essuyé, ces treizes années de combat on fait de moi une légende des combats clandestins. Le Chirurgiens qu'ils m'appellent, heh, quel surnom pompeux. Chacune de mes frappes font mouche avec la précision qu'on me connait. Tombe gamin, tombe et retire toi de ce monde corrompu. Tu es jeune et a encore l'avenir devant toi, ne fais pas la même erreur que moi. Ce chemin que tu empruntes est bien trop sombre pour un gamin comme toi, sauve toi, sauve ce sourire sur tes lèvres. Tu dois sauver cette lumière qui m'a éblouis quand je monté sur le ring. Je n'ai jamais connus la défaite, et tu ne seras pas celui qui me fera tombé. Cela m'attriste de le dire, mais ce monde n'est pas joyeux, tu n'as pas ta place ici. Alors tombe !

Une ouverture, un uppercut, et te voila au sol... Huh ? Comment est-ce possible ? Mon uppercut à raté ? Il a esquiver ? Il n'a pas esquiver un seul coup jusqu'à présent, pourquoi maintenant ? Pourquoi il rit ?

- Hehe, merci papy, t'es vraiment super fort, tu voudrais qu'on s'affronte a nouveau un de ces quatres ?

S'affronter à nouveau ? Qu'est ce qu'il raconte ? Pardon ?

Je ne pourrais pas esquiver ça ! Qu'est ce que c'est que cette présence écrasante ? Alors que le gosse continue de rire comme un enfant qui venait d'entendre une blague, il repassa à l'attaque. Et ses poings semblent plus lourd encore qu'avant, il n'y a plus une seule ouverture... Si je tente la moindre frappe, son poing, cette arme de destruction massive me touchera, ce sera fini... Pour moi, et ma carrière... Et si ce n'était pas à moi de la sauver en réalité ? Et si c'était lui qui devait me sauvé, me sortir de ce monde corrompu ? Heh, de toute façons, je ne peux pas continuer, mes bras me lancent, mon radius doit être brisé, sans l'adrenaline, je serais sûrement en train d'hurler de douleur. T'as gagner gamin. Malgré ma garde, son crochet du droit m'atteint, hein ? Il ne frappe par la tempe ? Pourquoi mon épaule ?

Malgré son erreur, me voilà au sol, inccapable de me lever. J'ai mal... J'ai perdu sur toute la ligne... Et a nouveau, alors que je lève les yeux, je le vois, tout sourire, radieux tel un soleil... Je croirais voir un lion, les spot lumineux lui dessineraient presque une crinière... Je prie pour que ta flamme ne s'affaiblisse jamais gamin...

- Huh ? Ou je suis ? J'ai fait un drole de rêve..., dis-je en ouvrant les yeux.

- Yo papy, bien dormis ? T'étais un super adversaire ! Faudra qu'on se refasse ça !

Ce gamin, alors ce n'était pas un rêve. Et il n'est pas seul, cette fille est la aussi, appuyée sur son épaule.

- Merci, monsieur, excusez l'impertinence de mon petit-ami, c'est un gamin... Mais je dois vous remercier, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu Eikichi autant s'amuser sur un ring.
Eikichi, un nom qui va à ravir à un tel gosse. Tu es vraiment Great petit.
- Haha, ce serait avec plaisir que je t'affronterais à nouveau petit, mais la prochaine fois, faisons ça sur un ring normal, je quitte les combats clandestins. Il est temps de sortir de l'ombre.
Oui, il est enfin temps pour moi de m'échapper de ces ténèbres et de marcher sous le soleil, peut-être qu'à mon tour, je retrouverais ma crinière... Merci gamin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0