Le marché

4 minutes de lecture

Mon adversaire vient de quitter le ring, il n'y a plus qu'Himiko et moi dans la salle, et évidemment, les organisateurs de l'événement. Un combat par soir, pas plus, pas moins, en général, les duels sont censé être plus violent que le mien, ou en tout cas, d'un autre genre de violence. Notre combat fut mené dans le respect et l'honneur, manifestement, ce n'est pas souvent le cas. Malgré tout, ça fait un bien fou d'affronter un adversaire qui se défend !

" Magnifique combat ! Vous êtes impressionnant, jeune homme ! Je sens qu'une association fructueuse est possible entre nous ! " Nous dit un homme en noir.

L'homme est entouré de sa cohorte de gros bras, ils sont tous plus grand, bien plus grand que moi. Et armés. Ce type a besoin de protection à ce point ? J'ai toujours pensé que les mafieux et tous ces gars-là, étaient plutôt tranquilles, ils sont puissants en théorie. Ceci dit, c'est peut-être justement parce qu'ils sont puissants qu'ils ont besoin de protection.

- Une association ? Dis-je, curieux d'entendre ce qu'il a à me dire.

- Évidemment ! Vous et moi, nous allons former une superbe équipe, vous êtes un véritable guerrier d'exception jeune homme ! Une telle force serait gâchée si on ne s'en servait pas !

Faire de l'argent avec ma force ? C'est une idée, une que j'ai depuis longtemps... Mais ce n'est pas pour ça qu'on est là.

- C'est une proposition alléchante, mais j'suis pas là pour ça. Est-ce que vous avez des informations sur un certain Kentaro Kudo ? Je dois le retrouver au plus vite.

L'homme en noir hausse un sourcil à la notion du nom de mon frère, il sait quelque chose, ça ne fait aucun doute, je dois lui sortir les verres du nez. Il me sourit, et reprend la parole.

- Kentaro Kudo, qui ne le connaît pas, pourquoi le chercher, gamin, tu penses être de taille à t'attaquer à un aussi gros morceau ? Où peut être souhaites-tu le rejoindre ? Éclaire-moi.

- Mes objectifs ne vous regardent pas, si vous savez où il est, dites le moi, sinon, je n'ai aucune raison de rester ici plus longtemps, je n'aime pas perdre mon temps.

Je dis ça alors qu'il y a une semaine de ça, je passais mes journées à rien foutre avec Himiko et les gars... Disons que c'était un autre contexte. Il semble amusé par ma réaction, il rit en tout cas. L'un de ses gardes fait mine de se saisir de son arme, mais il est arrêté par le maître qui lui fait signe de se détendre... Oue, calme toi, flingue ou pas, si je te brise les bras, t'as quand même perdu.

- Que dis-tu d'ça gamin, tu participes à encore... Trois combats pour moi. Si tu les remportes les trois, je te dis tout ce que je sais sur Kentaro Kudo et me débrouille pour te trouver sa localisation actuelle... Si tu perds en revanche, tu combats pour moi jusqu'à la fin de l'année, qu'est ce que tu penses de ce marché ? Ça me parait honnête.

Ce gars veut me lier à son arène... J'ai le sentiment que les prochains combats ne seront ni loyaux, ni respectueux du sport. Mais est-ce que j'ai vraiment le choix ? Je pose mon regard sur Himiko, elle est aussi confuse que moi, mais son regard est déterminé. Elle hoche de la tête, je peux le lire dans ses yeux, ce message qu'elle tente de m'envoyer " Au pire, je serais derrière pour te couvrir ", elle est impossible cette fille. Et après, c'est à moins qu'on dît que je n'ai aucun sens du danger.

                    ****

Eikichi est perdu, il ne sait pas trop quoi faire, je peux le lire dans son regard. Il n'a pas encore compris, ces combats sont sales, ils font fi de toutes les règles et n'ont pas la moindre forme de respect pour le sport. C'est dur pour lui, je le sais, mais c'est ainsi. Et ça veut dire, que si les choses tournent mal, je pourrais voler à son secours. C'est notre seule solution de toutes façons, tu dois accepter Eikichi, on n'a pas le choix. Et tu en as besoin.

Ces combats te feront sûrement douter, pas de toi, mais des gens, je doute que nos adversaires n'aient ton sens de l'honneur et ton désir de grandeur. Mais ils te mettront sûrement à l'épreuve, ils te feront douter de l'humanité, mais comme après avoir vaincu Le Chirurgien, tu seras plus radieux encore. Je ferais tout ce qu'il faut faire pour te rendre ta lumière. Et une fois que tout cela sera fini, une fois que les choses seront rentré en ordre, peut-être qu'on pourra reprendre notre vie. Une fois qu'on aura ramené ton frère, peut-être qu'on pourra mettre nos propres plans en mouvement.

- J'accepte, amenez moi vos combattants, je briserais leurs crânes et vous soutirerez les infos dont j'ai besoin.

La voilà, l'étincelle que je voulais voir. Chasse le doute Eikichi. Tu es fort, mais tu essayes de dompter ta propre force. Un lion ne peut pas être apprivoisé Eikichi, et le soleil ne peux pas être mis sous verre. Montre-leur, qu'ensemble, nous valons des centaines d'hommes. Qu'ils viennent armer, tes poings sont faits de fer, et rien ne peux échapper à mon regard. Toi, et moi, nous allons chasser la nuit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0