L'omelette

6 minutes de lecture

Hum ? Il fait noir... Kenta ? Ou on est ? Oh... C'est un rêve, je comprends mieux. Hehe, oue, j'suis assez malin pour savoir quand je rêve, et quand je rêve pas, impressionnant hein ? C'est comme ça, sois tu es une tortue, sois tu es un aigle, moi, je suis un aigle.

Je n'me souviens pas de ça en revanche... Kenta est petit, il doit avoir 5 ans, ou on est ? Pourquoi je n'me souviens de rien ? On dirait Ise, je reconnais la végétation, mais je n'me souviens pas de cette journée... Kenta, pourquoi tu cours ? Et pourquoi tu pleures ? Hum ? Je ne peux pas bouger, je ne suis pas maître de mes propres membres, j'ai l'impression d'être si faible, aussi faible qu'un bambin... Un Sanctuaire ? Le Grand Sanctuaire ? C'est l'endroit où tu nous emmènes ? Pourquoi ? Je... Pourquoi n'ai-je pas un seul souvenir de ce jour ? Un moine ? Namida ? Je comprends mieux. C'est ce jour là, je n'ai qu'un peu moins d'un an, c'est le jour où notre mère fut tuée par la faute de notre père...

Le réveil est dur... Je suis sur le canapé, et c'est pas forcément le truc le plus confortable de la maison, mais hier, je me suis endormi devant GTO... Dire que je douille serait un putain d'euphémisme. Hier, je sortais à peine de l'hôpital, et moi voilà déjà chez moi... Des points de suture sur la gueule, et interdiction de faire du sport... J'ai envie de crever, il aurait pas pu me buter l'autre con ? En même temps, s'il m'avait buté avant de tomber, elle se serait sûrement faite embarquée pour subir, je ne sais quel traitement... Finalement, c'est pas forcément si mal, je douille, mais elle est encore dans un état correct. Enfin, j'espère, je ne l'ai plus revue depuis l'hôpital. C'est logique, évidemment, elle ne sait pas où j'habite, et puis elle à sa v-

Ding dong !!!

Hum ? La porte qui sonne ? Bordel, pas possible d'avoir un moment... Y A DES CONVALESCENTS ICI !

- Kenta ? ! T'es déjà rentré ? ! Tu tombes bien, j'ai besoin d'un t-shirt, tu peux m'en envoyer un ? Kenta ?

Timidement, je vois une tête passée dans l'ouverture de la porte. La fille de la rue ?! Qu'est-ce qu'elle fout là ? Comment elle sait où j'habite ? Une stalkeuse ? Une fan ? C'est flatteur, mais ça fait un peu flipper ! Qu'est-ce qu'elle veut ?

- Euh... Salut, je viens voir comment tu vas... On n'a pas eu des masses le temps de discuter à l'hôpital, je voulais m'assurer que tout allait bien, si tu as besoin d'un coup de main, je suis là. C'est ma manière de te remercier, tu m'as sûrement évité de me faire violer, ou vendre, ou je n'sais quoi... Alors la moindre des choses, c'est d'essayer de t'aider au maximum !

M'aider ? C'est sympa, mais... Ça change rien au fait que je n'sais pas comment t'as trouvé mon adresse ! Elle parle beaucoup par contre... Est-ce qu'elle respire des fois ?

- Euh... Merci, mais... Comment t'as su ou j'habitais ?

- Avec ton prénom et nom de famille, ils me l'ont dit à l'hôpital, et mon père travail dans la police, donc, j'ai eu juste à lui en parler, et voilà, me dit-elle avec le sourire d'une fille qui vient de recevoir une médaille d'or.

Hehe, elle est aussi bizarre que jolie, et elle est très jolie, finalement, c'est peut-être pas si mal d'être cassé. Si je peux avoir ma propre infirmière sexy, pourquoi pas ? Sacré démarrage tout de même pour ma nouvelle vie en ville... M'enfin, j'peux rien y faire maintenant. Autant profité... En revanche, c'est ultra flippant cette histoire de parent flic et qu'elle m'a retrouvé comme ça. La fille balade dans les dossiers de la police pour trouver un type. Glauque.

- T'es une drôle de fille, aller jusqu'à demander à ton père flic de retrouver un gars, c'est presque flippant ton histoire, tu fais souvent ce genres de trucs ?

- Seulement pour les garçons mignons et qui me sauvent la vie, jusqu'à présent ce n'était jamais arrivé, pour une débutante, je me débrouille pas mal.

Elle a de la repartie, je l'aime bien cette fille. Lentement, mais sûrement, je me lève... Ou plutôt, j'essaye... Bordel les cotes pété ça fait m-... Hum ?

- Laisse-moi t'aider.

Et la voilà qui m'aide à me lever, j'ai vraiment l'impression d'être handicapé, si c'était un type, ce serait super vexant... Mais c'est agréable d'avoir une jolie fille qui vous aide à faire des trucs... J'ai besoin de déstressé, elle pourrait m'aider non ?

Ouep, ça va être long, mais au final, ça m'évite d'être solo quand le grand-frère est pas là.

- J'vais faire à manger, j'ai la dalle, tu manges avec moi ?

Elle rougit ? C'est la première fois qu'un gars lui propose de manger un bout ? Surprenant. Avec son physique on pourrait s'attendre à c'qu'elle se soit faite invitée pas mal de fois.

- Attends ! T'es blessé ! Je m'en occupe ! Va t'asseoir !

Ohoh, mademoiselle, veut me faire à manger, ça devient intéressant, voyons voir ça...

Une heure plus tard, j'ai la dalle, et y a une drôle d'odeur qui vient de la cuisine... Puis la voilà qui arrive, un air de défaite sur le visage, et... une omelette de riz, ou omuraisu, cramée... Comment elle a fait pour raté ça ? Je cuisinais ce truc quand j'avais cinq ans ! De quoi est faite cette fille ? C'est presque un exploit de se planter sur une recette aussi simple, j'ai presque envie de la félicité... Mais elle a l'air vraiment déçue d'elle-même. Elle a voulu me faire plaisir...

J'en prends une cuillère, ça peux pas être aussi mauvais que ça en...À...L'air... C'est définitivement aussi mauvais que ça en a l'air ! C'est un crime contre l'humanité son truc !

- Ne mange pas ça ! Je vais l'jeter, j'suis désolé, j'ai complètement foiré... Je suis nulle en cuisine...

Qu'est-ce que j'ferais pas pour une jolie fille... Aller, à la une, à la deux, à la trois ! J'enfourne toute l'omelette et avale d'un coup, puis, le faux sourire que j'ai travaillé pour draguer ! C'est vrai ignoble par contre...

- Merci pour ce repas, j'me suis régalé, j'avais vraiment la dalle ! Tu m'as sauvé la vie !

                  ****

"Menteur... Je le vois dans ses yeux, un menteur invétéré... Mais ça fait quand même plaisir... Et puis mentir pour ça, c'est pas si mal. Eikichi Kudo, il faut vraiment que tu arrêtes de te foutre dans le pétrin pour les autres, deux cotes et des points de suture, puis maintenant l'estomac... " Pensa Himiko qui l'avait observé alors qu'il s'enfilait toute l'omelette. Elle savait qu'elle ne cuisinerait plus pour lui, mais elle fut quand même heureuse d'avoir essayé.

Ils passèrent la journée et le début de la soirée ensemble à discuter et rire. Himiko appris qu'Eikichi avait un grand frère qui n'étais pas souvent, et que son sauveur était un fanatique de sport... Et qu'il irait bientôt au même lycée qu'elle. Cette simple idée la réjouit, peut-être que le lycée serait plus intéressant que prévus cette année. Eikichi, quant à lui, passa la soirée à l'écouter se plaindre que les gars dans le coin étaient tous des geeks sans intérêt et qu'à part sa meilleure amie, et un copain d'enfance, les cours étaient d'un ennui mortel. Elle aimait se plaindre manifestement, elle lui faisait penser à une mère que se plaint de ses enfants.

Puis vint l'heure du départ pour Himiko qui partis avant le repas du soir, sa mère était venue la récupérer et c'est ainsi que se termina la journée. Quelques minutes après son départ, Eikichi se rua aux toilettes pour vomir l'omelette démoniaque qui lui avait bousillé le bide...

Il se jura de ne plus la laissée s'approcher de la cuisine.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0