Mise à mort

4 minutes de lecture

À nouveau, Eikichi foulait le ring, avec une détermination nouvelle cette fois. Les actions des deux brutes se répétaient encore dans sa tête, il était hors de question que des types qui permettent de tels comportements restent impunis. Le jeune homme s'excusait en avance pour son adversaire qui allait prendre pour les organisateurs de cet événement.
Face à lui, un homme qui devait avoir une vingtaine d'année, il n'était pas bien large, il n'inspirait pas la peur, ni même la moindre forme de puissance. Mais dans son regard, Eikichi pouvait lire la malice, il sut, que cet adversaire ne respecterait pas les règles de fairplay. Dans ses yeux, il n'y avait pas la moindre forme d'esprit sportif. Cet adversaire était très probablement un de ces voyous sans la moindre éducation au combat, et si cela, en soit ne gênait pas le jeune homme, voir son adversaire sortir une arme, l'énervé au plus haut point. Et pour ces gens là, il avait une solution, pour leur apprendre le respect.

- Himiko, passe les moi s'il te plaît.
La demoiselle laissa s'échapper un léger rire amusé.
- Ta gentillesse te tuera Eikichi, t'as de la chance que j'sois là pour te sauver la peau.
Sortant deux cestes de son sac, Himiko les tendit à Eikichi.
- Ce gars utilise une arme, je peux pas me donner à fond, il l'mérite pas. Il ne me fera pas la moindre cicatrice même avec sa lame.
- Heh, quel dommage, c'est sexy les cicatrices.
La cloche avait à peine sonné, qu'Eikichi, armé de ses cestes, s'était jeté à la gorge de son adversaire. Le public cru voir un jeu de cirque. Le combat était ridicule, Eikichi jouait avec le surineur. L'homme au couteau balancé sa lame dans tous les sens, tentant tant bien que mal de planté le garçon. Sortant le grand jeu, Eikichi avait pris la décision de se moquer de l'homme au couteau, il dansait, littéralement autour de lui. La lame de l'homme tranchait l'air, mais rien de plus, la frustration commençait à avoir raison de lui, il avait beau s'échiner, rien n'y faisait. Il avait l'impression de combattre un serpent. Le publique était fou, Eikichi savait jouer avec celui-ci.
Au pied du ring, riant aux larmes, Himiko était encore assise, le spectacle avait eu raison de son sérieux.
Mais le spectacle ne pouvait durer indéfiniment. Levant la main vers le public, Eikichi levait son index.
- Une minute, dans une minute, ce type sera au sol, le nez exploser, je vous laisse compter.
Et voilà le compte à rebours qui commençait. Excité, le publique comptais les secondes, Eikichi était passé à l'action. Bondissant tel un lion, Eikichi passa enfin à l'offensive. Chacune des frappes, semblables à des lames de sabres tranchaient l'air et la peau de sa victime. À chaque fois que ses poings entraient en contact son adversaire, le sang coulait. Il n'était pas prêt à finir le combat, Eikichi voulait encore jouer avec sa proie. Volontairement, il évitait d'écraser ses poings directement, à la place, il se contentait de frôler l'homme. Le contact était léger, mais suffisant pour ouvrir des plaies à chaque attaque. Le combat avait pris une tournure malsaine, Eikichi qui avait pour habitude de finir ses combats rapidement, Eikichi, qui n'aimait pas faire souffrir ses adversaires, faisait maintenant durer l'affrontement. Le sang recouvrait le ring, et à chaque nouvelle plaie, le matelas prenais une teinte un peu plus rouge.
                         *******
Qui c'est ce type ? Pourquoi je n'peux rien faire ? Il est fort, bien trop fort, pourquoi est-il si fort ? Qu'est-ce qui nous sépare ? Dans son regard, je peux voir le mépris, oui, il me déteste. Il n'a pas le moindre respect pour moi. C'est à cause de ma lame ? Je ne suis pas aussi fort que toi merdeux ! Je suis obligé d'être armé pour pouvoir rivaliser avec les autres ! Les gens comme toi ne savent pas ce que c'est d'être faible ! On doit se battre en permanence, sauf que nous, nos armes sont rouillée ! Les gars comme toi ont tout ! Nous, nous n'avons rien, alors pour pouvoir faire le poids, pas d'autre choix que de tricher ! Tes poings sont plus tranchants que ma lame, tu ne sauras jamais ce que c'est de souffrir ! Alors arrête de me regarder ainsi ! Cesse cette torture ! Il joue avec moi, aucune de ses frappes ne font complètement mouche, c'est fait exprès, évidemment que c'est fait exprès. Avec des poings comme ça, il pourrait briser chacun de mes os sans aucune difficulté, il fait durer le plaisir, ce vicelard ! Me voir douiller lui fait plaisir, ce gosse est un véritable monstre. En une minute, quelle blague, tu aurais pu finir le combat en un coup, mais non. Tu as décidé de jouer. Même ces cestes, je pensais que tu les portais pour t'assurer de faire mal... Mais j'ai été idiot, je peux le sentir, ces armes amortissent tes coups. Ça en dit beaucoup sur le niveau d'une personne, quand une arme est utilisée pour réduire sa force.
                             *******
3, une droite porter au foi, 2, le nez de l'homme fut brisé dans un jab, 1 crochet à la tempe, 0, uppercut, et KO. Le combat se termina ainsi, l'homme gisait au sol, inconscient, brisé, il avait été envoyé en sacrifice, et en dégainant son arme, avait signé son arrêt de mort.
Pour la première fois, Eikichi descendit du ring sans poser le moindre regard sur son adversaire, celui-ci ne méritait pas le respect dû aux guerriers.
- Bon, un sur trois, on rentre ? Je me suis bien amusé, mais j'éspère quand même que demain, on me présentera un vrai adversaire, pas une blague sur jambe.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0