Un curry

5 minutes de lecture

Nous voilà à vendredi soir. Ce soir, toute l'équipe passe à la maison, donc ce soir, musique, boisson, et pour changer, ce soir, c'est moi qui passe derrière les fourneaux.

On commence simplement, une petite soupe au miso, c'est bon, et ça fait une entrée efficace, pas trop lourde, et en même temps, de quoi avoir un truc sous la dent avant que le plat n'arrive.

On fait bouillir des algues konbu et des bonites séchées pour le bouillon, puis on fait bouillir. Ensuite, miso, puis le bouillon de dashi (qu'on a fait au-dessus, avec les algues). Après... On ajoute le Tofu... Même si je trouve ça dégueulasse, c'est important dans une miso. Trois feuilles de Nori, des cébettes, on laisse cuire pendant... Un quart à peu près, et boum ! On a l'entrée. Ce soir, on se la pète avec un gros repas stylé, on doit être à la hauteur de Sanji-Senpai mes amis !

En plat de résistance... Un curry ? Ça peut être cool un vrai curry. Heureusement qu'j'ai fait les courses ce matin parce qu'ça commence à être juste. Alors alors, poulet, j'ai, sel, évidemment, poivre idem, patates, carotte, du beurre... Par chance, il m'en reste, c'est pas forcément le truc le plus commun dans le coin. Du riz, ça en revanche en veut tu en voilà. De l'ail, du gingembre, ce soir faudra que je fasse gaffe, Himiko aura la bouche en feu si j'épice trop, et avec trop de gingembre, y aura pas que la bouche qui sera en feu. Oignons, céleris, tomates, huile, miel, farine, curry en poudre, bouillon de poulet, ça je le ferais moi-même, du laurier, du garam masala, et des légumes au vinaigre, tranquille. Bon, on s'y maintenant, sinon on y est encore demain... Alors, par quoi je commence déjà ? Commence par couper le poulet etc déjà, ce sera pas mal. On fait revenir l'ail et le gingembre, puis les oignons, ajoute le miel, et passe au reste. Farine et curry tomate, laurier et sel. Beurre, fait dorer le poulet et ... Ça sent bon putain ! J'ai la dalle... Ah, partie capitale ! Il faut goûter... Je suis un génie de la cuisine ! C'est bon putain ! Passe le poulet dans la casserole avec le reste. Cuit les patates et les carottes, puis tu laisses mijoter... Et tu ouvres les fenêtres parce que sinon la maison sent le curry pendant deux jours.

En dessert, il faudrait un truc doux pour apaiser les langues... Un plat Français ? Ils sont doués pour la cuisine... Des macarons ? Ou une tarte au citron meringuée... Ça déchire ça... Part pour la tarte.

Et en partant d'une pâte maison. Mais pour le coup, on va oublier la préparation, c'est chiant, et si les autres étaient plutôt simples, la tarte est longue, et plutôt galère à faire. Et puis ça va, j'suis pas un livre de recettes, j'vous ai déjà expliqué comment faire un curry et une soupe miso, faut voir de pas poussé non plus !

Ding Dong !

Ah, voilà les premiers, Haru je suppo-

- EIKICHI !!! Ça sent bon ! T'es où ?!

Himiko, j'aurais dû m'en douter.

- Dans la cuisine ! J'arrive !

Et avant même que je ne sorte de la cuisine, elle y était déjà.

- DU CURRY ! C'est pour moi que t'as fait tout ça ?

Elle a la patate aujourd'hui, ça fait plaisir.

- Essaye d'en laisser un peu pour les autres quand même. Comment vont tes parents et le p'tit frère ?

- Ils vont bien, je t'ai pas trop manqué pendant les deux derniers jours ? T'as réussi à garder la maison en ordre, je suis fier de toi.

Insupportable cette fille, convaincue que quand elle n'est pas là, c'est le bordel... Mais elle me fait quand même marrer.

- Ça m'a fait bizarre de pouvoir finir mes nuits sans avoir une dame qui me saute dessus ou qui me souffle dans les oreilles.

Hehe, elle boude, ou en tout cas fait mine de bouder.

- Si c'est comme ça, je rentre !

- Oh non, tu rentres pas.

Je la saisis par le poignet et la ramène à moi, la soulevant pour la poser sur le plat de travail.

- Deux jours sans personne pour partager mon lit, ça commence à faire beaucoup, tu vas devoir assumer ton rôle ma belle.

Son regard plonge dans le mien et me fait frissonner, je vais la dévorer, tant pis pour le repas de ce soir, j'aurais plus faim.

- Je croyais que tu voulais avoir droit à des nuits complètes, faut savoir.

- J'ai dit que ça me faisait bizarre, pas que j'aimais ça, et il fait pas encore nuit.

- Allons dans le salon, la cuisine doit rester propre, et j'ai le sentiment que ça risque de vite devenir sale dans le coin.

Alors que nous sommes sur le canapé, Himiko qui hurle mon nom, j'entends du bruit, la porte qui s'ouvre, puis un type qui court.

- EIKICHI FREROT T ES LÀ ? !

Akio putain ! Lève-toi discrètement en la soulevant et fonce dans la chambre. Je refuse de m'arrêter en si bon chemin, ils attendront !

D'en haut, on peut entre les frères Aki qui discutent.

- Hum ? Ça sent la bouffe, il a dû faire à manger, mais il a pas l'air d'être la, surement dans le garage, go checké.

- Let's go, il doit être sur la machine.

De notre côté, tout se passe bien, et Himiko me regarde, amusée.

- Alors, deux jours étaient si longs que tu ne peux pas t'arrêter même quand y a tes potes ?

Quel bordel, ce n'est qu'une heure plus tard qu'on descend.

- Yo les gens, désolé, vous êtes arrivés au mauvais moment !

Ils explosent de rire, et moi aussi, Himiko un peu moins.

- Bon, la table est déjà mise, je vais chercher la bouffe, asseyez-vous.

Soupe miso, soupe miso, le curry est bon, je peux le laisser refroidir un peu, et le riz est bon, petite astuce, avec le curry, du riz froid ça déchire.

- Et voilà l'entrée messieurs dames, une petite soupe miso maison.

Je les entends tous applaudir, tous sauf Himiko qui avait déjà tout vus, c'est d'la triche.

- Bon appétit !

- Eikichi enfoiré, tu nous avais cachés que tu savais cuisiner !

- Si tu savais, comme ils disent en France, ce type est un vrai cordon bleu... Je sais pas c'que ça veut dire, exactement, mais apparemment ça voudrait dire qu'il cuisine bien. Les Français ont des expressions bizarres.
Tout l'monde se régale, ça fait plaisir, ça faisait un moment que j'avais pas cuisiné pour plus que deux. Et évidemment, les discussions fusent, c'est le bordel autour de la table. Les filles discutent entre elles... Puis, venus la fin du repas, nous voilà tous autour de la piscine, Haru fut le premier à être balancé à l'eau, suivis de Yokko, les frères Aki, et enfin, en portant Himiko encore habillée, c'est à mon tour de plonger.

Une heure du matin... Tout le monde va s'coucher, sauf Himiko et moi...
- T'as mis du gingembre dans le curry hein ? Va falloir assumer beau gosse ! À poil !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0