Hakki Yoi !

4 minutes de lecture

- Hakki Yoi !

Deux énormes types se rentrent l'un dans l'autre, je ressens l'impact jusque dans les gradins ! Et c'est juste des lycéens ! Celui qui remportera ce match sera nommé Yokozuna des lycées, et il pourra passer pro direct, sans même avoir de passé des tests ou quoi qu'ce soit, c'est extrêmement énorme ! Le sumo ça claque ! C'est ultra psychologique, en fait, c'est autant psychologique que physique, c'est dire, vu la carrure de ces types ! J'adore ce sport ! Ça mélange les traditions, et le sport viril comme on aime... Dommage que ça se casse un peu la gueule aujourd'hui, les traditions ça intéresse de moins en moins les jeunes, je suppose. Mais aujourd'hui, c'est différent, un pote participe au tournoi, et il s'avère que le type à un talent hors du commun. Son Mawashi est immaculé et il n'a jamais touché le Dohyo du poing, c'est un monstre.

- Vas-y Haru ! Montre-leur !

Un jour, Haru aura avec lui un Tachimochi, j'en suis sûr, ce sera devenu un vrai samuraï ! La méga classe !

Il a une aura complètement différente sur le Dohyo, même après avoir gagné, il a l'air diamétralement opposé au Haru qu'on connaît tous. Il dégage quelque chose, une agressivité que seul ses ennemis ont la chance de connaître. Ça donnerait presque envie d'faire du sumo ! Enfin, presque, parce que perdre quand on a posé l'poing au sol, ça risquerait de me saouler. Mais bordel le charisme de ces types ! C'est fou l'aura qu'ils dégagent, j'ai l'impression de prendre les tartes à leurs places ! J'ai presque envie d'échanger avec eux ! C'est dingue cette pression. À peine le signal du début des hostilités lancées que les deux lutteurs se rentrent l'un dans l'autre. Quand on voit le gabarit de ces types, on s'attend pas à c'qu'ils puissent être aussi rapide, et pourtant, on dirait de vraies flèches !

- Je comprends pas votre intérêt pour ce sport, me dit Akio qui se contente de bâiller. Haru est fort on est au courant, mais je vois pas l'intérêt, d'autant qu'à peine la main, ou le genou au sol, et c'est fini, c'est même pas comme s'il était K.O., il peut encore se battre.

- Tu l'a dit toi même, tu comprends rien. Le Sumo, c'est autant psychologique que physique, si la main touche le sol, c'est que l'adversaire était plus déterminé que lui. Ça n'a rien à voir avec la capacité de combattre. Et quelques secondes sur le Dohyo, c'est un truc de fou. C'est plus intense que tu sembles le croire mec.

Si y a bien un match qui peut l'aider à comprendre, c'est bien celui-là. Haru est notre pilier, c'est un mastodonte parmi les mastodontes. De nous tous, c'est sûrement le plus fiable. Et j'connais pas grand monde qui égale sa force. Les fans de Sumo lycéens l'ont surnommé Momotaro ! On a tous nos petits surnoms quand on monte sur un ring, un dohyo ou un tatami. Akira qui est un monstre en karaté par exemple, son surnom, c'est Naginata. Moi, j'en ai quelques-uns, mais on s'en fout. Dans l'immédiat, l'important, c'est que comme toujours, Haru fais honneur à son titre.

Le duel a débuté depuis quelques secondes, et voilà son adversaire déjà au bord du Dohyo ! Un chemin de fer ! Ce type est impossible à arrêter ! Je suis heureux de pas m'en être fait un ennemi ! Il a une force de tous les diables ! Haru vient de projeter son adversaire hors du Dohyo en moins de quelques secondes ! Et le type doit facilement faire ses cent kilos, et pourtant, il l'a repoussé comme si c'était juste un fagot de paille. Les combats de Sumo, c'est toujours rapide, mais là, c'était expéditif ! Y a pas eu de match ! Haru est officiellement Yokozuna des lycées ! Il peut officiellement devenir Sumo Pro, une vraie machine de guerre.

C'est marrant, à peine sorti du Dohyo, qu'il retrouve son attitude habituelle de gentil papa poule. Il félicite son adversaire et lui donne des conseils, ce gars est trop doux pour son propre bien.

- Oy oy oy, c'était quoi ça ? Depuis quand Haru est aussi balèze ? J'veux dire, sur le terrain, il est fort, mais là, il vient de soulever un éléphant sans broncher.
- Tu comprends peut-être un peu mieux maintenant ? Ces types sont des forces de la nature, c'est pour ça que ce sport est cool. C'est des athlètes, comme toi, ou moi. Et Haru, on lui a donné le nom du guerrier qui mit fin au règne d'Ura d'Onigashima, Momotaro. C'est pas juste des gros qui s'attrapent les boulets. Le Yokozuna est considéré comme un Samuraï, c'est pas de la rigolade. C'est pas pour rien qu'ils ont souvent un chignon. Si je devais comparer les sports, j'dirais que la boxe, c'est un marteau, un peu brute, mais qui fait le taf. Le Sumo, ce serait un sabre, plus traditionnel, et empreint d'une beauté plus mystérieuse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0