Double rencard

8 minutes de lecture

- Un double rencard ? C'est quoi ce truc ?

Haru et ses idées à la con. Un double rencard.

- Bah, c'est comme un rencard, mais sauf qu'au lieu d'y aller seul avec Himiko, tu viens avec elle, Yokko et moi, ça fait genre une soirée couple. C'est marrant.

Ce type n'a vraiment que des idées de gonzesses.

- T'es au courant, que toi, t'es mon pote, Yokko et la meilleure amie d'Himiko, et que Yokko est plus ou moins ma pote ? On est d'accord sur ça ?

Il a pas l'air de saisir, je parle chinois où il est con ?

- Je ne vois pas où tu veux en venir.

Ce type est un abruti.

- Ok, je m'explique. Toi, Haru, tu es mon pote. Yokko, ta copine, est la meilleure amie d'Himiko. Et Yokko, est plus ou moins une pote pour moi aussi. Jusque-là, tu me suis ?

C'est dingue comme il a l'air de rien pigé.

- Et donc ?

Ce type est atteint.

- Ce que tu me proposes, c'est une soirée entre potes. Couple ou pas couple ça change rien, c'est une soirée entre potes... Et puis de toute manière, ça fonctionne pas, je suis pas en coup-

- " J'suis pas en couple avec Himiko... Gneugneugneu, j'suis un gros dur, j'm'appelle Eikichi Eikichi et j'suis débile.." T'as l'air débile quand tu dis ça, c'est dingue.

Yokko... Qui d'autre aurait pu sortir une connerie comme ça ? J'vais la tuer un jour cette fille. Madame culotte, et Haku n'a aucune idée de comment s'imposer face à sa copine.

- T'es dure, Yokko, tu sais que pour lui ce n'est pas simple, il l'a déjà dit, que lui réponds Haru. Il faut leur laisser du temps, ils ne se connaissent pas depuis longtemps non plus. Pas autant que nous en tout cas.

Pourquoi j'ai l'impression qu'ils parlent de leurs enfants ? C'est quoi cette ambiance bizarre ? Les gens, j'ai le même âge que vous hein, vous êtes au courant de ça ? Pourquoi vous parlez de moi et Himiko comme si on était vos gosses putain ? ! Vous voulez mourir en fait ? !

- Si on leur dit jamais, les choses ne changeront jamais non plus ! T'es trop tendre avec eux, Haru ! Avec ce genre de comportements, dans deux ans, ils seront encore juste " plus que pote, et moins qu'en couple " ! Pense à notre petite Himiko ! Elle me l'a déjà dit, elle attend qu'une seule chose : qu'il lui demande de sortir avec lui ! Pense à elle ! Pauvre bébé, elle en peut plus avec ses bêtises !

Tuez-moi. Entre leur comportement ridicule, particulièrement celui de Yokko, et c'qu'elle me raconte, je vais la buter. J'suis pas ton fils putain ! Et depuis quand Himiko attends que ça ? Pourquoi elle lui dit ce genre de choses à elle, et pas à moi ? C'est assez désagréable en fait. J'aime pas du tout cette idée.

- Vous savez que je suis là, pas vrai ? Que j'entends tout c'que vous dites et que je suis pas votre fils ? !

- T'es pas notre fils, mais entre elle, qui ose pas t'en parler, et toi, qui n'oses pas t'engager, on est un peu obliger de faire avec vous, comme on ferait avec des gosses ! Eikichi, il faut bien que tu te dises une chose, je t'apprécie, mais tu m'énerves au plus haut point, et le fait que tu sois le pote le plus proche de mon fiancé, m'énerve encore plus parce que je suis plus ou moins obligée de bien m'entendre avec toi. Mais si tu ne te bouges pas le cul, je te promets de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour caser ma petite Himiko avec quelqu'un d'autre. Ça me fait chier, parce qu'elle est heureuse avec toi, elle me le dit, que quand vous êtes juste tous les deux, tout est parfait patati patata, mais le fait de n'être sûre de rien, ça fait qu'elle a en permanence peur que tu lui dises " ce soir y a une autre à la maison ". Donc, si tu ne veux pas qu'on devienne ennemis toi et moi, tu vas accepter cette proposition, aussi con que ce soit. Tu vas l'accepter, et tu vas faire comme si vous étiez un vrai couple. Elle ira chez elle, se préparera, et tu iras la chercher, bien habillé, beau garçon, gentil, et courtois, et tu viendras avec elle. Sur le chemin, tu lui feras des compliments sur sa tenue, tu prendras son sac, bref, tu te comportes comme il faut. Tu lui offres de l'attention ! Pigé ?

S'arranger pour caser Himiko avec un autre garçon ? T'es sérieuse ? Cette fille blague pas... Et j'peux pas m'permettre de m'la mettre à dos. Elle a une vraie influence sur Himiko, j'crois bien qu'c'est la seule fille que je l'ai déjà vue écoutée. Je suis convaincu que c'est le genre de filles qui ont pleins de petits frères et sœurs, ça expliquerait son comportement autoritaire, presque flippant...

J'crois bien que j'vais être obligé de jouer le jeu avec elle... Ça m'emmerde, mais j'suis presque sûr de pas avoir envie qu'Himiko se mettre avec un autre gars... En vrai, je n'ai même pas envie d'y penser. Mais alors, vraiment pas !

- C'est bon, c'est bon, j'ai pigé maman, j'vais faire ça... M'enfin, tu ne m'enlèveras pas de l'idée, que c'est juste une soirée entre potes.

Elle se marre, ça t'éclate de me faire obéir ? Sadique !

- Si tu veux, de toute façon, j'ai déjà vendu l'idée à Himiko, et elle a trouvé ça géniale. Donc, ce soir, au Karaoké, donc fonce, elle doit être en train de s'habiller, elle. Aller, à ce soir !

Tuez-moi... J'ai rien à lui répondre, et Haru qui se tient là, comme une plante verte, quel canard ! T'es cool mec, mais putain arrête de faire coin coin ! Quand vous aurez des gosses, je vois déjà le genre de parents que vous serez !

Bordel... Deux heures plus tard, j'suis encore chez moi, en train de choisir des fringues... J'm'habille comment pour ce genre d'occasions moi ? ! En Yukata ? La dernière fois, ça avait l'air de lui avoir plu, peut-être que ça passerait ? Mais si j'fais ça, j'suis pas sûr qu'Yokko me pète pas les burnes... Raah ! Ça m'gonfle ! Au diable le génie du mal ! J'y vais en tenue de festival !

- Aux enfer Yokko ! Tu vas voir c'que tu vas voir !

                    ****

" Eikichi est d'accord pour une soirée entre couples avec Haru et moi, tu viens avec nous ma chérie ? "
Une soirée entre couples... Avec Eikichi, Haru et Yokko, ces deux la sont ensemble, du coup ça veut dire que pour Eikichi, même s'il ne le dit pas, on est plus ou moins un couple ! Kami-Sama ! Je vais mourir ! Ça tonne tellement fort ! Calme-toi mon petit cœur ! Respire doucement Himiko, respire, tranquillement, inspire, expire... J'en peux plus ! Je veux être à ce soir !
Il est quelle heure déj-... Déjà ? ! Je ne suis pas prête ! Pas prête du tout ! C'est la galère ! Vite, réflech-
- M'man !!! Pitié ! Aide-moi à m'habiller, me maquiller, me laver, me coiffer, aide moi à aller aux toilettes s'il faut, je dois être prête dans trente minutes !
****
- Oh ! Eikichi mon grand ! Comment tu vas ? Rentre, Himiko est en train de se prép-
M'sieur Saitou ! Il vient de prendre un peigne dans la tronche ! Il est mort ! Putain ! Il pisse le sang !
- M'sieur Saitou ! Vous allez bien ? ! J'vous emmène à l'hôpital !
Hum ? Ce regard, cette main sur l'épaule, m'faites pas ça M'sieur Saitou ! Vous pouvez pas faire ça ! Pas maintenant !
- T'as un rendez-vous ce soir, mon grand, c'est plus important... Tu sais, Eikichi, moi, j'ai bien vécu, j'ai fait le con, je me suis amusé, j'ai connu des filles, me suis pris des cuites à ne plus retrouver le chemin de la maison... J'ai fait mon temps... Toi, tu as encore toute la vie devant toi, ne t'arrête pas pour un vieux comme moi. Fonce mon grand, profite de ta jeunesse, moi, j'ai fait mon temps, le moment est venu de passer le flambeau...
M'sieur Saitou !!
- J'vous rendrais fier M'sieur Saitou ! J'vous l'ju-
- Vous avez fini les débiles ? ! Eikichi ! Pourquoi tu rentres dans son jeu ? Saitou ! Lève tes fesses ! C'est pas un vieux peigne qui va te buter ! Debout ! Hop ! Garde-à-vous !
La mère est strict... C'est dur... Pauv' M'sieur Saitou. Elle a cassé tout son truc.
- Rabat-joie.
J'suis assez d'accord avec lui.
- Himiko est prête, vous pouvez y aller, en route.
- J'l'attends dehors. M'sieur Saitou, j'vous rendrais fier ! Madame Tsuki, une très bonne soirée à vous, à bientôt.
Il fait frisquet ce soir quand même... J'aurais peut-être dû l'attendre dedans finalement... Mais c'est moins théâtral.
- Eikichi ? On y va ?
La voilà... C'est dingue, d'un coup, il fait meilleur. Bien, bien plus chaud. Himiko, combien de fois devrais-je décrire ton physique, ta silhouette avant d'en avoir marre ? Combien de fois, devrais-je refaire le contour de tes traits, avant d'enfin pouvoir en saisir toute la beauté ?
- En route.
Une main tendue, c'est tout ce que je peux faire pour l'instant, mais rien que ça, pour le moment, j'ai l'impression de faire plus d'effort que je n'en ai jamais fait. L'impression de commettre un crime irréparable, de saisir au creux de ma main, l'univers entier. Que les dieux me pardonnent.
                         ***
La voilà enfin ! Cette main que j'ai attendue si longtemps ! T'en as mis du temps ! Mon beau samurai !
- Avant, un instant.
- Hum ? T'as un truc, ici.
Qu'est-ce qu'il fait ? Sa main balade dans mes cheveux, comme s'il cherchait à attraper quelque chose. Qu'est-ce que tu me fais ?
- Bien ce qu'il me semblait. Tiens, je croyais bien avoir vu qu'il y avait un truc dans tes cheveux. C'est à toi, il me semble, une sœur peut-être ?
Qu'est-ce qu-... C'est ridicule... Mais en même temps, j'ai un peu envie de pleurer. Eikichi qui tente de me séduire, qui me fait la cour, réellement, pas de manière détournée. C'est tellement... Pas comme d'habitude. C'est agréable. Une rose. Il m'écoutait finalement quand je disais que pour les occidentaux, la rose était la fleur de l'amour. Il ne faisait pas que semblant. Ce débile.
Le chemin jusqu'au Karaoké, j'aimerais qu'il dure infiniment, qu'on soit bloqué dans une boucle temporelle ou n'importe quoi d'autre, qu'importe, je m'en fiche, par pitié, que les dieux du ciel nous fige dans le temps... Le Karaoké est trop proche, beaucoup trop proche, je n'ai pas envie d'y être, pour une fois, ma main est dans la sienne, je ressens sa chaleur comme si c'était la mienne. Je ne veux pas l'atteindre, ce fichu Karaoké, je sais que c'est grâce à lui que je suis là, mais je ne veux pas y arriver...
- Les voilà ! On peut enfin commencer ! On vous a même trouvé une chanson ! Tu la connais bien Himiko ! Be With You ! Tu pourras me remercier plus tard !
Yokko ! Je te déteste ! Mais je t'aime tellement aussi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0