Invité surprise.

4 minutes de lecture

Il fait encore moche... Génial, encore une journée à glander dans une grotte... Enfin, au moins, on a du feu, c'est déjà pas trop mal, et de la bouffe. Tokyo me manque un peu. Je me demande bien ce que peux faire Yokko, quand je vais rentrer, elle va me tuer, c'est sûr. Si elle n'a pas complètement abandonné l'idée et s'est retrouvé quelqu'un... Faut vraiment que j'arrête de penser à des conneries. Comment ils font pour rester positif ? Même Haku, qui pourtant nous a rejoint depuis pas si longtemps, est mort de rire. Il est franchement impressionnant. À peine quelques mois parmi nous, et voilà qu'il est déjà assez fort pour nous suivre sans problème.

- Hey, Haku, pourquoi tu fais tout ça ? J'veux dire, même moi, je le suis uniquement parce que c'est mon pote, et il a ce truc qui fait qu'on a envie de le suivre. Ce type est orgueilleux comme pas beaucoup le sont, et pourtant, on a envie de le suivre, va comprendre. Quand on le voit, on ne peut pas s'empêcher de se dire qu'il doit penser " je leur fais une faveur en restant avec eux ", mais on le suit. Et pourtant, lui et moi, on avait un style de vie assez proche, on aime tous les deux le sport, et on aurait l'un comme l'autre, du mal à être plus éloigné du monde " geek " qu'on ne l'est déjà. Mais toi, pourquoi tu le suis ? C'est pour la même raison ? Il n'y a pas si longtemps, tu vivais une vie... Confortable. Ce changement, il est non seulement rapide, mais surtout radical. Passé d'une vie de jeu vidéo à une vie où tu dors dans la forêt, c'est bizarre.

Haku me sourit, il n'est clairement pas comme nous, pas que nous ne soyons particulièrement mauvais, mais lui, c'est un vrai " bon gars ". Le genre personnage principal de manga. Il n'a pas beaucoup de confiance en lui, même si ça s'améliore ces derniers temps, il donne à manger aux chats du quartier, ce genre de type.

- Parce qu'il m'a pris sous son aile. Tu dis que d'après toi, il nous fait une faveur en traînant avec nous, je ne suis pas d'accord. Pour moi, il traîne avec nous parce qu'il est sûr qu'on peut nous aussi être élevé à ce niv-

Roaaar !

Hum ? Un rugissement ? Qu'est-ce que c'e- un ours ?!

On saute tous sur nos jambes, prêt à affronter la bête, tous, sauf lui, évidemment, il reste calme, a manger sa cuisse de faisan.

- Ne bougez pas.

Il se lève, doucement, sans se presser, et s'approche de la bête, tout sourire.

- Bonjour madame, l'odeur du feu et la pluie vous ont attiré ici pas vrai ? Vu la saison, vos petits doivent être avec v- oui, les voilà. Vous avez faim ?

Il tourne la tête vers moi. Pourtant, elle reste devant, lui la bête, il ne la regarde même plus. Pourquoi est-il aussi calme ? Bordel, je ne comprends rien à ce type. Et la bête semble s'être calmée, plus le moindre rugissement, même pas une petite trace d'agressivité, elle semble presque apaisée. Je n'y pige que dalle.

- Haru, attrape moi nos deux plus gros cerfs, ils en ont plus besoin que nous.

J'ai pas tout compris, seuls les mots " deux plus gros cerfs " sont enregistré, et me voilà rapidement de retour avec les bêtes.

- Merci... Voici pour vous chère madame.

Il vient d'offrir nos meilleures prises à cette bête sauvage ? Pourquoi ? Évidemment qu'elle l'accepte, les ours chassent rarement, ils ont tendance à voler leurs proies. Mais aussi rapidement ? Sans la moindre hésitation ? Ce serait la faim ? Les bêtes du coin ne doivent pas avoir la vie facile avec les saloperies qui traînent dans le coin. C'est vrai que maintenant que j'y repense, toutes les bêtes qu'on chassé, elles étaient drôlement à l'affût, bien plus que normalement, comme si elles étaient stressées. Certaines semblent même avoir évolué pour s'adapter à cet endroit. Ce ne serait pas choquant que cette bête soit affamée, et forcément, ses petits également. Mais du coup, la logique voudrait qu'elle se méfie plus d'Eikichi, qu'elle l'attaque. Et pourtant, rien.

- C'est pour ça que je l'ai suivi, je pense.

Hum ? Haku ?

- Pardon ?

- Tu as déjà vu quelqu'un faire ça ? Un jour, il met un coup de pieds dans le plateau d'un gars dans le réfectoire du lycée, le lendemain, il défonce des mafieux, et le surlendemain, il donne à bouffer à un ours sans bégayer. Je ne pense pas qu'il nous prenne de haut. Je pense qu'au contraire, il fait ça parce qu'il nous voit comme digne de sa présence. Ça reste prétentieux, évidemment, mais si un type comme ça me considère digne de lui, je me vois mal refuser de le suivre, même si ça m'emmène jusqu'au plus profond des enfers.

- Heh, c'était con comme question pas vraie ? Ce type, il a vraiment un truc bizarre, qu'importe ce qu'on fait, qu'importe ce qui se passe, tout reviens toujours à lui. Il finit toujours par être le sujet des conversations, comme dans un roman, ou un manga.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0