Flamboie !

4 minutes de lecture

Me voilà dans les derniers en course ? J'admets avoir du mal à y croire. J'ai eu de la chance jusque-là, mais... Il faut croire qu'elle s'est arrêtée... Haru... Je vais me faire massacrer... Il en jetait vraiment trop avec sa peau d'ours... Ça lui va tellement bien ! C'est un géant ! Une fois, il m'avait dit qu'il faisait deux mètres pour cent-vingts kilos. Y a même une écurie qui fonde des espoirs sur lui pour mettre à l'amende Hakuho Sho, l'actuel Yokozuna ! Je n'ai pas la moindre chance !

À moins que... Eikichi... Il sourit ? Un sourire large, jusqu'aux oreilles... Comme s'il m'invitait à me donner à fond malgré tout. C'est ça, hein Eikichi ? Tu me dis de tout donner, même si je perds ?

                       ***

Haha ! Haku contre Haru ! Ça promet d'être flamboyant ! Qu'importe qui sortira vainqueur de ce combat, je m'attends à ce qu'il le fasse avec passion ! Mon dernier combat m'a pas mal remonté, ils ont intérêt à être à la hauteur.

Ceci dit, Haku n'a pas l'air d'être à fond lui, le combat n'a pas commencé, et il a l'air de déjà stresser...

- HAKU ! Arrête de réfléchir ! Montre nous c'que tu vaux ! Sois flamboyant !

                       ***

Eikichi ? Il m'encourage ? Moi ? Pourquoi pas Ha-... C'est pour ça... Haru est tout sourire, il sait qu'il n'a aucune chance de perdre. C'est lui qui affrontera Eikichi...

- Félicitations, pour être arrivé jusque-là Haku, je t'ai bien observé, t'as fais des progrès dingues. Mais je suis sûr que tu peux faire encore mieux, aller, en garde.

Haru, Eikichi, ils m'encouragent, depuis le début, merci les gars... Aujourd'hui, je vous rends la pareille !

- Combattez !

Haru est un prof du Sumo, impossible de le prendre en face-à-face... Je devrais esquiver et attendre une occasion ? Non, c'est ce qu'a fait Ken et il a fini à terre en un seul Harite. Reculer et l'attirer avec moi hors du cercle ? J'ai du mal à voir comment...

Il m'observe, sans le moindre mouvement, son sourire toujours fermement accroché à ses lèvres. Plus je l'observe, moins je trouve de faille dans sa garde, j'ai l'impression d'observer une montagne. Fugaku se dresse devant moi, son crâne cerclé d'une couronne de nuage... Eikichi, comment je l'emporte ?

- Tu réfléchis encore à comment m'attaquer pas vrai ? Tu te demandes comment ferais Eikichi ?

Pardon ?

- Co-... Comment tu fais ça ? Tu lis dans mes pensées ?

On dirait un grand frère qui parle à son cadet, il rit de bon cœur.

- Tu es trop prévisible, tu vas devoir te séparer de ce modèle si tu veux arriver à son niveau.

Me séparer de ce modèle ? Qu'est-ce qu'il entend par là ? Je devrais arrêter de le suivre ? Sans lui, je ne serais pas là, je serais encore derrière ma console à ne rien faire de ma vie, je lui dois beaucoup, comment je pourrais cesser de le suivre ?

- Bien, si tu ne veux pas approcher, je le ferais.

Un pas, un seul pas, et le voilà sur moi. Son immense ombre me plonge dans les ténèbres, et quelques secondes plus tard, le vide. Je ne sens plus rien, pas la moindre douleur, pas la moindre brise de vent. Je n'entends que les acouphènes, et vois le monde qui tourne autour de moi... Il s'est passé quoi ? Comment je tiens encore sur mes jambes ? Il m'observe, son énorme main revenue à sa position initiale...

Quelques secondes passent, mais elles me semblent être des heures. Avant qu'enfin, mes souvenirs me reviennent. En une seule foulée, il était sur moi, et sa main s'était abattue sur le haut de mon crâne. Après ça, plus rien, combien de temps, il s'est passé en réalité ? Aucune idée...

Mais je dois frapper moi aussi. Au moins une fois.

Jab, crochet du droit, souviens toi de ce qu'il t'a appris. Il est plus grand que toi, tente un uppercut. De nous tous, je suis d'être dans les meilleurs quand il s'agit de force dans les jambes. En mettant tout ce que j'ai dedans, avec une bonne poussée, je dois pouvoir au moins le faire bouger.

- Aller Haku, t'as pas encore tout donner, pas vrai ?

Fonce. Fais-lui croire à un coup au foie pour le faire se baisser... Plie les jambes, et donne tout ! Upperc-... Pardon ?

- Hehe, faudra faire mieux que ça mec.

Merde... Un deuxième... De la droite ! Un harit-... Le monde vibre encore une fois... J'ai l'impression que mes jambes vont céder...

- Oy ! HAKU ! Qu'est-ce que tu branles ?! Arrête de vouloir faire comme moi ! Sers-toi de ta tête ! Montre-moi comment tu te bats réellement ! Sois flamboyant !

Me servir de ma tête ? Hehe, il paie pas de mine quand on le voit de loin, mais il est doué pour les sous-entendus...

T'as raison. J'ai conquis le Grand Sanglier d'Argent de la montagne, de nous tous, aucun n'a le crâne aussi dur que moi. Noble animal, je te demande de me prêter un peu de ta force. Pour une dernière charge, ensemble.

Un de mes coups a finalement connecte. Il a raison, je ne suis pas Eikichi, mais ça ne va pas dire que je suis moins bien que lui. Regardez-moi. Aujourd'hui, je deviens la bête d'argent !

                    ***

Hehe, il a enfin compris ce grand dadais. Le voilà qui charge comme un vrai sanglier. J'avais jamais remarqué, mais Haku est plutot petit comme gars, petit et trapu... Hehe aucun autre animal n'aurait mieux lui aller.

Tu t'es donné mec, et tu te donnes encore. T'as pris goût à l'effort, ça se voit, tu es flamboyant ! Mais tu n'as pas encore atteint ton maximum, dans le futur, tu le seras encore plus. Mais pour le moment, contente toi de briller ! Brule tout c'que t'as et enflamme toi !

Mais qu'importe à quel point tu t'enfermeras. Haru sera là pour noyer cette flamme. Ce type est d'un calme à glacer le sang. Et encore une fois. Malgré tout tes efforts, il est au-dessus. Et te voilà au sol, mais si tu te relèves, et réussi à sourire malgré tout, alors tu verras que tu es loin d'avoir atteint ton plein potentiel.

- Victoire de Haru. Eikichi, ramène toi dans le cercle.

À mon tour de flamboyer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0