Le pouvoir

5 minutes de lecture

- " Si vous n'avez rien à cacher, vous n'avez rien à craindre ".

Hum ? Ça me dit un truc, je crois que mon père m'avait déjà parlé d'un truc du genre, mais je n'arrive pas à retrouver d'où ça vient.

- Ce sont les mots d'un certain Godfried Thwab.

Thwab... Bien sûr, le président du Grand Symposium économique, je me disais bien que papa m'en avait parlé. Mais je ne vois pas où il veut en venir avec ça.

- Quel est le rapport avec votre famille ? Je suis là pour aider Eikichi à retrouver son grand frère qui a disparu et s'est joint a la mafia. Je me moque des théories du complot.

Son regard est grave, j'ai l'impression qu'il me transperce. Il est bien le frère d'Eikichi, aucun doute, a la seule différence qu'il semble bien plus froid, comme désabusé.

- Théories du complot... Vous avez bien récité votre texte. Vous devriez aller faire un tour en France en jeune demoiselle. Avec ce genre de discours, vous y seriez accueillie à bras ouvert... Vincent, c'est elle que tu me présentais comme un nouvel atout dans notre main ? J'ai du mal à croire qu'elle nous sera utile.

- Écoute-moi Kentaro, cette fille est jeune, elle peut encore comprendre, depuis que je l'ai prise sous mon aile, elle a éradiqué une bonne partie des agents de G.T dans notre pays, même sans y croire, elle a déjà fait un travail considérable. Et c'est sans compter les concurrents qui ont eu des " accidents ".

Entre l'un qui me parle comme si j'étais une gamine, et l'autre qui parle de moi comme si je n'étais pas là, ils veulent mourir en fait !

- Ok, admettons, tout ça, c'est un grand complot des puissants de ce monde. Pour quoi, et comment vous êtes au courant ? Un truc comme ça, personne ne devrait être au courant, même ceux qui sont à la tête de grosses mafias.

- Ces informations sont disponibles, même pour le commun des mortels. Rien n'est caché. Parce qu'ils n'ont rien besoin de cacher. La France, l'Allemagne, les Etats-Unis, et j'en passe sont déjà tombé. Ils sont déjà entre leurs mains. L'orient et la prochaine cible, et je doute qu'ils oublient le Japon. Ils savent convaincre les gens, ils savent très bien comment parler. Le peuple deviendra esclave, de son propre grès. C'est pour ça que nous sommes là.

Quel orgueil. Ce n'est pas le frère d'Eikichi pour rien. Penser pouvoir s'opposer à un pouvoir suffisamment grand pour dévorer des nations comme la France, à ce niveau-là, c'est même pour de l'ego.

- Et donc ? Comment vous comptez vous y prendre, je suis curieuse. Comment quelques Japonais, dont les hommes ont étaient vaincu par une gamine de dix-huit ans, comptent s'opposer à un pouvoir pareil ? D'autant que vous m'avez expliqué comment vous savez, mais pourquoi ils font ça.

Vincent semble détailler Kentaro, il ne serait pas un peu... À voile et a vapeur ? Ça m'étonnerait... Surtout que ce regard n'est pas intéressé par le corps du Monsieur. Ils communiquent, ou en tout cas, on dirait, ils semblent se comprendre à travers ce regard. Il prend une grande inspiration, puis soupir.

- De ce que j'en vois de vous, je suppose que vous êtes du genre très cartésienne, petite dame... Ceci dit, c'est étonnant, mon frère est du genre... Traditionnel et proche des dieux. M'enfin, rien ne sert à parler de ça. Ces gens comptent prendre le pouvoir par la manipulation, dans le but de dominer. L'argent ne les intéresse pas tant que ça. Ils cherchent la domination. Pour eux, comme pour leurs maîtres. Bientôt, les gens ne posséderont rien, se nourriront d'insectes, seront pucé, observer en permanence, mais comme ils l'ont dit " si vous n'avez rien à cacher, vous n'avez rien à craindre ". Et connaissant mon pays et mon peuple, je doute que ces mots les révulsent. La fierté japonaise sera sa chute. Ils verront ça comme un défi, et ils accepteront tout ce qui doit être accepté simplement pour prouver qu'ils sont irréprochables, de bons moutons. Mais nous, nous refusons cela. Nous prendrons la tête du gouvernement, et ensemble, nous assurerons de sauver notre peuple. Nos reformes sont sur du court terme, simplement de quoi donner au peuple, le temps de se préparer à affronter ces gens venus de l'extérieur. Ceci dit, tout ne sera pas rose. Nombreux seront ceux qui périront, cela ne fait aucun doute, mais malheureusement, pour sauver un pays, on ne peut pas réellement sauver les faibles. C'est triste de le dire, mais pour y arriver, il faudra faire des sacrifices, mais au moins, le Japon restera libre.

Prendre la tête du gouvernement ? Être au sommet de la chaîne alimentaire mafieuse lui est monté à la tête !

- Et comment vous comptez prendre la tête du gouvernement ? Ça m'intrigue. Et par dessus tout, qu'est-ce que vous comptez faire d'Eikichi, si je suis devant vous, si nos amis sont en train de suer sang et eau, c'est pour lui.

- C'est pour mon petit frère que je fais tout ça. Je refuse de le voir vivre dans un monde comme celui que j'ai vus en France. Contrôlé, manipulé, l'occident n'est aujourd'hui plus qu'une grande boutique de marionnette... Boutique dont ils sont en train de vider les stocks, petit à petit, les pandémies, les guerres, les famines et les " serrages de ceintures ", sont en train de tuer de plus en plus de monde. Cinq-cents millions de personnes sur Terre, c'est un de leurs objectifs. Une minorité d'élites, entourées d'esclaves. Je refuse de voir mon frère vivre dans son monde. Et c'est pour ça que nous arrivons à notre plan. Ma jeune amie, qu'elle est la différence entre une mafia, et un pays ?

- Une mafia et un pays ? Je...

Merde, c'est quoi cette question ? Et pourquoi j'arrive pas à répondre ? Ça devrait être évident pourtant !

- La légalité. C'est la seule chose. Les mafias défendent leurs territoires, parfois par la force, tout comme les pays, elles défendent leurs membres, comme les pays sont censé défendre leurs peuples. Je pourrais continuer longtemps. C'est comme ça que nous nous y prendrons. Nous allons fusionner avec le Japon. Petit à petit, nous montons des affaires, prenons le contrôle d'autres, investissons, contrôlons "l'illégal ", nous assurons la coopération des chaînes de télévision, des grands noms de notre pays, évinçons nos concurrents, et enfin, tenons entre nos mains les forces de l'ordre et l'armée. Pourquoi la police ne fait rien contre nous ? Ils sont à notre botte. Les Sānhéhuì de Chine nous ont juré fidélité, Beomseobangpa, Yangeuni et Chilsung-pa de Corée sont tous nos alliés. Il ne reste plus qu'une seule étape. Placé un de nos hommes sur le siège du Premier ministre, ainsi, nous aurons atteint notre but. Fusionnés avec le pays, nous en prendrons le contrôle complet, et nous assurerons que les Japonais aient le temps de se préparer à ce nouvel ordre. Et dans tout ça, mon frère aura une place de choix. En haut de la pyramide, à ma place, il se tiendra, droit, et fier, puissant. Grâce à sa force, et sa capacité à rassembler les gens autour de lui, il guidera notre groupe vers le salut. Que dites vous de ça, Mademoiselle Mikoto Himiko ?
Eikichi... Au sommet ? C'est amusant, je me moque pas mal de ce qu'il raconte, rallier les mafias, prendre le contrôle du pays, sauver des gens, ça m'est égale... Mais le voir au sommet du pays, ça, je veux le voir. Enfin, à la place, qui lui revient, mon bien-aimé, au centre du Japon, un nouveau soleil pour éclairer la voie, une nouvelle aube. Il le faut. Eikichi, si c'est pour faire de toi ce soleil, je serais la lune.
- J'en suis.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0