Sur le seuil

4 minutes de lecture

Les portes s'ouvrent, lentement, bien trop lentement, leur grincement résonnant à travers la pièce et remontant à la surface...

- STOP !

Derrière moi, fermant la marche, quatre voix s'élèvent.

- De quoi s'agit-il ? !

Hurle le Moine manifestement peu jouasse de se faire interrompre de la sorte.

- On s'arrête la...Déclare à l'unisson, en regardant le sol, Kenji, Ren, Souta et Ichiro.

Pardon ?

- On est désolé les gars... C'qui se trouve, derrière cette porte, c'est plus grand que tout c'qu'on a vus jusqu'à présent... Cette fois, on peut pas vous suivre...

J'y pige que dalle, maintenant ?

- Vous êtes sérieux ? ! Maintenant ? ! On sort de deux ans de fou furieux, on a escaladé une putain de cascade, survécus dans la montagne sans rien, et vous partez maintenant ? ! Vous courrez un marathon et vous arrêtez devant la ligne d'arrivée ? !

Ils continuent de regarder le sol ? ! C'est quoi cette attitude ? ! Pourquoi ? !

- Eikichi, t'as pas l'air de piger... On a fait tout ça, parce qu'on voulait pas te laisser seul, mais là, ça nous dépasse ! Toi, t'es foutu bizarrement, j'ai jamais de mec avec une force pareille, nous, on est juste des gars qui sortent de l'adolescence ! Tu le sais aussi bien que moi, on est pas tous égaux, nous, on veut juste vivre normalement mec... Désolé mec, mais cette fois, ce sera sans moi, ce qui se cache derrière cette porte, c'est pas naturel, on le sent tous ici, y a un truc qui n'a rien à foutre dans notre monde qui est tenu prisonnier là-bas... J'veux pas l'voir, et les autres non plus. Même Akio s'est barré ! C'est bien la preuve qu'il y a un truc qui déconne ici ! On vous laisse... Désolé...

Bordel... J'fais quoi moi maintenant ? Il a raison. Y a un truc qui merde ici, et j'peux pas leur en vouloir, ils m'ont suivi dans ce bordel sans rien que je leur demande... De toute manière, j'peux pas les empêcher de partir...

- T'as raison, pardonnez moi les gars, saluez tout le monde pour moi, on vous rejoint bientôt. Rentrez bien les gars.

Quelle galère... Haku, Haru et Akira, leurs regards n'ont pas changé, ils observent la porte avec détermination... Bordel, vous m'facilitez pas la tâche les gars.

- Vous pouvez rentrer les gars, j'vous en voudrais pas.

La terre tourne ? Il s'passe quoi ? Pourquoi j'suis au sol ? Une main ? Haru me tend la main ?

- Ça y est ? T'es réveillé ? Les autres se barrent, c'est vrai, et franchement, j'les comprends, toutes ces merdes, ça peut faire flipper, et j'ai le sentiment que c'qui nous attends derrière cette porte, c'est même pas le pire qui nous attend. Mais malgré tout, on traîne ensemble depuis plus de trois ans, et on a vécu deux ans ensembles, que tu le veuilles ou non, ou viendra avec toi Eikichi. J'te connais assez pour savoir que tu te prends pour le héros d'un manga ou une connerie du genre, t'as un ego de fou furieux et tu penses que tu dois tout porter sur tes épaules. Malgré tout... Ah ? Oui ? Très bien. Flash info, on me dit dans l'oreillette que c'est pas le cas, demeurer. Tu te souviens ? On est une équipe. Je suis ton centre, et toi mon quarterback, si on bosse pas ensemble, c'est la merde pour les matchs, si t'as personne pour te passer la balle, j'ai bien du mal à voir comment tu places un touchdown... Et si je rentre maintenant, sans être allé jusqu'au bout, Yokko me tuera, donc je viens avec toi.

Quel enfoiré c'lui la... Ça fait mal putain !

Je saisis sa main et me relève, difficilement, la terre tourne encore un peu, il a vraiment une sacré poigne...

Mon regard, hésitant se pose sur Haku qui me sourit de toutes ses dents.

- Tu vas vraiment me poser la question ? J'ai passé trois ans à te suivre partout, me lever à quatre heures du matin pour venir courir avec toi, ait vécu dans la forêt pour devenir plus fort, escalader une putain de cascade, et je devrais me casser maintenant ? Arrête de dire des conneries, pour Haru t'es un ami, de mon côté t'es plus... Un genre de mentor. Pense à... Guts et Isidro ! Ça me paraît être pas mal comme exemple ! Sauf que t'as pas une méga armure, un énorme bout de métal, et un canon dans le bras... T'es moins cool que Guts, mais pour un humain tu déchires déjà pas mal.

Ce débile, faire une comparaison à Berserk, sérieux... Enfin, me faire comparer à Guts, honnêtement, c'est la classe... Par chance, Himiko ne subira pas le même destin que Casca.

Il ne reste plus que le dernier, Akira, celui que je redoute le plus, son frère s'est barré, je suis déjà surpris qu'il soit encore là.

Alors, tu dis quoi, Akira ?

- Mon frère a choisi la fuite. J'ignore pourquoi il ne m'en a pas parlé, par peur ? Par rancœur ? Va savoir, mais le fait est, qu'il s'est tiré. Je suis le seul représentant de la famille qui reste ici, si j'me casse moi aussi, je serais un lâche. Eikichi, tu es mon ami, et en temps normal, je te suivrais jusqu'aux enfers, mais aujourd'hui, il n'est pas question d'un temps normal. J'en suis, pour sauver l'honneur de ma mère et de mon père, j'attache encore aujourd'hui une grande importance à la loyauté, alors compte sur moi. Mes motivations ne sont pas aussi mignonnes que celles d'Haku et Haru qui font ça par amour virile envers toi, mais que les missiles pleuvent ou que la boisson coule, je serais avec toi, tu as ma parole.

Putain... La classe. Franchement, Haku et Haru, vous m'avez fait plaisir, j'en ai les larmes aux yeux... Mais Akira, sérieux, pourquoi tu rejoins pas l'armée ou un truc du genre ? Toi, sur-le-champs de bataille, en train de faire un discours entrainant aux hommes, je veux voir ça ! Ça déchirerait ! Ce serait flamboyant !

- Bon ! Les décisions sont prises ? On peut arrêter le passage larmoyant plein d'amour virile et de câlins ? Vous êtes prêts à entrer ? Ou j'dois vous laisser, une heure, tranquille dans le noir le temps que vous vous astiquiez l'manche ? !

Et voilà le bonze qui casse l'ambiance... Quel enfer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0