Prénom

5 minutes de lecture

- Hi....mi....ko... T'ES LA ? !

Elle semble dans la lune ces derniers temps, j'ai du mal à saisir ce qui lui arrive... A moins que... Non... Elle ? C'est pas vrai...

- Ichika... Iiiiichiiiiikaaaa... Viens voir.

Elle ne saisis pas du tout ce qu'il se passe... Alala, ma petite Ichika, le monde est trop sauvage pour toi. Tu es bien trop innocente pour ce monde de fou.

- Kékiya ?

Fini de manger avant d'ouvrir la bouche... Cette fille n'a aucune manière, on voit que ses parents sont des paysans... Heureusement qu'Himiko ne m'entends pas penser... C'est un coup à me faire savatter la tronche ça... Elle a tendance à être super sur la defensive quand il s'agit des paysans. Sûrement à cause de sa mère, elle m'a dit une fois que son pépé vient de la campagne... Ca expliquerais son caractère.

- Regarde notre petite Himiko. Elle est dans les nuages, ça n'arrive jamais... Et en plus, elle regarde par la fenetre, les yeux dans le vide, comme si elle reflechissait à un truc super profond... Y a qu'une seule explication à tout ça !

Ichika, pourquoi tu me regardes avec des yeux de merlan frit ? ! Fini ma phrase ! Sérieusement ! Je suis certaine que même Akio trouverait la fin sans problème ! Fais un effort ! Aller... Finis ma phrase ! J'ai l'air bête moi comme ça !

Et d'ailleurs, pourquoi je reste comme ça moi ? ! Je devrais lui donner un indi-... Oh ! Elle écarquille les yeux ! Elle a les yeux qui brillent ! Elle a compris ! Vas y ma fille ! Tu peux le faire ! Je crois en toi !

- Elle a la diarrhée !

Elle a rien compris.

- Mais non débile ! Incroyable, tu piges rien à rien. Les yeux dans le vague, elle regarde les nuages, et elle fait même pas gaffe à nous. On est à littéralement trente centimètres d'elle, on pourrait parler de la couleur de sa culotte que je suis certaine qu'elle ne ferait pas attention ! Regarde.

Hop la, sous son bureau... Hein ? Oh un pied, il est vachement pr- Aouch !

- Alors, quelle couleur ?

- La ferme... Blanche, avec des rayures bleues. On dirait celle d'une écolière.

Incroyable. Elle m'a mis une coup de pieds dans la tronche, sans même changer de position, comme si son corps avait réagis de lui même... Je dois bien l'admettre, c'est vraiment impressionant. Himiko tu es une créature à part... Ca fait mal par contre...

- Salut tout l'monde !

Hum ? Oh, c'est le nouveau, il a méga la côte, comment il s'appel déjà ? Ku...Ji ? Kujo ? Kutaro ? Kumichi ? Kuduro ?

- Hey Kudo ! Alors, t'as regarder le dernier épisode de One Punch Man hier ? Ca déchirait !

Kudo ! Il est bruyant cela dit... Hum ?

Elle a sursautée quand l'autre débile a dit son nom... Ohoh, je crois que j'ai pigé.

- Hey hey, Kudo ! Viens voir ! J'ai un truc super cool à te montrer !

Quitte ta vieille discussion nulle avec les otaku et vient par ici monsieur le tombeur. On vas rigoler un peux.

- Yo ! Que passa... C'est quoi ton nom déjà ?

Il connait pas les noms de ses camarades... Et c'est ce truc qui te fait chavirer ? Sérieux, il pourrait faire un effort.

- Fujimura, pas compliqué à retenir... Le kanji de la glycine, et celui du village, tu vas retenir ou t'as besoin que je l'écrive ?

Il m'enerve déjà... Cela dit.. Hihi, regardez moi ça, elle est écarlate !

- Yo, Himiko.

PARDON ?! Il vient de l'appeler par son prénom la ! C'est quoi ça ? ! Depuis quand ? ! Pourquoi ? ! Comment ? ! Himichou ! Qu'est-ce tu as fait ? ! Ne me dit pas que... Non... J'y crois pas...

- Salut... Eikichi...

Tuez moi ! Elle vient de l'appeler par son prénom elle aussi ! C'est quoi ce bordel ? ! Et pourquoi elle hésite ? ! Qu'est-ce qu'il se passe ? ! J'ai changé de dimension ? Peut-être que... Vite ! Dehors ! Une boite bleue ? Non, pas de boite bleue, pas de Docteur débraillé, je suis toujours au même endroit... Regardons le jour dans le doute... Bah non, on est toujours aujourd'hui. Le soleil n'est pas sur le point d'exploser. Qu'elle ait le béguin pour le nouveau, passe encore, mais de là à l'appeler par son prénom, c'est dur ! Moi, elle a mis des années avant de m'appeler par mon prénom !

- Dis, dis, Himiko... Pourquoi il t'appelle par ton prénom le nouveau ? Dis... Tu m'expliques dis ? Dis...

C'est la méga panique la ! Pourquoi ? ! Elle vient pourtant pas de l'étr... Peut être que lui vient de l'étranger ! J'ai entendu dire que les étrangers se faisaient appeler par leur prénom dès le début, peut être que c'est le cas pour lui... Mais en même temps, en dehors du fait qu'il soit baraqué, il a quand même l'air... JE SAIS ! Ses parents sont des Japonais, qui ont demenager a l'étranger puis sont revenu récemment, c'est pour ça qu'il a des habitudes d'étrangers, malgré son physique Japonais. Tout s'explique ! Yokko, tu devrais postuler pour un poste d'astrophysicienne avec un cerveau pareil !

- Eikichi est mon ami... Il est gentil...

Pourquoi tu rougis ? ! Ma théorie ! Respecte ma théorie ! S'il te plais ! Me fais pas ça !

- Ton ami ? Et moi ? Et Akio ? Jusqu'à l'an dernier, tu nous appelais par nos noms de familles ! On se connaît depuis le jardin d'enfant !

Elle détourne le regard, et l'autre débile ne semble rien piger...

- C'est pas pareil.

Pas pareil ? ! Oh non, non, non, j'aime pas cette phrase !

- Du coup, c'était quoi que je devais voir ? Les gars m'attendent.

- On t'attends putain ! Tu t'en fous d'elles !

Il veut crever lui ! Ok, détends toi, Yokko, souviens toi de ton plan. Arrête de partir en vrille, ça vas bien se passer.

- La, juste la, regarde !

C'est pas moi que tu dois regarder, c'est elle ! Pas mon doigt ! Regarde Himiko ! Rapproche toi ! Il est débile celui la ! Sérieusement ! C'est cet engin qui te mets dans cet état ? !

- Euh... Oue ? C'est un excercice quoi, j'pige pas ou est le truc super cool. Pourquoi tu me montres un excercice de math... Fuji...moto ?

Je te déteste. Meurs. S'il te plais.

- Himiko avait un problème avec cet excercice, tu pourrais peut être l'aidée ?

Aou ! Serieux ? ! Elle vient de me mettre un coup de pied ! Ca fait mal !

- Ne l'écoute pas Ei...Eikichi, elle est juste completement débile. J'ai fini l'excercice déjà, tu peux aller avec les autres.

Pourquoi elle se calme quand il s'agit de m'insultée ? ! Elle est toujours aussi rouge cela dit.

- Bon, bah, j'vous laisse. A plus tard Himiko.

Ce sourire ! Ce sourire ! Pourquoi elle sourit comme ça ? ! A plus tard qu'il lui dit ! Qu'est-ce que ça veut dire ? !

- Dis, dis, dis, dis Himiko... Pourquoi à plus tard ?

Elle détourne le regard maintenant ! Qu'est-ce que je dois comprendre ? !

- Ca te regarde pas ! Laisse moi tranquille !

Ca me regarde pas ?

- Ichika... Notre fille a trouver l'amour et maintenant elle n'a plus besoin de nous... J'ai envie de pleurer Ichika... Fais moi un calin...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0