Cour d'EPS

6 minutes de lecture

Encore une nuit à ne pas dormir... Je suis crevée... Entre Masashi qui ronfle, papa qui rentre à pas d'heure, et... Des pensées qui m'empêchent de dormir, j'ai des valises sous les yeux, la marque de l'oreiller, et les cheveux en vrac... Je vais tenter de dormir en attendant le pr-

- Ichika ! Alerte ! On a EPS ! J'ai vraiment pas envie ! Trouve nous excuse !

Hum... Yokko qui gueule de bon matin... J'ai pas envie, j'ai mal dormi, laisse moi tranquille.

- Tu peux dire que t'as la diarrhée ?

Elle a vraiment un problème avec ça celle-là... Les filles uniques sont des créatures étranges, vraiment.

- T'as tes règles ? En général, ça fonctionne bien ce genre de trucs... Et MOINS FORT ! J'ai pas dormi moi...

Ce regard, ce regard de merlan frit, elles me gonflent... Yokko ne s'arrête jamais, j'ai jamais compris comment Haru pouvait la supportée, je les côtoie depuis des années pourtant. Mais Yokko, elle est... Disons bruyante.

- Yo !!!

Merde, il est là, je fais quoi ? ! Je ressemble à un cadavre ! Planque-toi !

- Yokko... Fais comme si j'étais pas là !

Ce sourire, je l'aime pas, j'aime pas du tout ce sourire ! Yokko, espèce de vipère !

- Alalala, je me demande bien où as pu passer Himiko ce matin, ça ne lui ressemble pas de sécher un cours !

Je te déteste... Il tourne la tête vers nous ! 

- Yo, Kudo ! On a EPS ce matin ! Le prof a dit que pour la blague, il voulait faire garçon contre fille, ça sent la note facile ! À part Himiko, y a pas une seule fille qui fasse vraiment peur !

Akio, le sauveur !

- EPS ? On va faire quoi ?

C'est ça ! Occupe-le ! Qu'il m'oublie !

- Balle au prisonnier, il a dit qu'au moins ce serait " équilibré ". La blague !

Hum ? C'est quoi cette réaction ? Pourquoi Eikichi a viré au bleu d'un coup ? Il aime pas la balle au prisonnier ? C'est un peu extrême comme réaction quand même.

- Hehe, balle au prisonnier hein... Les gars, c'est la merde.

Carrément ? Je ne le voyais pas du genre à exagérer ce point.

- Qu'est-ce qui t'arrive ? T'aime pas la balle au prisonnier ? Ça va aller mec, c'est juste une petite heure, tranquille, on les massacre, puis on se repose.

Il est ultra pâle ! Oh mo-... Eikichi, qu'est-ce qui t'arrive ?

- Oue, hehe, trop facile... Je reviens, je vais aux chiottes.

Bizarre cette histoire... Je dois le suivre... Ça m'intrigue.

- Je reviens les filles.

Yokko arrête de me regarder avec ces yeux !

- À toute a l'heure, l'amoureuse.

- Ta gueule !

Qu'elle est chiante...

Alors alors... Où vas-tu Eikichi ? C'est pas la direction des toilettes ça... Hum ? Pourquoi tu trav-... Le gymnase ? Qu'est-ce que tu peux bien foutre au gymnase ? Tu vas te défouler peut-être ? Si ça se trouve, il est juste pas à l'aise avec plein de gens et veut juste se calmer ? Ce serait peut-être pour ça qu'il était pâle tout à l'heure ? Il aurait un seuil de tolérance, et il l'aurait atteint ? Enfin, aussi brusquement ? Ce serait bizarre...

Doucement... Doucement... Aussi discrète qu'une ombre, Himiko, ne fait pas de bruit.

- Merde, encore raté...

Qu'il fait ? Le bruit d'une balle qui rebondis, un souffle lourd... À quoi il joue ? Juste un œil, jeter juste un œil... Je vois que dalle ! Il faut que je rentre complètement... Ok, discrètement...

- Ça risque d'être marrant... J'aurais qu'a filer la balle à Akio.

Pardon ?
Ce type est censé être quarterback, il a dit qu'il faisait du foot depuis un moment, et il n'est pas foutu de tirer droit avec une balle ronde ? ! C'est quoi cette blague ? ! Aller, c'était juste un tour de chauffe, tu peux le f-... Droit devant toi, en direction du pupitre, courage, vas-y Eikichi !
Hein ? C'est quoi cette blague ? On dirait qu'elle a fait un angle droit de sa main jusqu'à sa droite, comment tu fais ça ? C'est presque de la magie à ce niveau la... Aller, deuxième chance. Oh ! Je la sens bien cette fois ! Vas-y ! Donne to-... Sérieux ? Comment t'as fait pour la tirer en direction du plafond ? C'est de pire en pire ! C'est quoi ce gars ? !
- En espérant que je ne sois pas le dernier debout.
Il me fait un peu de la peine quand même... Le pauvre... Il a vraiment l'air d'être déprimé par cette histoire... Courage Eikichi ! Je crois en t-... Pourquoi elle vient vers moi celle-là ? ! Je suis dans son dos ! Il a réussi à tirer la balle directement derrière lui ! Ça défie les lois de la physique sa connerie !
- Hum ? C'était quoi cette voix ?
Bordel, j'ai crié sans même m'en rendre compte... C'était méga juste... Retourne vite en classe Himiko, et oublie ce que tu viens de voir !
*****
Une petite heure plus tard, nous voilà tous dans le gymnase, filles contre garçon, ça va être du gâteau. Entre Eikichi, Haru et moi, trop facile.
- Honneur aux dames.
Eikichi, quel homme... Par contre, je n'aime pas ta proximité avec Himiko... Et ces rega- AH ! Quoi ? ! Déjà ? !
- Akio, éliminé !
Merde...
- Je te connais trop bien, Akio, sort de ta propre tête. C'est gênant d'entendre tes pensées.
Himiko... Tes mots me font mal... Je veux mourir...
- Bah, meurs.
C'est méga flippant ça...
- Balle aux garçons !
Eikichi passe la balle à Haru ? Ça me surprend, je pensais qu'il aurait saisi l'occasion de tirer. Enfin, c'est tout à son honneur, il veut laisser les autres brillés, belle demonstration d'esprit sportif mec !
Tiens, y a une drôle d'ambiance dans le gymnase. Et les gars tombent comme des mouches, c'est bizarre cette histoire... Hum ? Oh, Haru vient d'être éliminé, et la balle est revenue directe à la main qui l'avait envoyé, c'est vraiment possible ça ? Bizarre cette histoire. Et puis ce froid qui est tombé... J'me caille.
Merde, elle vise mon frère ! Non ! Akira ! Saute ! Esquive, frérot ! Te laisse pas éliminer !
- Akiraaaaaa !
La balle traverse la distance qui les sépare à une vitesse phénoménale... Akira, mon frère ! Ne meurs pas ! Souviens-toi de cette fois où on était allé pécher dans la marre du Shinjuku Gyoen ! Souviens-toi de la fois où tu es tombée dedans ! Tu es remonté tout seul ! Tu peux le faire ! Tu peux esquiver cette balle ! Ne la laisse pas t'atteindre ! Akira ! Pense à papa ! Pense à maman ! Comment ils vont faire quand tu ne seras plus là ! Comment je vais faire quand tu seras mort !
Il n'a pas le temps de réagir ! Et la voilà ! Pof...
- Akira, éliminé !
Himiko est terrifiante ! Le sport la rends ultra violente, elle a un esprit de compétition ultra développé, des fois, je me demande si elle n'était pas un mec dans une autre vie.
- Haru, éliminé !
C'est au tour d'Haru, je ne crois pas avoir vu une seule fille touchée la balle depuis qu'Himiko l'a en main. Yokko et Ichika sont même assise en train de discuter de trucs de filles... Elle est vraiment en train de faire un massacre...
Eikichi il reste plus que toi, frérot, montre leur c'qu'on vaut !
Himiko lance la balle ! Esqu-... Il l'a bloqué ! Wow on se croirait à Punk Hazard ici ! Eikichi est chaud bouillant, et Himiko est aussi froide que la glace ! On dirait carrément une scène de manga ! Vas-y frérot ! Fais nous rêver !
Pourquoi il hésite ? C'est quoi cette blague ? Aller, tir ! T'attends quoi ? Arrête de glander !
- Eikichi ! Vas-y ! Tir ! Tu branles quoi ? !
Même Himiko semble l'attendre, y a un truc dans son regard, qu'est-ce qui lui arrive ? Tu sais quelque chose Himiko ?
- Et puis merde.
Oh ! Le voilà ! On l'attendait ! Le voilà ! Il ti-... Il tire ? C'est quoi ça ? ! C'est quoi cette balle toute pourrie ? ! Elle roule ! C'est pas un tir ça ! Mets y de la force ! Tu fais pas du bowling la ! Tu vises pas un strike bordel !
- Qu'est-ce que tu fous ? ! C'est quoi ce tir pourri ? !
Et pourquoi tu me souris maintenant ? ! Arrête d'être con putain !
- Je peux pas tirer sur une fille, mec, c'est pas possible.
Bordel, il est sérieux ? ! Il a peur de lui faire mal ? ! Eikichi ! Je t'ai mal jugé putain ! T'es un héros mec ! Ton courage, ton honneur ne seront pas oubliés !
- Je finis la partie ?
Elle a pris la balle... Eikichi semble prêt, il a accepté son sort. Il sourit, les bras ouverts ! Eikichi !!!!
Les gars gueulent comme des putois, et moi avec eux ! Son prénom résonne à travers les murs du gymnase, comme les derniers honneurs offert à un noble guerrier tombé au combat ! Notre héros !
La voilà. La balle qui mettra fin à cette partie.

******
- " Je peux pas tirer sur une fille, mec, c'est pas possible. " Quelle classe ! Pfft, vous étiez ridicule les gars, franchement, faire tout un scandale pour un truc pareil !
D'autant que je sais très bien pourquoi tu n'as pas tiré, espèce de menteur... Enfin, c'est mignon, et ça me rassure, au moins aucun doute, t'es bien un humain.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0