Débile.

8 minutes de lecture

Hum ? Ça sonne, qu'est-ce que c'est ?

Hum ? Himiko ? Qu'est-ce qu'elle v-

- Yokko ! Vite ! À l'aide ! S'il te plaît ! Viens ! Vite !

Hein ? Himiko ? Elle a l'air en panique ! Il se passe quoi ?

- Qu'est-ce qu-...

Elle a raccroché ! C'est la merde ! Vite ! Bouge Yokko ! Elle habite pas loin, si je me bouge, je devrais être là-bas dans pas longtemps. Habille-toi, rapidement, attrape ton vélo et fonce ! Il est quelle heure ? Quinze heure vingt trois*, en me pressant un peu, à trente, je serai là-bas ! Go !

J'ai jamais pédalé comme ça de toute ma vie ! Le quartier défile à une vitesse dingue ! Himiko, qu'est-ce qui t'arrive ? J'espère que ce n'est pas trop grave... Pour que tu m'appelles moi, et pas Eikichi, c'est que déjà ce n'est pas un truc où il y a besoin de bras. Peut-être que ce n'est rien, peut-être que je panique pour pas-grand-chose... Je prie pour que ce soit ça. Kami-sama**, si vous m'écoutez, faites que ma petite Himiko n'ait rien. Par pitié, protégez-la !

- Himiko ! Qu'est-ce qui t'arr-... C'est quoi c'bordel ? !

Sérieux ! Qu'est-ce qu'elle m'a fait ? ! Si sa mère était là, elle serait morte !

- J'ai voulu faire du chocolat... Pour demain.

Je vais la tuer.

- Et tu m'as fait me presser pour ça ? ! Tu sais la peur que tu m'as faite ? !

Oh non, pas les yeux de chien battu ! Ce n'est pas fair-play ! Ne joue pas les filles tristes avec moi ! Tu sais qu'ça ne fonctionne pas !

- Pardon Yokko... Mais j'ai vraiment besoin de ton aide, je voulais lui offrir, mais j'arrive pas à les faire comme il faut. À chaque fois, soit ils sont brûlé, soit ils n'ont pas une forme de chocolat... J'ai besoin d'aide. S'il te plaît.

Je ne peux décemment pas rester en colère contre toi... Voyons voir ce que valent ces chocol-... Eurk, c'est immonde... C'est quoi cette insulte à l'humanité ? !

- Bon, on va tout reprendre de zéros. Attrape le chocolat, le lait concentré, de la vanille et du beurre. Tu vas voir, il ne va pas en revenir, ton chéri.

J'étais aussi niaise au début où je sortais avec Haru ? Je ne me souviens pas, faut dire que ça fait un moment.

- Ok, fais fondre le beurre à feu doux, il ne faut pas qu'il crame, ou caramélise, ce n'est pas le but, pigé ? Une fois que c'est fait, tu rajoutes le chocolat, le lait concentré, puis tu touilles à feu moyen pendant cinq minutes jusqu'à ce que t'ai un truc lisse et brillant.

Elle ne s'en sort pas trop mal finalement, c'est rigolo de la voir aussi sérieuse pour un truc comme ça, c'est rare. En fait, c'est la première fois que je la vois se débattre pour produire un truc pour faire plaisir à un garçon. Ce n'est pas si mal, cela dit.

- C'est fait... Je fais quoi ? Yokko ?

Quelle panique pour du chocolat quand même.

- Maintenant, coupe le feu, tu mets dans un bol, tu rajoutes la vanille... Et peut être des petits morceaux de bananes, connaissant un peu l'animal, je pense qu'il doit aimer ça, c'est pleins de fibre et glucides, ça devrait lui plaire. En suite, tu prends ton moule en forme de... T'es une gamine... Prends ton moule en forme de petit cœur, tu fais couler ton chocolat dedans, et tu mets au congelo pendant quelques heures. Et voilà, demain, tes chocolats seront prêts... Et nous, on peut bouffer les restes.

               ****

Déjà, le quatorze février, le temps passe vite quand on s'amuse.

- Yo ! Eikichi ! Comment vas ?

- Hum ? Oh, yo Akio, et toi ? J'ai été tranquille hier soir, ça change !

- C'est vrai que ça doit te faire bizarre, ça fait un moment ! Alors ? Curieux de voir combien de lettres t'as reçu ce matin ?

Les fameuses lettres d'amour, et des chocolats, en général, j'en recevais pas mal dans mon ancienne école, mais bon, c'était petit, donc on se connaissait tous assez bien. Ceci dit, si le casier n'est pas plein, je serais à la fois déçu, et surpris... Hum ? C'est bizarre, y a l'air d'y avoir un truc qui déforme la porte de mon casier. Meh, j'ai dû oublier un truc dedans.

- Je commence ! Un... Deux... Trois ! Attention ! Ouvert !

Il se sent obligé de gueuler de bon matin... Oh... La tristesse dans le regard d'Akio. Une lettre, coup dur.

- Tuez-moi...

Il exagère un peu quand même. Mais c'est vrai que ce n'est pas simple.

- Ça va aller, t'inquiète, regarde, j'en ai pas reçus tant qu'ç-

À l'aide ! Un truc m'a explosé à la gueule ! Je me noie ! Bordel ! Je meurs ! Dites à mon frère que je l'aime ! C'est quoi ça ? ! Comment elles ont fait rentrer autant la dedans ? !

- Enfoiré ! Meurs ! T'as volé toutes mes lettres !

Akio ! Fumié !

- Yo les gars, c'est quoi c'bordel de bon matin ?

Haru ! Mon sauveur !

- À l'aide ! Haru ! Sors-moi de là !

Une main ! Une main qui vient me sortir de la mer de papier ! Merci !

- Comment elles ont fait pour rentrer tout ça dans un casier à chaussure ? C'est carrément impressionnant. C'est presque de la magie noire.

Comment j'vais lire tout ça moi ? J'en ai pour une semaine ! Pas cool...

- J'en sais rien, mais du coup, il va me falloir un plus gros sac, genre de sac de courses... Et plusieurs jours pour lire tout ça... C'est chiant.

- Hehe, le revers de la médaille comme on dit, t'avais qu'a être moins populaire, regarde Akio, il n'est pas emmerdé.

Coup dur pour Akio.

- Ta gueule.

Compréhensible comme réponse. M'enfin, direction les cours, en attendant, les lettres retournent dans le casier, si elles ont réussi à les faire entrer, je dois pouvoir le faire aussi... Ensuite, direction le cours de langue classique. Je sens qu'on entendra le prof pendant un moment si on arrive " encore " en retard. Et je doute qu'Himiko me laisse tranquille également si j'arrive " encore " en retard.

****
Midi. C'est l'heure de vérité. Je lui ai donné rendez-vous sur le toit... Le méga cliché... J'ai honte rien que d'y penser. C'est tellement, tellement gênant, et embarrassant, et... tout pleins d'autres trucs à la fois, j'ai l'impression d'être une collégienne ! Ce débile ! C'est à cause de lui tout ça ! Avant qu'il ne débarque, j'étais inébranlable. Kusanagi No Tsurugi, je suis censée être aussi affûtée que la lame légendaire d'Amaterasu ! Et je me retrouve sur un toit, à hésiter pour un truc comme ça, ça craint...

En plus de ça, ce débile est en retard de cinq minutes... Comment me faire encore plus cogiter, sérieux, il m'énerve.

- Yo ! Désolé ! J'suis en r'tards, Akio qui chouinait parce qu'il avait reçu qu'une seule lettre et m'a demandé de partager un peu les miennes ! J'ai été obligé de lui en foutre une pour qu'il me lâche. Tu voulais m'dire un truc ?

Tu parles trop ! T'arrives en retard, et en plus, c'est toi qui parles le plus... Pas grave. Vas-y Himiko ! Donnes lui les chocolats ! Tu peux le faire ! Je crois en moi !

- Salut... Je t'ai fait ça hier soir. J'suis pas sûr qu'ils soient bons, mais... Si tu veux bien les goûter, ça me ferait plaisir... Te sens pas obligé hein ? C'est juste que, voilà, j'me suis dit que pour la Saint Valentin, ce serait une bonne idée...

Il sourit ! Pourquoi il sourit ? Il se moque de moi ? ! Tuez-moi ! J'veux creuser un trou, plonger dedans et ne jamais en sortir...

- Hehe, j'me demandais si j'y aurais le droit de ta part... Tu m'as un peu fait peur pendant un instant. Merci Himiko... Enfin, t'aurais pu faire moins gros, j'suis censé trouver un truc qui ait plus de valeur* que ça maintenant... Je sens que jusqu'au mois prochain, j'vais devoir me creuser la caboche. J'ferais de mon mieux... J'peux les goûter ?

Quelle question débile...

- Bien sûr ! Ils sont là pour ça ! Tu n'es pas malin comme garçon, j'me trompe ?

Il se marre, encore, il est toujours en train de rire ce mec. Il est beau quand il rit, du coup ça ne me gêne pas trop qu'il le fasse. Mais un peu moins, ça le rendrait moins agaçant.

- Ca va pas être facile de rejeter toutes ces filles. " Désolé, j'ai reçu des chocolats qui avaient un goût vraiment unique, y avait beaucoup, beaucoup d'amour, avec une légère pointe d'agacement derrière. Celle qui les a faits est adorable, avec un petit côté Tsundere*, j'suppose que ça vient de là. " Pas sûr que ça leur aille comme raisonnement, cela dit. Faudrait que je trouve autre chose. Peut être un truc du genre " Désolé, j'suis déjà amoureux, ça risque d'être compliqué, surtout avec la fille en question. C'est le genre de fille qui t'insulte pendant qu'elle t'offre des chocolats de St Valentin, alors si en plus j'accepte les avances d'autres filles, faudra que je prévois mes funérailles plus tôt que prévu... Ça m'arrange pas." Oue, ça parait plus adéquat. T'en penses quoi, madame " T'es pas malin comme garçon " ?

Débile...

- T'es vraiment un débile... Comment tu peux dire des trucs aussi gênants, sans même bégayer ? Tu n'as vraiment aucune honte.

Et le revoilà, encore, et encore, ce rire...

- Hehe, honte de quoi ? Une jolie fille s'est décarcassée pour me faire des supers chocolats et a pris son courage à deux mains pour me les offrir en personne. J'dirais même que j'devrais être fier en fait... En tout cas, ces chocolats, ils sont délicieux, Himiko.

C'est vraiment débile.

* Au Japon, l'heure est comptée en vingt-quatre heures comme en 12 par 12 à l'américaine.
** Kami veut dire dieu, ou esprit, en fait plein de choses, c'est un peu confus et y a pas vraiment de traduction exacte... J'hésite à utiliser les suffixes en revanche. Sama est utilisé pour les personnes auxquelles on apporte un respect particulier.
*** Au Japon, la St Valentin est une fête encore plus commerciale qu'en Occident, ceci dit, elle est fêtée tous les ans, et particulièrement chez les adolescents. Elle se passe en deux parties, la première durant laquelle les filles offrent aux garçons qu'elles aiment des chocolats faits mains ( Honmei Choco qui se traduirait par " chocolats véritables "). Dans un second temps, le mois d'après, les garçons offrent durant le White day, un cadeau de deux à trois fois la valeur des chocolats. Le cadeau toujours être blancs, chocolats blancs, bijoux blancs, etc etc.
**** Tsundere : composé de TsunTsun qui veut dire mordant, agressif. Et Deredere qui veut dire Tendre. Une archétype fréquents dans les mangas et anime romantiques, et pour lequel j'ai une faiblesse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0