Soirée Karaoke

8 minutes de lecture

Une nouvelle journée qui se termine... Les profs sont d'un ennui...

" Monsieur Kudo ! Monsieur Fuijuma ! Je ne doute pas de la nécessité de parler du match Fury contre Wilder, mais si vous pouviez au moins atteindre les cours d'EPS pour le faire, ça m'arrangerais ! "

Lourds... Oh ! Kudo ! Qu'est-ce qu'il fo- ? Grr, encore avec Himiko... Quand je pense que moi, elle m'a jetée quand on était encore au collège... Tuez-moi... Et elle est toujours collée à lui, la haine.

- Oyyy ! Kudo ! Himiko, vous foutez quoi ?

Le pauvre, en fait, j'ai de la peine pour lui en y réfléchissant bien, Himiko est tellement occupée à parler qu'il a l'air d'avoir du mal à rester réveiller, c'est pas simple pour lui... Finalement, peut-être que m'être pris un râteau c'était pas une si mauvaise chose. Si on oublie que depuis les autres m'ont surnommé Jardinier.

Et elle y va à fond en plus ! On dirait presque qu'elle l'engueule.

- Hum ? Ah, Akio, qu'est-ce que tu fais là ? T'es pas censé être rentré à cette heure-ci ? Toi qui d'habitude flippes d'arriver en retard pour le goûter de ta petite-sœur, ça me surprend.

Je déteste cette fille.

- Non, non, ce soir maman est à la maison plus tôt, donc je peux balader.

Pourquoi elle me regarde comme si j'avais la lèpre ? !

- T'es le pire grand-frère qui soit. La pauvre petite Hanami qui est toute mimi, j'ai du mal à croire que vous soyez de la même famille.

C'est dur...

- Bref ! Kudo ! On va faire un karaoké avec les autres tu vi-

C'est quoi ça ? ! Cette lumière dans le regard ! Je vois plus rien ! Je suis assez aveugle ! À l'aide !

J'ai jamais vu un type aussi excité de faire un karaoké ! Ce regard, on dirait un enfant à qui on a proposé d'aller au parc d'attraction ! Il est adorable ! Beaucoup trop mignon ! Mec arrête de me faire questionner ma sexualité !

- Dégue.

Hein ? Dégue ? Comment ça ? Ouaa... Il a l'air vraiment d'avoir envie de gerber quand il me regarde, et Himiko pareille ! J'ai fait quoi ? Ils ont entendu mes pensées ? Ils sont mentalistes ? ! C'est pas vrai ! Ça n'existe pas !

- On n'est pas mentaliste, débile. C'est juste que tes pensées sont écris sur ton visage. Tu dois être le pire menteur de cette planète. Promets moi de ne jamais t'essayer au théâtre ou autre forme de jeu d'acteur.

C'est super blessant ça... Himiko est toujours aussi dure avec moi...

- Vas-y, pense à un truc, qu'on s'marre.

Enfoiré... Tu vas voir ! J'vais t'foutre la honte ! Pense... Pense... Hehe...

- Arisu Tachibana... En vrai, je te comprends, elle a une de ses paires.

Kudo, mon frère !

- Jusqu'à là mort frérot ! Frère pour la v- !

Aouch ! Pourquoi y a que moi qui en prends une ? !

- Pourquoi j'suis l'seul à prendre une tarte ? !

- La ferme.

Elle est insupportable cette fille... Kudo, mes condoléances mec.

- En fait, tu rigoles, mais t'es pareil de ce point de vue Eikichi. Pense à un truc toi aussi, qu'on rigole un peu.

Hum ? Oh oh, Eikichi ne sait pas cacher ce qu'il pense non plus ? Himiko qui balance des informations croustillantes. Ça peut être drôle en effet !

- Vas y pense à un truc !

Wow... C'est dingue, il force vraiment, je vois qu'il essaie de cacher ses pensées, mais, franchement, même moi, je lis en lui comme dans un livre ouvert.

- Zelda Ocarina Of Time. Je te pensais être du genre à jouer aux jeux vidéo mec, j'suis surpris.

Il retente sa chance en plus ! Mec ! Abandonne ! Tu peux pas gagner contre toi-même ! C'est fini ! Ne cherche pas ! Cesse ton obstination !

Hum ? Celle-là, je l'ai pas. Pourtant, je vois qu'il pense à un truc, mais sûrement pas un truc que je connais... Himiko, elle, semble l'avoir en revanche, elle est rouge comme son ruban.

- Débile...

Il se marre maintenant.
- Un dernier round ?
Cette fois, je gagne ! Tu ne pourras pas me battre deux fois d'affilés !
- Un dernier round !
Quelques secondes passent, le temps qu'il trouve un truc, je suppose... Ah, le voilà. Alors, Kudo, a quoi tu penses mec... Ça a l'air ultra intense ! Wow ! Je peux le lire dans ses yeux ! C'est un truc qui déchire !
- Septembre 1877, la bataille de Shiroyama, il m'a bassiné les oreilles avec ça hier soir.
Merde, c'était intense, mais pas ce à quoi je pensais. Le gars est pointu niveau histoire. Un gars de moins de vingt piges qui pense à de l'histoire plutôt qu'a une gonzesse, ça me choque assez. Il est vraiment plein de surprise ce type.
- Himiko ! On t'attend ! Bouge ! Après, on va entendre le président pendant une semaine !
- J'arrive ! Désolé les gars, on m'attend au BDE, à toute.
Et la voilà qui disparaît dans les couloirs du lycée, cette fille s'arrête jamais, une vraie tornade.
- Depuis quand elle est au BDE ?
- Aucune idée... On bouge ?
Shibuya, c'est vraiment à côtés, en vingt petites minutes de marche, on y est, et manifestement, Kudo connaît un super karaoké, j'ai juste à le suivre, et nous voilà...
Ohoh, Karaoke Kan Shibuya, le bel établissement, y a pas mal de gens qui passent ici.
- Les autres, nous rejoindrons après, en avant !
- Bonjour ! Oh ! Eikichi ! Comment vas t-, tiens, tu n'es pas avec Himiko aujourd'hui ? C'est rare.
Hum ? Il connaît les propriétaires ?
- Yo Kushieda, non, elle avait des trucs à faire, je passe avec des potes du coup. Enfin, je passerais sûrement avec Himiko dans la semaine de toute façon !
Il se marre. Il vient aussi souvent que ça ? C'est dingue. Ça mériterait presque du respect.
- Ta salle est prête si tu veux, comme toujours, le frigo est pleins, fait comme chez toi.
Il vit ici ? ! C'est quoi ce bordel !
- Dis... Kudo ? C'est quoi ce bordel ? Pas de caméra, le frigo pleins, tu vis ici ? Comment ça s'passe ?
- Je viens souvent... Très souvent... Trop souvent...
Chaud, j'ai presque l'impression qu'il comparait devant le juge quand il dit ça !
- On y va ? ! Les autres sont en train d'arriver, j'leur envoi un message pour leur donner le numéro de la salle.
J'admets quand même que j'm'y attendais pas, Kudo, le gars qui est toujours en train de faire le dur, qui passe son temps au karaoke. C'est surprenant.
- Yo ! Vous nous attendiez ? Comme c'est choupi ! Alors, vous avez choisi vos chansons ? !
Ah, les voilà.
Chacun s'installe, et rapidement, les conversations vont bon train... Depuis quand j'utilise des expressions de vieux moi ?
- Ah, c'est mon tour.
Voyons ce qu'Haru a choisis, connaissant le gars, un truc chi-... De l'Enka* ? ! Putain, mec t'est sérieux ? ! Pourquoi ça n'me choque même pas ?
- Wooooh ! Vas-y mec ! Donne tout ! Fais-moi rêver ! Même si j'ai un peu envie de crever à cause de toi !
Y a que Kudo pour gueuler ce genre de choses.
- Merci, merci ! À qui l'tour ? !
À tour de rôle, chacun d'entre nous passent, jusqu'à c'qu'arrive le tour de l'autre débile. Kudo, qu'est-ce que tu vas nous chanter ? J'imagine bien un truc genre rock, l'arc en ciel** peut être ? Ou porno graffiti**... Goose House ? !
Et puis pas la plus rock en plus ! Oto no naru houe*** !
- T'es sérieux mec ? !
Merde, c'est sortis tout seul.
- C'est vrai que c'est ce à quoi je m'attendais, c'est amusant de voir le fameux Eikichi Kudo qui chante une petite musique douce comme ça. Ça dénote avec le personnage, c'est mignon.
Haru, t'es vraiment une gonzesse, appelée un pote " mignon ", tu me tues.
- J'aime bien Goose House ! Laissez-moi tranquille ! Et Akio, toi, tu chantais du visual kei de quoi tu m'parles ? ! Monsieur LMC*** !
Bâtard.
- T'occupe pas de l'autre débile. Aller Kudo ! J'veux avoir des étoiles dans les yeux !
C'est fou comme ces paroles sont niasies...
" La bonne fortune se présente à coup sûr à la porte de ceux qui sourient
Même sous ces yeux emplis de larmes et gonflés... Regarde, un sourire te va bien mieux "
Elle est cool cette chanson... Mais c'est vraiment un choc de l'entendre LUI chanter ce genre de chansons...
Et au fait. Je pose ça là. Mais pourquoi il chante bien ce con ? ! Mec ! Je te l'ai dit ! Arrête de me faire questionner sur ma sexualité ! Tu rends fou ! Tu voudrais pas être nul à UN truc ? Je te demande pas le bout du monde, juste un truc ! Toute cette lumière qui émane de lui ! Ça m'éblouit ! On dirait un ange ! Arrête tes conneries Akio ! Reprends-toi ! C'est un mec ! Et il se cogne la meuf que tu cherches depuis petit ! Respire !
- Woooh ! Trop bien ! Quel homme Kudo !
Les chansons s'enchaînent, on reste chacun dans notre registre, et le temps passe plus vite à chaque musique. C'est cool comme moment.
****
C'est marrant comme ambiance. Tout le monde s'amuse. Les gars font les cons, comme quoi, y a rien de mieux que le karaoké pour se faire des potes. À Ise c'était la galère, y avait pas de Karaoké, on était obligé d'aller en ville, et le Temple était à l'extérieur... Ajoute à ça le fait qu'il n'y avait qu'un seul Karaoké ... Mais ici, dans la ville, tout est proche. Même la maison n'est pas loin d'ici. Et au pire, y a le métro. C'est un autre monde, vraiment.
- Bon, j'vais p'tetre bouger, à demain les gars.
J'adore le karaoké... Mais j'ai quand même envie de rentrer... Et puis on m'attends à la maison.
- J'suis là ! Qu'est-ce que tu fais ? !
Himiko qui s'obstine à vouloir cuisiner... C'est assez touchant, cela dit, je ne connais pas un seul homme qui refuserait de se faire servir à manger par sa cop-... Son amie... M'enfin, j'suis capable de faire à manger aussi hein.
- Recoucou, alors, c'était cool ? T'as fait coucou à Kushieda pour moi ?
Oups, j'ai oublié...
- Bien sûr ! Pour qui tu m'as pris... Sinon, tu veux qu'on se pose cinq minutes ? On pourra manger après.
- Bonne idée... Dis ? J'suis un peu jalouse que tu te sois amusé avec les autres et tout... Tu veux bien faire un karaoké à la maison avec moi aussi ? J'ai une chanson dans la tête, et je voudrais qu'on la chante ensemble.
Cette fille ne s'arrête jamais... Mais c'est pas désagréable. Ça lui donne un certain charme... Et elle est mignonne quand elle demande comme ça.
- Ça m'va, laisse moi mettre tout ça en place, et on est partis.
C'est toujours sympa les soirées karaoké, et moi, j'ai le droit d'en avoir deux d'affilées, que demande le peuple ?

* L'enka est un style musical japonais qui se rapproche assez du blues, ses thèmes recurrent sont l'amour, la perte etc. Il est particulièrement apprécier des vieux. La version actuelle de l'Enka a vus le jour pendant la période d'après guerre, dans les années 50.

** Groupe de rocks japonais ayant chanté les opening un et deux de GTO.

*** Chanson du groupe Goose House, veut signifie ' la direction du son '

**** Groupe de visual kei au style très... emo.

-

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0