J'te ramène.

4 minutes de lecture

Courir ! Je dois courir ! Plus vite ! Ils vont m'attraper ! J'espère qu'e-... Aouch... Mince ! Un monsieur !

- Attrapez-le !

Pardon, Grande-soeur, j'ai fait une bêtise...

- Hum ? Oh, c'est les débiles de Shibuya, vous poursuivez des gamins vous maint'nant ?

Les débiles ? ! Ce monsieur vient de les appelés débiles ! Il va se faire casser la figure à cause de moi ! Courez monsieur !

- Ku-... Kudo ! Dégage ! Ce gamin, il est à nous !

Il ne bouge pas. Il se place entre les méchants et moi ! Monsieur, vous n'avez pas peur ? !

- Sérieux ? La dernière fois, j'vous ai mis la misère alors que vous étiez plus nombreux, et armés, qu'est-ce qui vous fait croire qu'aujourd'hui, ce s'ra différent ?

Il les a déjà bagarré ? Le Monsieur est super balaise ? C'est pour ça qu'il n'a pas peur ? Parce qu'il est balaise ?

Le plus costaud des méchants s'avance devant le monsieur. Il veut s'bagarrer ? Si le monsieur est si balaise, il doit avoir peur lui aussi !

- Kudo, ce gosse a bousillé nos bécanes et nous a balancer des caillasses, laisse nous lui apprendre les bonnes manières, tu as ma parole, nous ne le frapperons pas trop fort.

Il s'incline ! Il lui demande de le laisser faire ! Monsieur ! Vous n'allez pas les laisser me taper !

- C'est vrai c'qu'il dit, gamin ?

Zut...

- Oui.. Mais ils l'ont cherché ! Ils embêtaient ma copine Himeno ! J'ai juste voulu la défendre...

Il me sourit ! Tu vas me protéger ? Sa main est super grande ! À cause de lui, j'ai les cheveux dans tous les sens, grande-soeur vas me tuer.

- Bon, bah vous avez emmerder une gamine, et ce p'tit gars l'a protégée, donc, c'est vous qui devez apprendre les bonnes manières.

L'ambiance change ! C'est plus du tout pareil ! C'est fou ! Qu'est-ce qu'il se passe ? ! J'ai l'impression que le monsieur est en feu !

- Kudo ! On ne veut pas s'battre ! Laisse nous juste corriger le gamin !

Ils ont l'air effrayés ! On dirait Akio quand grande-soeur s'énerve ! Ce monsieur fait peur !

- Dégagez, si vous voulez rester en un seul morceau, c'est un conseil. Que vous emmerdiez des guignols à la sortie des konbini passe encore, mais on touche pas les gosses.

Les méchants se mettent en garde comme dans le film de l'autre soir ! Ils veulent se bagarrer ! Monsieur, j'espère que vous êtes vraiment super balaise ! Ils sont beaucoup !

- Tu nous laisses pas l'choix, Kudo ! On y va les gars !

Tout se calme. Il respire fort ! Ils ont l'air de trembler encore, ils ont vraiment peur de ce monsieur.

- Dites, vous avez déjà vu un Yokaï* ? Moi, oui, un Kappa, quand on visitait le Sanctuaire de Tono Hachimangu. J'étais petit, et j'l'ai battu au Sumo. En ayant juste regardé des matches avec mon père. Ça vous dit de voir un Yokaï ? Il parait que depuis quelqu'un, y a un Oni qui balade dans Tokyo.

Le monsieur est en train de discuter pendant qu'il leur casse la figure ! Ce n'est pas possible ! Il est trop balaise ! C'est... Trop cool ! C'est méga impressionnant ! Il est peut-être même aussi fort que Grande-Soeur ! Il faut qu'il m'apprenne à me bagarrer !

- Quand on n'est pas capable d'attraper un gamin, on court pas après un ogre les gars, règle de base normalement.

Ils sont tous à terre ! Ko, ce monsieur est trop classe !

- Monsieur ! Merci ! Vous êtes génial ! Apprenez-moi à me bagarrer comme vous !

Ça le fait rigoler, le monsieur rigole ! Peut-être qu'il va accepter !

- Et si on commençait par rentrer chez toi ? Ça me paraît être la première étape, on verra pour le reste plus tard.

J'veux être comme le monsieur plus tard !

- Alors, t'habites où ? J'te suis.

J'vais m'mettre à parler comme lui maint'nant ! Aniki !

- Juste un peu plus loin ! Venez boire un thé à la maison ! Ma grande-soeur fait un peu peur, mais elle est gentille ! Vous voulez sortir avec elle ? Elle n'a pas de petit copain ! Comme ça, vous serez mon grand frère et j'pourrais apprendre à me bagarrer comme vous !

****

Il est marrant ce gosse. Me proposer de sortir avec sa sœur. Si Himiko apprend ça, je suis fini.

- Au fait, tu t'appelles comment gamin ?

Wow, ses yeux brillent comment des petites... Billes neuves.

- Masashi ! Masashi No-Mikoto ! C'est long, j'sais, mais papa dit que le " no " est super important !

C'est marrant, il a le même nom qu'Himiko. Comme quoi, les hasards, il m'semble qu'elle m'avait dit qu'elle avait un petit frère, ou une petite sœur j'sais plus trop... Pas important c'la dit.

- Alors, Masashi, tu m'as dit que t'avais défendu ta copine, c'est bien, tu peux être fier de toi mon gars, y a pleins de garçon beaucoup plus grands que toi qui auraient juste baissé les yeux. T'es un p'tit gars bien comme il faut, j't'aime bien.

C'est rare les gosses avec des burnes, faut l'encourager.

- Merci Msieur Kudo ! Ah ! J'habite ici ! Venez ! J'vais vous présenter !

Jamais il s'arrête par contre.

- C'est gentil mon grand, mais j'ai des trucs à faire, une prochaine fois, promis.

* Yokai : Créature du folklore Nippon assez difficile à définir avec un terme précis en occident, un yokai peut être un esprit, un fantome, un kami, un animal, bref pleins de trucs, c'est une entité surnaturelle.

** Kappa : Un yokai qui trouve proche des rivières, réputé pour sa mauvaise habitude qui est de noyer les enfants... Ou pour celle qui est de voler l'ame des gens par l'anus ( oui oui ). Ils adorent les concombres, sont extremement polis et repondent toujours à une réverence, et adorent le sumo.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0