Une rencontre surprenante.

5 minutes de lecture

L'Hirose Entertainment Yard ! Aussi appelé Hey ! Une méga salle d'arcade avec plein de jeux, j'y ai passé un nombre d'heures incalculable dans les dernières années. Mais ces derniers temps, avec Eikichi et les gars, j'ai dû ralentir ma fréquentation de l'endroit pour les suivre. Ça commençait à me manquer. Non pas que je n'aime pas être avec eux ! J'adore Eikichi, Haru etc, mais c'est un peu comme revenir voir un copain d'enfance quand je viens ici, l'odeur est toujours la même, les patrons n'ont pas changé, et les mêmes machines sont toujours prises par les mêmes personnes. En fait, il n'y a que moi qui ai changé. Aujourd'hui, alors que je rentre dans cette salle d'arcade, je ne suis plus la personne que j'étais il y a deux ans. Plus mince, plus musclé, moins timide, et plus confiant. C'est grâce à eux que j'en suis là. Revenir dans un endroit qui rappelle une époque dont on a honte, après s'être amélioré, ce n'est pas désagréable, grâce à cette salle, je vois les progrès que j'ai faits. Je me revois, sur cette machine en train de perdre mon temps à essayer d'exploser mon propre score, les temps changent, et nous aussi.

Oui, ça ne fait aucun doute, grâce à eux, je suis une meilleure personne que je ne l'ai jamais été. Allons voir si je suis toujours aussi doué avec... Non... Je ne le suis plus. Quelle dérouillée... Ça fait vraiment bizarre. J'avais l'habitude de connaître tout le monde, que les gens me reconnaissent, j'avais plein de " potes " ici. J'ai l'impression d'être un inconnu maintenant. Ça fait un peu mal.

Je balade, mes pieds me guident sans vraiment que je ne sache où. Les machines à peluches, les pinballs, et le fameux dance dance revolution, des machines qui touchent tout le monde, même les gars populaires du collège venaient jouer à ces trucs. Ils essayaient d'attraper des peluches pour les filles, jouer au pinball quand ils étaient entre gars et se bagarrer sur Dance Dance Revolution. Le coin fuis par les geeks, nerd et autre créatures de notre espèce. On avait rien à faire ici. Je crois m'y être arrêté une seule fois. Et je n'en ai pas un super souvenir pour être franc. Même dans un endroit qu'on pourrait penser être notre fief, ces gars se foutaient de notre tronche. Et on ne pouvait même pas leur en vouloir, on était vraiment ridicule. Tous tellement en surpoids ou au contraire maigre, que soulever la moindre pompe relevée de l'exploit pour nous. À leurs places, je me serais foutu de nos gueules moi aussi.

Mais aujourd'hui, les choses ont changé ! Je ne suis plus le petit Haku qui avait du mal à lever la voix, et baisser les yeux en permanence ! Aujourd'hui, je suis plus fort, plus costaud que je ne l'ai jamais été ! Je ne suis même plus puceau ! Je suis un homme différent ! J'ai encore du chemin à faire, bien sûr, mais je suis déjà bien meilleur ! Je peux marcher parmi ces gars sans honte ! Sans avoir peur qu'ils se moquent de moi ! Que le monde m'observe bien ! Voilà l'ascension d'Haku ! Et ça va commencer par une partie de Dance Dance Revolution ! J'ai toujours voulu y jouer, mais quand on fait cent-vingt kilos pour un mètre soixante-neuf, ce n'est pas évident...

Aller, c'est parti ! Aujourd'hui, j'explose tout les sco-... C'est quoi ce type ? ! Il ne fait que des parfaits ! Absolument que des parfaits ! Il connaît la musique par cœur ou quoi ? !

- Elle est sympa cette musique, j'aime bien, j'l'avais jamais vue avant, c'était marrant.

Je connais cette voix...

- Eikichi ? ! Qu'est-ce que tu fais là ? !

                      ****

Oh, Haru, c'est marrant de le croiser ici, il a dû vouloir se faire un petit tour nostalgie. C'est bien le genre de coin où je l'imaginerais traîner avec ses potes avant qu'il ne se mette à traîner avec nous.

- Tiens, tu viens voir d'anciens potes ?

Il a l'air sur le cul de me voir ici. Hehe, j'suis pas n'importe qui, moi, mec ! J'suis un gars plein de talent !

- Je viens balader, je m'ennuyais, et je me suis retrouvé ici sans même faire attention... Mais et toi, tu fais quoi ici ? Je ne m'attendais pas à t'y voir.

- J'aime bien Dance Dance revolution, j'ai explosé tous les records de cette salle. Quand j'sais pas quoi faire, j'passe ici, c'est marrant. L'autre jour, j'ai défoncé des geeks qui se prenaient pour des monstres. Ils sont rentrés chez eux les larmes aux yeux, deux fois leurs scores ! Dans vos gueules !

Arrête de faire cette gueule putain ! C'est si choquant que ça de m'voir ici ? !

- Je ne m'attendais pas à ce que tu saches danser, ça me surprend.

Ça veut dire quoi ça ? ! Il veut prendre des droites, je crois !

- Un homme ça doit savoir danser mec. C'est important. Comment tu fais si t'es à un bal, t'es avec une jolie fille, mais t'as aucune idée de comment suivre une simple valse ? T'auras l'air con, et à juste titre. Alors que si tu sais danser, tu peux faire le mec romantique, lui tendre la main et sortir un " m'accorderait vous une danse ? " Et là, BAM tu baises !

Toute une éducation à refaire ce gosse. Qu'est-ce que son père lui apprenait sérieux ? Comment tu veux avoir du succès auprès des filles sans ça ? C'est comme vouloir bien manger sans aller au resto, mais n'avoir aucune idée de comment cuisiner ! Réfléchis Haku ! Arrête d'être con !
- Hum... T'as raison... Maintenant, que tu le dis ça fait sens. C'est comme ça que t'as séduit Himiko du coup ? Avec des pas de danse ?
Alala, les jeunes, tu es si naïf, mais pas si loin, tu comprendras quand tu seras plus grand.
- Vient mon fils, laisse moi te raconter une histoire épique, romantique, et géniale. L'histoire de comment j'ai séduit la reine des glaces. Soit prêt, c'est une histoire longue, et pleine de rebondissement, mais ô combien intéressante et pleine d'enseignements pour la vie, je pense peut-être un jour la mettre sur papier. Un peu comme un guide pour les générations futures, tu vois l'idée ? Les gosses la liront et se diront ", c'est comme ça qu'il faut faire pour être le meilleur des meilleurs ? " Et leurs parents leur répondront " tu ne seras jamais à sa hauteur, mais tu peux essayer. "

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0