C'est pas du jeu

8 minutes de lecture

Le festival du lycée approche, du coup, tout l'monde est super occupé... Sauf que ma classe fait un café majordome... J'aurais préféré maid... Himiko en maid... Ne pas y penser, pas au milieu du couloir en tout cas ! Ceci dit, du coup, ces cons veulent absolument me déguiser en majordome, tout ça parce qu'il y a plus de filles que de mecs dans la classe. Hors de question que j'me retrouve à jouer les majordomes, c'est mort. J'préfère encore soulever des sacs de riz que faire ça ! Même si je ne doute pas du fait que je serais absolument sexy en majordome, c'est mort, j'suis pas là pour satisfaire leurs fantasmes ! Pas tous leurs fantasmes en tout cas.

Du coup, en attendant, je balade... Quel enfer...

- Non les gars, ça passe pas comme ça ! Désolé Mirio, mais tu chantes super faux ! Bordel, va falloir annuler à cause de l'autre con qui a chopé un rhume sérieux ? !

Hum ? C'est quoi c'bordel ? Ça vient d'la salle de musique.

- Yo, Akira, il s'passe quoi ? Pour tu braille ?

C'est bien le frère d'Akio celui-là. Même si en général il est plus calme, il a l'air vachement pas jouasse aujourd'hui.

- Eikichi ! Notre sauveur ! Mec ! On a besoin de toi ! Ce débile qu'est Daisuke a chopé la crève juste avant le festival, c'qui fait qu'on a personne pour chanter ! L'autre jour, au karaoké, t'avais cartonné ! Aide nous !

Euh... Chanté ? Devant des gens et tout ? Ça a l'air quand même méga galère.

- J'suis chaud !

Ta gueule, moi ! Dans quoi j'm'embarque encore ? Ça va être la galère cette connerie, j'le sens. Et puis entre, chanter des petits trucs sympa dans un karaoke, et chanter devant l'lycée, c'est pas la même ! Pas que je doute de mes capacités, évidemment, si je monte sur scène, je sais très bien que je cartonnerais, c'est pas le souci... L'emmerde c'est qu'après ça va être encore plus chiant avec les filles, y en aura encore plus à tous les coups, et Himiko risque de pas trop apprécier, et après elle risque d'être encore plus... Territoriale ? Est-ce que je devrais parler d'elle comme ça ? Faut dire qu'elle me laisse pas le choix, quand les filles me parlent, j'ai l'impression d'avoir l'ombre d'Izanami* elle-même au-dessus de moi, c'est flippant.

- Tu nous sauves la vie, frérot ! Les gars ! C'est reparti pour les répètes ! On a un chanteur !

Euh... Merde ?

                   ****

" On se rejoint devant l'entrée ? Essaye d'être à l'heure cette fois ! "

Ce mec va mourir.

- Me faire poireauter ! Moi ! Devant l'entrée du lycée en plus ! La ou tout l'monde peut me voir ! Tu vas mourir Eikichi Kudo !

Évidemment que maintenant tout le monde me regarde ! Je vais le tuer ! Il m'ener-... Hum ?

" Désolé, y a eu un contre-temps, ça t'embête si on se rejoint dans le gymnase à la place ? Akira et les autres m'ont demandé un coup de main, je me sentais pas de les laisser dans la merde. À toute."

Au moins, il m'a envoyé un message... Un peu tard cela dit ! T'as cru que j'allais accepter tes conditions comme ça ? ! J'vais pas aller au gymnase juste parce que tu me l'as demandé !

- Allo, Yokko, tu me rejoins au gymnase ?

Et toc !

Si je vais au gymnase, ce n'est pas pour toi ! C'est parce que j'ai rendez-vous avec Yokko ! Débile.

- Himiko ! T'étais pas censée passer la journée avec Eikichi ?

Argh. Droit dans l'mille.

- Si, mais cet idiot m'a posé un lapin.

- Et c'est pour ça que tu m'as demandée de venir ici ? T'as de la chance qu'Haru soit occupé avec la classe, sinon t'aurais eu l'air maline, t'aurais trouvé quoi comme excuse pour venir le voir chanter ?
Le voir chanter ?


- Qu'est-ce que tu racontes comme bêtise ? Eikichi qui chante ? Il est bon au karaoké, mais il m'a juste dit qu'Akira lui avait demandé un coup de main, et que du coup, il serait au gymnase. Il ne m'a pas parlé de chanter.


Ce sourire. Ce foutu sourire malicieux, elle sait quelque chose qu'elle ne veut pas me dire. Je vais te faire cracher le morceau Yokko ! Je te connais mieux que toi-même tu te connais ! Tu ne peux rien me cacher !


- Oh oh, je sais une chose que tu ne sais pas alors ? C'est amusant... Viens, on va se faire une place devant la scène.


Je déteste quand elle agit comme ça... Ça m'énerve ! Surtout quand il s'agit d'Eikichi !


- Je ne te suis que si tu me dis de quoi il s'agit ! Tu sais que je n'aime pas ce genre de situation ou je suis laissé dans le flou !


Elle me prend la main, et me tire vers la scène. Le gymnase est déjà bondé, le groupe d'Akira est assez apprecier, ils sont doué, populaire, et le batteur est le genre guignole sympathique. C'était à prévoir qu'il n'y ait pas beaucoup de places. Il fallait s'attendre à peiner pour rejoindre le devant de la scène, pour avoir des places " priviligiée ", malgré tout, Yokko est douée avec les gens et nous trouve rapidement un petit coin, juste devant le micro.


- Tu me fais confiance ? Je pense que s'il ne t'a rien dit, c'est pour te faire une surprise.


Même en faisant des efforts, tu ne pourrais pas dire quelque chose de plus énervant que ça !


- Je n'aime pas ne pas savoir. Tu le sais en plus

.
- Je sais, mais fait moi confiance... Regarde, ça commence.


Les lumières s'éteignent graduellement. Des bruits de mises en place, le micro qui grésille, et une odeur de poussière. Les ténèbres semblent avoir fait du gymnase, leur territoire, les seuls bruits qui se font entendre, sont ceux de la scène, et de faibles murmure dans le public. Ils en mettent du temps. Quelques secondes s'écoulent, et s'échappant de devant moi, je ressens une légère chaleur, douce, bienveillante. Une sensation qui apaiserait une lionne en colère, comment rester énervée dans ce genre de condition ? Un sentiment semblable à celui que m'offrent ses bras qui m'enveloppent, et enfin, le retour de la lumière. Les spots lumineux sont placés à la perfection. De là où je me tiens, le visage du chanteur est encore un peu flou. Le soudain changement de luminosité m'éblouissant, je ne peux que voir la forme de sa tête, enveloppée par ce qui ressemble à une crinière de lumière... Eikichi, tu as fait tout ça pour me faire une surprise ? T'es vraiment le pire des idiots.


- Salut Tokyo Kokusai ! J'espère que vous avez la patate parce qu'on est pas venus pour faire de cadeaux ! Ceux qui pioncent dans le fond, j'vous demanderais de sortir ou de vous réveiller ! Bon, comme vous l'avez remarqué, y a eu un changement de dernière minute. Mirio qui chante d'habitude pour le groupe est malade, le con à choper la crève, et c'est moi qui me retrouve à le remplacer, j'espère que vous passerez quand même un bon moment ! C'est parti ! Avec moi !
Ce débile. Les gens sont à fond, plus encore que quand c'est Mirio, le pauvre gars doit être super vexé s'il est dans l'audience. Quand je le vois comme ça, qui s'éclate, ce sourire sur les lèvres, cette lumière dans le regard... J'oublie pourquoi j'étais en colère, c'en est presque rageant, mais je ne peux vraiment pas rester en colère contre lui, pas quand il est comme ça. Il est si, si beau, si lumineux. Eikichi, c'est pas juste ce que tu fais, j'étais censé t'en vouloir, pas tombé encore plus sous le charme... Mais ce n'est pas simple quand tu la joues comme ça...


- Tu vois, je te l'avais bien dit, fais moi confiance.


Je déteste quand elle a raison, mais force est de constater, qu'elle a raison.


Il me regarde, il m'a enfin trouvé, parmi toute celle foule, je me demande s'il a eu à me chercher en fait. Je sens le rouge me monter aux joues, la timidité s'empare de moi, vraiment, il ne joue pas fair-play. Kick back, c'est la chanson qu'ils ont choisis, les paroles ont un côté malsain... Mais je l'adore, il sait que je l'adore, je suis sûr que c'est pour ça qu'ils la chantent, à tous les coups, il leur aura imposé un changement de dernière minute. Ce serait bien le genre. Et le voilà, mon passage préféré... Tu te sentais obligé de me faire un clin d'œil ? Je la connais cette chanson. Tu ne penses pas que mon cœur s'emballe déjà assez ? J'ai presque du mal à t'entendre chanter.


" Je ne souhaite que d'être tranquille.
Faire le minimum requis,
Je ne souhaite que saisir de mes mains l'organe qui vient entre tes seins.
Remplissons le " d'happy ", jusqu'à c'qu'on repose en paix.
Ce morceau d'enfer n'est en fait pas si mauvais,
Brise-moi d'amour.
Je t'aime, humilie moi.
Arrache-moi ma dignité et moque-toi ma belle,
Effort, futur, a beautiful star,
Je crois qu'joublie un truc ! "


Débile... T'y vas vraiment à fond pour le coup.


- Himiko, devant toi.


Hum ? Qu'est-ce qu'il me fait maintenant ? Il me tend la main ? Il veut que je monte avec lui sur scène ? Ce n'est pas du jeu ça... Je ne peux vraiment pas lui refuser, surtout qu'il s'est arrêté de chanter ! Tout le monde attend ! Ils me regardent tous !


- Je n'peux pas finir cette chanson sans son sujet.


Débile... Tu ne me laisses pas le choix-là. Le gymnase est petit depuis la scène. Je le sens, lui, sa chaleur, je m'y suis habituée, même l'odeur de sa sueur ne me gêne plus. Il se donne à fond, et s'il doit quand même garder un œil sur le publique, mon regard ne le quitte pas une seule seconde, je me sens un peu comme une fan, invitée sur scène par une rock star... C'est bizarre comme sensation. Mais pas désagréable.


Après deux autres chansons, le groupe quitte la scène, et je les suis, évidemment, le regard au sol, je me sens bête de m'être énervée plus tôt... Il est idiot, mais je ne suis pas si différente en fait.
- Alors, t'as kiffé ? J'me suis démerdé pour changer la première chanson, histoire de te faire plaisir, j'espère que ça t'a plu.


Tu sais très bien que ça m'a plu, idiot, j'suis censé faire quoi maintenant ? Te sauter au cou ? J'en ai envie, mais ce serait la honte, les autres sont encore là, et je n'ai pas envie d'avoir l'air d'une idiote.


- C'est pas fair-play c'que tu m'as fait... Mais ça m'a fait plaisir.

* Izanami est la première déesse du Panthéon Shinto, elle est morte en donnant naissance à Kagu-Tsuchi et est devenue la maîtresse du Yomi, le monde des morts.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0