Soccer ?

5 minutes de lecture

- Aller les gars ! On est en place ! On joue contre le Kokusai donc faites gaffe à vous, ce ne sont pas des marrants les gars ! Cela dit ! J'ai entendu dire que leur buteur avait eu un souci de dernière minute et qu'ils avaient dû le remplacer, donc, on se concentre sur leur remplaçant, en théorie, il devrait être moins coordonné que l'habituel. De plus, on m'a dit que c'était un gars qui n'avait jamais touché à un ballon rond, donc on lui met la pression !

Les gars sont gonflés à bloc ! On va leur montrer aux débiles du Kokusai ! Vous nous avez beaucoup trop mis la raclée par le passé, tout ça parce que vous aviez recours à vos élèves étrangers. C'est de la triche ! Mais pas cette fois ! On a bien observé vos matchs, vos joueurs et vos stratégies, vous allez prendre la misère ! Pas d'Américains, pas d'Allemands, pas d'Espagnols cette fois, on va vous massacrer ! Vous avez déjà perdu !

La pelouse ! Elle est verte ! Quel plaisir ! L'odeur de l'herbe... Hum... L'odeur de la victoire !

- Voyons voir ce nouveau joueur qu'ils nous ont trouvé pour remplacer le blessé.

Pas lui, je le connais lui, cet enfoiré me mets la misère depuis l'entrée au collège.

- Keigo ! Check le nouveau buteur, il a l'air balaise !

Il l'a trou-... Balaise ? Ce type a l'air dangereux surtout ! Je ne suis pas sûr que balaise sois le mot ! Un type comme ça n'a rien à faire sur un terrain de soccer ! Renvoyez-le sur un ring de boxe ! Il s'est perdu ! Cela dit, un gars comme ça, il ne doit pas être bien habitué au ballon rond. À tous les coups, il est perdu sur un terrain de foot. C'est presque sûr. Il regarde à droite, à gauche, il cherche ses repères, s'étire comme quelqu'un qui n'a pas l'habitude de ce genre de tenues, et même les crampons ont l'air trop fins pour lui. Heh, un cro-magnon qui découvre la civilisation, quelle blague.

- Oy, Bachira ! Ça a pas l'air compliqué ton truc, suffit d'attraper la balle, et de tirer dans les cages, c'est ça ?

Bachira ! L'avant-centre, ce type est un malin, le stratège de son équipe, la personne la plus sérieuse que je connaisse dans le football amateur. Il est bon, et il aime le football, ça ne fait aucun doute. Le dernier match, ce joueur était la clé de voûte de l'équipe, celui qui faisait toutes les passes, indiquait aux joueurs ou se placer, quand tirer, un vrai génie du football.

" Suffit d'attraper la balle et de tirer dans les cages ? "

Quel débile, impossible que Bachira ne prenne son parti et n'accepte qu'il parle ainsi de notre sport favori !

- C'est un peu l'idée ouais, après, ne te prends pas la tête, Kudo, c'est juste un petit match, et les gars et moi, on gère, au pire, si on t'envoie la balle, tu tires de toutes tes forces dans les cages comme à l'entraînement.

Pardon ? !

- Ok, j'ai pigé... Mais du coup, vus qu'c'est un p'tit match, tu m'fais la passe ? J'ai envie de voir si j'arrive à gérer des gars qui s'entraînent vraiment.

Il est mort de rire ! Bachira ! Le petit génie du Kokusai est mort de rire !

- Ça me va, de toute façon, si ça finit mal, on rattrapera le coup, éclate toi.

Il connaît vraiment si peu de choses au foot ce type ? On dirait un gars qui a commencé hier ! Il est vraiment perdu en fait ! On va te mettre la raclée si tu prends la balle ! Tu n'es pas préparé mec ! C'est bien notre chance finalement, grâce à ce débile, on va mettre la dérouillée de sa vie au Kokusai !

- Que les deux équipes se mettent en place !

Enfin ! On est partis ! Vous allez voir ! Vous allez regretter votre choix !

- Jouez !

Évidemment, après nos défaites consécutives contre le Kokusai, ils nous donnent la balle en premier, ces enfoirés prétentieux ! Vous allez voir ce que vous allez voir ! On donne tout ! C'est part-...

- Oy oy oy, ou tu vas avec ça ?

C'est quoi ça ? Je me fais écraser ? L'atmosphère est lourde ! J'ai du mal à respirer ! Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il se passe sur ce terrain ? ! Une sensation bizarre se propage sur le terrain... Comme si, prêt à bondir, un félin se tenait en embuscade. C'est lui ? Le nouveau ?

- Keigo ! Bouge-toi ! Fais la passe !

Kuroi, il a raison. Il est démarqué, c'est maintenant ou jamais ! Attrape !

- Oy, rend moi ça.

Encore ! Il est encore là ! Pas loin ! Je le sens ! On est sur un terrain de football, pourquoi j'ai l'impression d'être en pleine jungle ? !

Pas grave ! La balle s'envole ! Elle est à toi Kuroi ! Tu peux le faire ! Notre meilleur sprinter ! Même leur Bachira ne pourra rien faire contre toi ! Fonce ! Droit au b-...

- Putain !

Le remplaçant ! Encore lui ! Bordel, pourquoi il est toujours là quand il ne faut pas ? !

- Droit, dans les cages !

Un amorti parfait ! Il n'est pas censé faire du foot depuis moins d'une semaine celui-là ? ! Ce n'est pas normal ! C'est p-... Cette position, il tire ? D'ici ? Il est au milieu du terrain ! La balle est en jeu depuis quelques secondes à peine, et il tente déjà un tir au but ? ! Ça rentrera jamais ! Débile ! Tu fais l'effrayant, mais t'as aucune idée de comment fonctionne ce sport pas vrai ? !

- Go ! Kudo !

Pop.

Hein ? Comment ça " pop " ?

- On a un problème !

Tu déconnes !

- La balle est un peu partout sur le terrain ! Putain ! Kudo ! On t'avait dit quoi ? !

Ce n'est pas la première fois que ça arrive ?

- Ça va pardon ! Pas d'ma faute si vos balles sont en papier mâché !

Il a explosé la balle en tirant ?

- Aller ! On remet ! Et cette fois, tu ne déconnes pas !

Deuxième balle, elle revient à lui, et cette fois, il tire pour de b-... C'est une blague, comment on est censé gagner contre ça nous ? !

C'est un missile ! Directement dans les cages ! Elle a traverser le mur du son ! La balle vient de traverser le mur du son ! C'est impossible ! Qui est ce mec ? ! Ecarte toi du milieu Mirai ! Tu vas te faire tué par ce ballon !

Il a fait un trou de le filé putain ! J'abandonne ! On ne peut pas gagner, cette équipe ne trouve que des monstres, c'est une vraie foire, ça me saoule, j'arrête ce sport de con ! Tant pis pour la coupe du monde ! Tant pis pour le blue lock, j'arrête !

- On abandonne !
Ce n'est pas sérieux ces histoires.
- Tu déconnes ? ! J'ai même pas eu le temps d'essayer de dribbler moi ! J'voulais faire comme dans Captain Tsubasa ! F'chier !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0