De corvée

4 minutes de lecture

Ugh... Qui c'est qui est de corvée aujourd'hui ? C'est moi ! J'ai pas envie putain ! Et les geeks qui se sont déjà barrés, impossibles de leur foutre les corvées sur le dos à ma place. Je suis bloqué, j'ai envie de crever. Himiko qui doit rentrer plus tôt pour s'occuper de son petit frère, les gars qui sont tous en cours de rattrapage parce que ces débiles sont pas foutus d'avoir des notes correctes. Le seul qui n'y ait pas droit, c'est Haru. Et ce con est avec Yokko parce que je cite " Si j'y vais pas, je suis mort, désolé frérot ". Tuez m- Hum ? C'est qui ça ? Un gros, j'crois l'avoir déjà vu avec le geek, il me dit un truc... Comment il s'appelle déjà ? Kotaro ? Kintaro ? Non, pas lui, il lui ressemble pas...

- Yo, bouboule ! Jinjiro, c'est ça ? J'ai touché ?

Il a ultra pas l'air convaincu... Il a carrément l'air choqué par mon apparition... Qu'est-ce qu'il branle encore dans la classe à cette heure-ci ?

- Euh... Non, pardon, je suis Ringo Haku, enchanté, Kudo Eikichi, je suis désolé si je vous dérange, je m'en vais !

Bah, il se casse déjà ? Bizarre comme manière de faire... Ringo, c'est marrant comme nom.

- Oy, Ringo, tu foutais quoi ? Tu dessinais ? Fais voir ! J'suis curieux !

Oy, pas de regards fuyant ! T'es une gonzesse ou quoi ? !

- Ce n'est pas grand-chose ! Je... Je vais vous laisser, à bientôt Kudo-san* !

Oh non ! Tu te barres pas ! Je suis de corvée, et j'ai la méga flemme de tout faire seul ! Donc tu restes là ! Et je veux voir ton truc !

- Montre-moi ç-... Oh ! Tu dessines super bien ! Ça fait un moment qu'tu fais ça ? J'aime bien ... Dommage que tu fasses trois fois le poids de l'équipe de foot au complet.

Il est super doué le mec ! J'adore ! Par contre, je ne pige pas c'qu il a dessiné... Mais c'est joli !

- Je... Dessine depuis que je suis tout petit.

Ça claque, j'aime beaucoup.

- Tu gères, t'as d'quoi être fier Granny-Smith** ! Ceci étant dit, file moi un coup d'main pour ranger la salle, j'ai la flemme de le faire tout seul !

                   ****

Granny-Smith... C'est rigolo... Je me retrouve obligé à aider avec les corvées... J'aurais peut-être dû aller avec les autres à la salle d'arcade, je n'aurais pas eu à faire ça... Il fait peur un peu. Vu le traitement qu'il offre à Yuichiro, je n'ai pas vraiment envie qu'il fasse la même chose avec moi... Tais-toi Haku, et fais ce qu'il te dit. Ça va bien se passer, tu vas voir, fais comme avec le chien du voisin, tais toi, et baisses les yeux.

- T'es tellement silencieux mec, t'es sûr d'être en vie ? C'est presque déprimant ! Si t'étais sportif, brun et ténébreux, tu pourrais carrément être populaire auprès des gonzesses, le silencieux et tout, ça plaît a certaines meufs.

Plus facile à dire qu'à faire... Ouvrir la conversation avec quelqu'un comme vous, Kudo, ce n'est pas si simple pour moi.

- Pardon...

Il n'a pas l'air content. Hum ? C'est qu-... Aou ! Une craie ? ! Il m'a jeté une craie à la figure ! On est censé ranger la salle ! Pas y mettre le bazar !

- Arrête de t'excuser putain ! C'est insupportable les gens qui s'excusent en permanence...

Je ne comprends pas trop pourquoi il s'énerve... Ça fait mal... Il pourrait s'excuser lui aussi... Je ne sais même pas quoi lui dire du cou. Je devrais m'excuser de m'être excusé ? Forcément après les gens comme moi ont du mal à sociabiliser...

- Vous... Vous avez bientôt un match, non ? Les autres membres de l'équipe vont bientôt sortir des cours supplémentaires, je peux finir à votre place si vous voulez...

Ça le fait rire, il rigole beaucoup, et s'énerve vite... Ça a vraiment l'être d'être une personne extrême. Je comprends que les gens l'adorent.

- Meh, c'est un petit match, on va les détruire, et puis vus les buses que sont Akio et les autres, ils doivent réviser un peu plus s'ils veulent passer. Tout le monde n'as pas la chance d'être Moi !

Il a... De l'ego, ça ne fait aucun doute. Mais je ne peux pas vraiment lui en vouloir, il a des super notes et est fort en sport... En comparaison, j'ai des notes moyennes en dehors de l'art, et je m'essouffle dans les marches entre les étages...

- Vous êtes vraiment incroyable, Kudo-San, vraiment, être aussi confiant, c'est impressionnant, et je ne peux même vous en vouloir. J'aimerais bien être comme vous.

Il me regarde, des yeux vides, comme s'il cherchait à déchiffrer les plus grands secrets de l'univers. Il ne comprend pas un mot de ce que j'ai raconté, c'est sûr.

- Euh... Ouais, sûrement, j'ai pas tout saisi, mais je comprends que tu m'admires, t'es pas l'premier, et sûrement pas le dernier !

Il rigole, encore, et encore, tout sourire, prenant une pose assez ridicule, mais drôle... C'est marrant, il se moque de moi, mais me parle comme si j'étais son ami, c'est une créature bizarre ce mec. Vraiment. Je n'y comprends pas grand-chose. Mais en tout cas, il a l'air content.

                        ****

Bon, bah grâce à bouboule, ça s'est fini plus vite que prévus, merci le gros. J'ai pu faire vite pour ces fichues corvées... Ça me gonfle ces trucs quand même. Mais bon, c'est cool qu'il ait été là.

- Bon, bah, j'te laisse, continue tes dessins, tu gères, j'veux voir les autres à l'occasion ! À plus ! J'ai des trucs à faire... Je crois !

*A la base je ne pensais pas faire usages des suffixes à la japonaise mais San est quand même vachement pratique, c'est un juste milieu entre respectueux et " monsieur " qui fait très... Bizarre entre gosses.

** Ringo ça veut dire pomme. J'avais pas d'idée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0