En chasse

8 minutes de lecture

- Boss Eikichi !
Ugh... Pas moyens de prendre une douche tranquillement ici...
- J'suis dans la douche ! Qu'est-ce qu'il s'passe ?
Elle me gonfle...
- Je rentre !
Pardon ?
- Qu'est-ce que tu fous ? !
Cette fille à de vrais problèmes.
- Je vous ai déjà vus à poils, Boss Eikichi...
Et puis merde.
- Bref, tu veux quoi ?
- Les Ryukai sont là, ils vous attendent dans le bureau.
J'avais oublié qu'ils venaient aujourd'hui de ces cons.
- J'arrive. Dit leurs de m'attendre cinq minutes, je m'habille et je suis là.
...
Les voilà, debout, ça fait combien de temps qu'ils poireautent comme ça ?
- Asseyez-vous, vous n'allez pas rester planté là comme des cèpes pendant deux heures...
Et bougez vous ! Bordel, qu'est-ce que j'ai foutu pour mériter des demeurés pareil... Ils restent debout... Ça m'énerve...
- Boss Kudo ! On vient en personne pour vous demander de reformuler votre proposition... L'orgueil nous a aveuglés, mais aujourd'hui, nous voyons notre erreur. Laissez nous rejoindre vos rangs !
Sérieusement ? Bordel, et votre dignité ? Pour des gens qui ont refusé la première proposition à cause de leur orgueil, vous vous inclinez bien vite... Sérieux, un dogeza*, ici...
- Relevez-vous, vous êtes censé être le Ryukai non ? Depuis quand vous courbez l'échine aussi facilement ?
Ils ont l'air effrayés, c'est dingue, qu'est-ce qu'il peut bien mettre des types qui sont là dedans depuis si longtemps, dans un tel état. Vous n'êtes pas censé avoir vu des trucs du genre " frère qui veulent quitter l'organisation et se coupe les doigts " ? J'suis un peu déçu, sincèrement.
- Vous ne comprenez pas, Boss Kudo ! Le Shinsen, il est en train de changer... Le Boss Kentaro, il est de moins en moins présent, au final, Duran tient les rênes... Un gaijin* qui dirige le plus gros groupe sous-terrain du Japon... Ça ne peut pas avoir de bonnes répercussions... Depuis, celle qu'on surnommait la Dame semble ne jamais s'arrêter, et tous les jours, de nouvelles têtes atterrissent sur le bureau de Duran, et son nouveau garde est une montagne... Un homme sortit de l'hôpital il y a trois mois, il a déjà gravi les échelons jusqu'à finir par être la garde personnelle de Duran... Ça sent mauvais. Il est entouré de Yokai, Boss Kudo ! Ce qu'il fait, ça va causer la rage des Kami, les groupes Japonais doivent se lever, on ne peut pas laisser un type de l'extérieur gérer notre pays !
Vincent, qu'est-ce que tu branles. Où est mon grand frère dans cette histoire ? Tu n'as pas intérêt à avoir touché à Kenta', sinon je jure de te traquer jusqu'au plus profond du Yami s'il le faut.
- Et donc ? Vous êtes prêt à me donner les infos que je vous ai demandées ? Parce que là, à part me raconter qu'il s'entoure de gens pas bon, vous ne m'apprenez pas grand-chose.
Ils hésitent encore, ça me gonfle leurs trucs.
- Vous jurez de nous accorder votre protection ?
- Ça faisait partie du marché original non ?
Un soupir, et le voilà qui parle enfin, ça t'en auras pris du temps.
- Le Premier-Lieutenant Duran... Il a absorbé les Triades, les groupes Vietnamien, Thailandais et Coréen, et depuis peu de temps, il pose les yeux vers le sud, on dit que ses plans commencent à entrer dans leur phase finale... Il bouge en permanence, un coup a Shibuya, l'autre dans Shinjuku, puis Akihabara, Roppongi, il n'est jamais au même endroit, on raconte qu'il craindrait quelqu'un qui le suit à la trace. Il n'est qu'un seul rendez-vous qu'il ne rate jamais, la " Messe du Dimanche ", tous les dimanches, on raconte qu'il se rendrait au Saint Ignatius... Jamais il n'a pourtant rendu hommage aux Kami, ce n'est pas bon cette histoire ! Boss Kudo, on sait que vous le cherchez, que c'est vous qu'il fuit, mais je vous en conjure, abandonnez votre traque ! Il est plus dangereux que vous ne le pensez ! Je suis certain que le sud qu'il regarde, c'est celui du Mont Sentsu ! C'est là-bas qu'est tombé le Serpent à huit têtes ! Il a forcément des plans bizarres pour cet endroit !
Tous les dimanches à Saint Ignatius huh ? J'crois bien qu'il va falloir que j'aille me confesser... Ou un truc du genre, si j'me souviens bien de ce qu'elle m'avait dit, c'est ce que font les étrangers quand ils vont là-bas.
- C'est bon, j'ai pigé, vous pouvez rentrer, considérer vous comme des notre, bienvenue dans Onigashima*, arrêtez de vous stresser, je m'occupe personnellement d'aller voir ce que fait ce foutu gaijin sur mon territoire. Allez voir avec Kimura, il vous raccompagnera jusqu'à vos voitures et vous expliquera comment on fonctionne, vous allez voir, ce ne sera pas long. Et faites gaffe aux flics sur la route, on n'est pas comme Duran, on n'a pas de gros groupes qui nous supportent, donc on n'est pas forcément en odeur de sainteté avec le gouvernement. Gaffe à vos culs.
Allez, inclinez vous, et dégagez putain ! J'dois me preparer moi...
- Boss Eikichi ? On part pour Saint Ignatius du coup ?
Cette fille est plus collante qu'un chewing-gum dans les cheveux...
- Hum hum, prépare toi, on bouge.
- Je suis toujours prête, pour vous Boss Eikichi !
Ta gueule putain ! Heureusement qu'elle est efficace, elle m'insupporte...
- Kimura est en train de briefer les débiles, j'ai fait des changements à mes jouets, vous voulez voir ?
Elle s'arrête jamais... M'enfin, ça peut être une bonne idée de savoir avec quoi on bosse.
- Passe devant, j'te suis...

...

Cette fille n'a aucune idée de comment faire les choses proprement. Obligé de me préparer au pire... Par contre, il faut l'admettre, je n'ai jamais vu personne faire ce qu'elle fait.

- Regardez ! Quand je fais ça... BAM !

C'est ça qu'elle appelle des " changements " ? Des chaussures renforcées ?

- Ouais, et donc ?

Elle sourit, j'aime pas quand elle sourit...

- Vous vous êtes jamais demandé ce qui était mieux que des chaussures de combats renforcées ?

Non.

- Pas vraiment, non.

- Et bien voilà la réponse !

Elle écoute que dalle...

Elle approche du mur, se met en position... Cette fameuse position dont j'ai complètement oublier le nom, je crois que c'est du Muay Thaï, à cloche pieds, il me semble bien qu'elle m'avait dit qu'elle avait fait du Muay Thaï par le passé. Ça expliquerait des choses. Notamment ses coups de pieds.

Une longue respiration, puis, franchement, même moi, j'ai du mal à comprendre ce qu'il vient de se passer... C'est passé super vite. Un coup de pied, ça ne fait aucun doute, un mawashi-geri ? Il me semble. La rotation est parfaite, franchement, même moi, quand je vois ça, je la trouve vraiment jolie, insupportable, mais jolie... Et affreusement dangereuse. Le mur, il est éclaté... Elle vient d'exploser le mur qui donne sur les douches de la salle de sport... Sérieusement ?

- Pas mal hein ? !

Merde, ça m'scie les pattes.

- Comment t'as fait ça ?

Elle est contente, ça se voit sur son visage, ce foutu sourire vient d'éclater un mur !

- J'aurais jamais votre force, mais je peux compenser autrement. Le renforcement des chaussures, il est pas là pour me protéger, mais pour protéger mon nouveau jouet... Regardez.

Que je regarde ?

- Que je regarde quoi ?

Toc toc, elle retire la petite plaque de protection et... C'est quoi ce bordel ?

- Et voilà ! Je suis balaise, mais je ne suis qu'une femme, je ne peux pas avoir la même force que vous autres, du coup, je compense. La, vous voyez tous les petits... Trucs ? C'est des capteurs, quand ils sentent un choc trop fort contre la plaque, ils s'activent, et ça envoie une impulsion électronique dans les petites batteries accrochées à ma ceinture, et BOUM ! Ça fait comme un canon à air ! Et ça fait des trou dans les murs ! Génial, pas vrai ? !

Elle me scie les pattes... Pourquoi elle est capable de fabriquer des bidules comme ça, mais incapable de savoir quand il faut arrêter de dire des conneries ? Cette fille est un vrai mystère pour moi... Vraiment.

- J'admets, c'est incroyable c'que tu nous as fait là, je suis sur le cul, littéralement, comment tu te démerdes pour être à la fois super intelligente, et extrêmement... Toi ?

C'était pas un compliment ! Arrête de faire la fière !

- Hihi, c'est l'avantage d'avoir cinq mille de Q.I ! Je suis la fille la plus intelligente de l'est ! Vraiment, un homme qui refuserait de m'épouser serait un idiot, vous ne pensez pas, Boss Eikichi ?

Que quelqu'un me tue.

- Ouais, ouais, bon, il en est ou Kimura ?

Ah, quand on parle du loup.

- Boss ! J'ai entendu du bruit ! Tout va b-... C'est quoi ce bazar ? !

- Kyoko qui s'amuse... T'as fini avec les Ryukai ?

- Oui, Boss, ils sont partis, je les ai informés de notre fonctionnement, ils ont bien compris.

Kimura, au moins, toi, t'es normal... Ça fait du bien de pouvoir se reposer sur un être humain normalement constitué parfois...

- Bien, du coup, prépare tout, on part dimanche, la traque reprends, Kimura, j'espère que tu es toujours aussi bon limier.

Ça t'amuse ? Bordel, pour un vieux gars, toi aussi, t'es sacrément ravagé finalement.

- Pour vous, Boss, je serais le meilleur des limiers. Tout sera prêt pour Dimanche !

...

Deux jours plus tard, nous voilà enfin le Dimanche tant attendu... J'arrive pour te voir Vincent, toi et moi, on a des choses à se dire.

- Boss !

J'ai encore du mal à m'y habituer en revanche à ça. Trois dizaines de gars qui s'inclinent devant moi et qui me font une allée d'honneur, bordel, c'est pas désagréable, mais ça fait bizarre. D'autant que je suis plus jeune qu'une grande partie de ces gars. La plupart pourraient m'appeler fiston... En particulier ce bon vieux Kimura, au bout du chemin, lui aussi, incliné, aux côtés de cette fondue qu'est Kyoko.

- Levez-vous, mes amis, vous, comme moi, nous ne nous inclinons devant personne. Aujourd'hui, nous allons à la chasse, il y a un coq qui fait un peux trop de bruit dans mon poulailler... Il a dû oublier qu'un bec, c'est quand même moins effrayant que des crocs... Ce soir, mes amis, on mange du coq au vin !

Les hommes se relèvent, la tête droite, le torse bombé, gonflé d'orgueil, quel plaisir... Boss... Je finirais par y prendre goût.

- Vous êtes un boss splendide, Boss Eikichi.

Pour une fois, tu n'es pas bizarre Kyoko, c'est bien, je suis fier de toi.

- Boss Kudo, la voiture est prête, je vous propose jusqu'à notre cible.

- Tu as raison, Kimura, mon ami, je fais confiance à ton flair, encore une fois, je te laisse guider la chasse.

Oui, ce soir, on bouffera du coq.

* Gaijin : veux simplement dire étranger, neutre de base, mais parfois compris comme péjoratif. J'ai voulu utiliser le terme japonais pour éviter d'être taxés de racisme, je sais à quel point les gens peuvent être susceptible, et à quel point un mot même s'il veut dire la même chose peut changer la vision des gens.
* Dogeza : manière d'implorer, sois pour demander le pardon, sois pour une grande faveur, la tête contre le sol, le dos courbé, à croupis.

* Onigashima : Ile légendaire ou réside Akandoji, roi des ogres défait par Momotaro.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0