Au diable le passé

8 minutes de lecture

" Du coup, c'est toi l'boss de fin... C'est marrant l'destin, j'pensais qu'j'ferais face à un Dieu ou un truc du genre, et au final, c'est un vieil adversaire avec qui j'vais m'taper. "

Ce gamin est toujours aussi arrogant... On s'demande bien d'qu'il tient ça...

- Alors ? À deux contre un, que penses-tu de ses chances de l'emporter ? Il est puissant, mais eux aussi, et l'un d'entre eux devrait se montrer particulièrement efficace contre lui... Son premier réel traumatisme va lui revenir en pleins visage. Je suis curieuse de voir comment ton fils va s'en sortir cette fois.

Pfft, Déesse ou pas, Izanami a toujours eu tendance à être trop sûre d'elle, ma vieille amie, tu sous-estimes les humains.

- C'est mon fils dont on parle, ce n'est pas un personnage de film américain récent, il ne se laisse pas abattre... Eikichi n'est plus un humain, observe, c'est qu'est devenu mon bébé. Mon fils, montre à cette Déesse arrogante qu'aujourd'hui, tu t'es défait de tes chaînes.

***

- Je suis désolé, Eikichi, je te l'ai déjà dit, mais il est hors de question que tu n'ailles plus loin. Personne, ne quitte le Yomi.

Ugh... Ce type est toujours aussi sérieux, pour un mec qui a la base était censé être un animal féroce, il est devenu d'un ennui mor-... Heh, Mortel, en mourant. J'suppose qu'c'est qui arrive quand une bestiole aussi grosse se fait briser la nuque par un gamin de dix-sept ans, ça doit rendre aigris.

- Bon, bah plus qu'à s'foutre sur la gueule, c'est ça ?

- Il semblerait qu'on n'ait pas le choix... Ça va finir par devenir une habitude...

Délire.

...

La boxe, la baston, la bagarre, le combat... Appelez ça comme vous voulez. Jusqu'à présent, c'est drôle, mais j'ai jamais vu comme ça comme un truc violent. Même quand le type d'en face finissait avec le nez aussi plat que la poitrine d'Yokko, j'ai jamais vus de violence là dedans. C'est drôle quand on y réfléchit. Deux types, qui se foutent sur la gueule jusqu'au moment où l'un d'entre eux tombe inévitablement et se retrouve vaincu, et pourtant... Je trouve que deux filles qui se " crèpent le chignon ", ou inventent des rumeurs l'une sur l'autre, ça, ça me parait mille fois plus violent. J'ai vu des milliers de matches de boxe, j'ai vu des types mourir sur un ring, j'ai participé à de très nombreux combats... J'ai pris des vies... Et pourtant, je n'ai jamais ressenti de violences dans tout cela. La boxe, c'est un sport, avec le temps, mais c'est même devenu un spectacle. Aujourd'hui, un boxer peut être exceptionnel, et ne pas avoir de cote, parce qu'il ne fait pas vendre de billets, à l'inverse, un boxer peut être moyen, et en vendre des millions... Qui, hors des cercles de fan connaît Oleksandr Usyk ? Pas grand monde, pourtant, il est fabuleux. À l'inverse, combien de personnes, hors des cercles de fan, connaît Logan Paul ? Tout le monde, pourtant, il est moyen... Mais à son essence, à sa base la plus pure, la boxe, c'est juste l'impact entre deux poings, le moment ou deux idées, deux rêves, deux mentalités, deux corps, viennent se fracasser l'un contre l'autre, et celui qui y croient le plus fort, l'emporte. Se battre, ça n'a rien de violent. Se battre, c'est juste accepté l'essence même de ce qu'est " un homme ". Approche, la bestiole. Hier, je te brisais la nuque, hier, c'était moi, l'homme qui se battait contre l'animal, ce n'était qu'une chasse. Mais maintenant, on est sur un pied d'égalité, montre moi ce que c'est ta vision de l'homme. Pas de violence, pas de haine ou de rancœur. Un simple échange viril entre deux hommes prêts à tout pour l'emporter.

***

- Tu ne devrais pas sous-estimer ces deux combattants, Kudo. Je sais à quel point ton fils est puissant, mais en face de lui, l'un d'entre eux est littéralement une bête qui a pris forme humaine, et l'autre, est le premier homme à avoir réellement blessé ton fils.

La mère échappa un rire, amusé par les préoccupations de la Déesse. " Comment une créature telle qu'Izanami, peut s'inquiéter du destin d'un humain ? Elle, plus qu'aucune autre devrait savoir que ce combat est gagné d'avance. "

- Je ne sous-estime pas ses adversaires. Je sais à quel point ils sont forts. Mais celui qui fut autrefois le Seigneur de La Montagne fut tué par les mains d'un Eikichi bien moins puissant que celui qui lui fait face aujourd'hui. Et son opposant, a porté le premier coup dans son dos, après que mon fils fût déjà affaibli par son précédent combat, et il a payé ces trahisons de sa vie. Ils sont forts, mais... Aussi fort soient-ils, aussi nombreux soient-ils, de simples chats n'ont aucune chance contre un lion. C'est ainsi que la nature est faite... L'un comme l'autre ne feront pas un plis.
Le combat, de l'autre côté du lac, venait de s'engager. Contre toute attente, Eikichi ne bougeait pas. Alors que le Seigneur déchu, chargeait son opposant avec la férocité d'une bête sauvage, le jeune homme, lui, restait immobile.
- C'est bien ce que je pensais... C'est bien triste... Tu n'es plus une menace pour moi.
Eikichi fit enfin un premier pas en direction du guerrier. Ce simple geste, ce simple pas en avant mis un arrêt immédiat à l'assaut.
- Je ne suis plus une menace ? ! Ton arrogance te perdra, Eikichi !
Le jeune homme soupira, son regard d'un bleu pur, d'une profondeur éclipsant la plus grande des fosses, plongeait dans celui de l'animal. Un regard mélangeant tristesse, et désir de combattre.
- Tu n'as plus tes crocs, tes griffes ont perdu leur tranchant... Tu as voulu devenir humain dans la mort pour comprendre ce qu'était la violence du monde des Hommes. En le faisant, tu as obtenu un certain statut ici, tu es devenu paresseux... Tu n'as plus d'intérêt. Laisse-moi passé, je n'ai pas envie de te combattre.
À ces mots, il posa sa main droite sur la peau de bête qui l'avait accompagné dans la mort. Il en caressant doucement la fourrure, avant de fermer son poing sur celle-ci. D'un coup rapide, il arracha la peau de bête, avant de s'en débarrasser en la plongeant dans le lac. Il ne fallut pas plus de quelques secondes avant qu'il ne reste plus rien de cette relique de leur combat.
La vue de cet affront, fit bouillir le sang du Seigneur. Un rugissement bestial retentit parmi les murs du Yomi. La rage avait transformé le guerrier. Cette peau humaine l'avait rendu faible, il le savait, il retrouverait son titre de Plus Grand des Prédateurs... Mais comment le faire ? Face à lui, se trouvait une créature qui s'était arrachée à la chaîne alimentaire. Le prédateur était devenu la proie, face à une bête qui ne figurait dans aucune des catégories que sa vie, comme sa mort ne lui avait donné le loisir de rencontrer.
Mais il n'avait pas le choix, il devait combattre... Et puis, il n'était pas seul. Son camarade se tenait prêt, caché parmis les ombres.
Il bondit sur le jeune homme. Griffes, et crocs s'opposant à la rage de vivre.
Le combat ne dura qu'un bref instant. Un massacre aussi rapide que sanglante.
- C'monde... Il est vach'ment bizarre... Quand j'étais un haut, j'aimais bien me bagarrer, mais c'était de la bagarre, sans vraiment de ressentiments, j'voyais pas ça réellement comme de la violence. Depuis que j'suis ici, va savoir pourquoi j'ai souvent la rage, l'envie de faire mal, c'est bizarre, j'me rends bien compte que c'est pas habituel. J'me côtoie depuis un moment quand même, je sais qui je suis... Tu saurais me dire pourquoi ?
Eikichi était assis au sol, à côtés du corps en lambeau du Seigneur. Posé sur eux, les yeux du deuxième gardien qui ne s'était pas encore arraché des ombres, observant le moment parfait pour partir à l'assaut.
C'est un guerrier dont les membres étaient éparpillés au sol qui prit la parole. Celui qui autrefois était le glorieux Seigneur de la Montagne, n'était maintenant qu'une tête posée à côtés des jambes du jeune homme.
- Le Yomi est un monde auquel on n'accède pas directement... En temps normal, avant de s'y rendre, les morts doivent subir de nombreuses épreuves, de quoi se purger des émotions les plus négatives... Ici, il n'est que deux types de personnes qui échappent à ce purgatoire. Les gars comme moi, ou les hommes qui furent choisit pour servir le geôlier, qui ont besoin de leur vie passé pour défendre ces terres... Et les gars comme toi, des erreurs dans le système, ceux qui ont réussi à passer entre les mailles du filet pour une raison inconnue... Ici, les émotions violentes, les désirs les plus puissants sont exacerbés. Toi, tu t'es toujours battu, n'est ce pas ? Ici, ton désir de combat, d'affrontement, il n'est que plus puissant, au point d'en devenir malsain... C'est un peu comme si tu avais toute ta vie eu un petit creux, et que du coup, tu te contentais de grignoter une pomme de temps en temps, et que d'un coup d'un seul, tu te retrouvais affamé au point de dévorer tout ce qui passe à ta portée.
Un simple " Je voit ", échappa les lèvres du jeune homme... Avant qu'une frappe ne l'atteigne dans le dos.
- Round two, huh ? Ok, amène t-... Toi.
Le premier tournant de la vie du jeune homme. Son premier obstacle se présentait devant lui. Sous ses yeux. Il était là. Celui qui avait marqué son esprit par sa mort.
- Tu te souviens de moi, pas vrai ? Cette fois, il n'y a pas de fillette pour gueuler, et pas de temps de repos nécessaire pour se donner à fond. Voyons voir si ton poing est assez fort pour prendre ma vie une deuxième fois.
Les images de cette soirée fusaient dans l'esprit du jeune homme. Un traumatisme dont il mit, d'après lui, beaucoup trop de temps à se remettre...
- J'me disais bien qu'j'sentais un regard. C'est toi qui m'matais d'puis tout à l'heure... Et moi qui voulais absolument me refoutre sur la tronche avec toi. Approche, il est temps de se séparer du passé.
Le sang du jeune homme bouillonnait dans ses veines. Les images de leur premier combats lui revenaient en boucle. Et avec elle, l'excitation d'un nouvel duel au sommet. À l'époque, cet homme fut le premier à réellement le mettre en difficulté. D'après lui, il avait perdu ce combat, son corps avait l'avait emporté, mais lui avait perdu. Il était temps de prendre sa revanche.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0