Nouveau succès dans l'exploration du système solaire de Ernesto

Une minute de lecture

La NASA en association avec la société privée SpaceCorp a annoncé samedi 30 mars le succès de sa mission Pythéas 2. Le vaisseau d’exploration Pythéas s’est en effet posé sur mars après avoir orbité autour de la planète durant plus d’une année. La mission a recueilli d’importantes quantités de données sur la planète rouge et ses habitants avant de se poser au nord du pôle nord. Le robot d’exploration Nono a ensuite pu se déplacer autour du vaisseau et a recueilli de nombreux échantillons dans le sous-sol martien. Rapportés dans le Pythéas, ils ont été analysés avec les instruments de mesure ultra-modernes embarqués à cet effet.
Quelle moisson d’information ! Nom de D… ! a déclaré le Professeur Chadwick, responsable de la mission.
Les scientifiques ont en effet trouvé de l’eau sur mars et même de la glace à proximité du pôle nord de planète.
« Il ne manque plus que le pastis et on est bons, les aminches ! » a déclaré l’éminent scientifique.

Ernesto

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0