Promesse de Retrouvaille (2/6)

5 minutes de lecture

Le lendemain, Enzo s'attaqua à la recherche d'Angie avec une résolution renouvelée. Dès l'aube, il s'installa devant son ordinateur, parcourant les réseaux sociaux et les diverses bases de données en ligne. Ses doigts glissaient fébrilement sur le clavier, alimentés par l'espoir et la nervosité. Parallèlement à sa quête numérique, son esprit se perdait dans le dédale de souvenirs de son enfance à New York.

Il se rappela leur rencontre, par un jour ensoleillé dans un parc où ils avaient été présentés par leurs mères, amies de longue date. Angie, avec ses cheveux bruns capturant les rayons du soleil, avait souri et lui avait tendu la main. Il n'avait que dix ans, mais le coup de foudre avait été instantané, presque magique. Ils étaient devenus inséparables, passant après-midi après après-midi ensemble, partageant des secrets et construisant des cabanes dans les bois derrière chez lui.

Deux ans plus tard, la nouvelle du départ d'Enzo tomba comme un couperet. Son père avait obtenu une promotion qui nécessitait un déménagement à Atlanta. Le jour de l'annonce, assis dans sa chambre, les jouets à peine rangés, Enzo avait pleuré. Angie était venue le voir, ayant entendu la nouvelle par sa mère.

« Je reviendrai, Angie. Je te le promets, avait-il murmuré, en la serrant fort contre lui. »

Mais la vie avait d'autres plans, et malgré ses promesses d'enfant, les années s'étaient écoulées, érodant lentement le contact qu'ils avaient maintenu au début.

Les recherches d'Enzo ce jour-là furent vaines. Fatigué et frustré, il s'étira et se leva, marchant jusqu'à la fenêtre pour regarder la ville qui s'éveillait lentement. Son reflet dans le verre lui renvoyait l'image d'un homme bien différent de ce garçon de dix ans. Pourtant, au fond de son cœur, il savait que malgré toutes les aventures et relations qu'il avait eues depuis, Angie resterait son premier et véritable amour.

« Elle doit être quelque part, murmura-t-il, un mélange de défi et de désespoir dans la voix. Je la trouverai. »

Résolu, Enzo décida de changer de tactique. Il prépara une liste d'anciennes écoles, de lieux qu'ils avaient fréquentés, et envisagea même de contacter l'amie de sa mère. Peut-être, contre toute attente, cet effort désespéré pourrait-il rallumer une étincelle longtemps éteinte. Avec un dernier regard vers l'horizon, il se prépara à plonger de nouveau dans le passé, espérant que quelque part, dans ce vaste monde, Angie l'attendait peut-être encore.

Deux longues semaines s'étaient écoulées, durant lesquelles Enzo avait été épuisé par ses longues heures de recherche infructueuse. Alors qu'il se laissait choir sur une chaise de la cuisine, son téléphone émit un son. C'était un message de son frère.

« Je crois que j’ai quelque chose... »

Les yeux d'Enzo s'écarquillèrent. Il avait sollicité l'aide de son frère, qui travaillait dans la police, espérant que cela pourrait donner un nouvel élan à ses recherches. Avec les mains tremblantes, il composa rapidement son numéro.

« Eh bien, t’as fait vite ! rigola Mattias en décrochant.

- Tu l’as trouvée ? demanda Enzo, ignorant la remarque de son frère.

- Bonjour à toi aussi, comment ça va ? Oui, moi aussi, je vais bien, répondit Mattias sur un ton taquin. »

Enzo poussa un soupir d'impatience.

« Mattias, s'il te plaît, implora-t-il. »

Après un léger soupir, Mattias reprit plus sérieusement.

« Oui, je l'ai trouvée... Ce n'était pas facile, mais j’ai réussi, répondit-il enfin. »

Le cœur d’Enzo se serra. Il l'avait trouvée...

« Comment tu as fait ? demanda-t-il, l'urgence perceptible dans sa voix.

- Eh bien, j’ai d’abord demandé à maman si elle était toujours en contact avec la famille d’Angie, ce qui n'était malheureusement pas le cas. Ensuite, j’ai entrepris des recherches sur la dernière adresse connue de sa famille et, bingo, je suis tombé sur sa mère, Martha ! »

Enzo écoutait, suspendu aux paroles de son frère, chaque mot apportant un mélange d'espoir et de soulagement. La piste de Martha pourrait enfin le mener à Angie après toutes ces années de séparation et de nostalgie.

« Martha t’a donné des informations ? demanda Enzo, l’impatience perçant dans sa voix.

- Oui, elle était assez réticente au début, tu sais, elle ne voulait pas juste donner des informations sur Angie à n’importe qui, même si je lui ai dit qui j’étais, expliqua Mattias avec un ton qui trahissait un mélange d'amusement et de frustration. Mais après avoir partagé quelques souvenirs d’enfance, elle s’est rappelé de moi et a fini par me faire confiance. »

Enzo retenait son souffle, pendu aux mots de son frère.

« Elle m’a dit qu’Angie avait déménagé dans le Maine il y a quelques années pour son travail mais qu'elle était finalement revenue à New York, dans le quartier de Staten Island. Elle m’a donné son adresse actuelle et même son numéro de téléphone.

- Staten Island, hein ? C’est loin, murmura Enzo, plus pour lui-même qu’autre chose.

- Oui, mais au moins, maintenant tu sais où elle est et tu as su numéro. Tu vas faire quoi ? Mattias posa la question avec un sérieux inhabituel.

Enzo réfléchit un moment avant de répondre.

« Je pense que je vais l’appeler d’abord, voir si elle veut bien me parler. Et ensuite… peut-être que je pourrais aller la voir.

- Ça me semble être un bon plan. Et, Enzo… Mattias hésita un instant. Fais attention, d’accord ? Les retrouvailles après tant d’années peuvent être compliquées. »

Enzo esquissa un sourire triste.

« Je sais, merci. Et merci pour ton aide, Mattias. Je ne sais pas ce que j’aurais fait sans toi.

- C’est normal, frangin. Tiens-moi au courant, d’accord ?

- Promis. »

Après avoir raccroché, Enzo resta assis un moment, absorbé par ses pensées. Il sentait un mélange d’excitation et de nervosité. Angie était à portée de main, après toutes ces années.

Ce soir-là, alors qu’il fixait la ville par la baie vitrée, Enzo composa le numéro. À chaque tonalité, son cœur battait plus fort. Lorsqu’enfin une voix familière répondit à l'autre bout de la ligne, il sentit les années de séparation fondre en un instant.

« Angie, c'est Enzo... Je... Tu te souviens de moi ? »

Le silence qui suivit fut le plus beau préambule à leur nouvelle histoire qui commençait à s'écrire.

Note de l’Auteur

Et voilà la partie 2. Angie va très vite apparaître. J’espère que vous appréciez cette nouvelle même si je mets un peu de temps à l’écrire, comme mes autres chapitres. Je vous dis à plus tard. Bonne lecture à vous !

Bisous <3

Near Schwarz.

Annotations

Vous aimez lire Near Schwarz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0